Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Coup de gueule: Stop au Vintage à la con.

Rappel du dernier message de la page précédente :
ObsoleteTears
Ah le fameux "c'était mieux avant", on idéalise toujours le passé

De mon côté, il y a 15 ans, je ne pouvais m'acheter que des guitares de secondes zone. Maintenant que j'ai un peu plus de sousous, je peux me faire plaisir avec les marques qui m'ont fait rêver : Fender et Gibson, histoire de faire dans l'originalité.

Donc non, pour moi, ce n'était pas mieux avant :p
marmadoise
Le vintage c'est de l'arnaque.

Quand les gens comprendront que du vieux matos, c'est du vieux matos et pas mieux que le neuf, les poules auront des dents.

je vois ça beaucoup en saxophone des "vintages" vendu des fortunes pour rien !


Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
Invité
marmadoise a écrit :
Le vintage c'est de l'arnaque.

Quand les gens comprendront que du vieux matos, c'est du vieux matos et pas mieux que le neuf, les poules auront des dents.

je vois ça beaucoup en saxophone des "vintages" vendu des fortunes pour rien !




Je suis d'accord sur le fait que beaucoup d'abrutis surfent sur ce courant, maintenant un vieux marshall, hiwatt ou fender est clairement en dessus d'un reissue, custom, clone et autres, y avait pas les actionnaires avant pour se sucrer.
phatatrax
Le vintage c'est dire que des entreprises avec le temps travaillent des moins en moins bien ?..

Par exemple le prix des strat des 70' montent gentiment depuis quelques années..alors qu'il

suffit de comparé une strat des 70 et une de 2008 pour ce rendre compte que la recente est mieux foutue...
Invité
phatatrax a écrit :
Le vintage c'est dire que des entreprises avec le temps travaillent des moins en moins bien ?..

Par exemple le prix des strat des 70' montent gentiment depuis quelques années..alors qu'il

suffit de comparé une strat des 70 et une de 2008 pour ce rendre compte que la recente est mieux foutue...


Ce que je dis c'est que en 67 par exemple, les amplis avaient des transfos vraiment qualitatifs, aujourd'hui les marges des actionnaires empiètent sur la qualité proposée, et c'est le client qui en est la première victime.
Doc Loco
rascalobistrot a écrit :
phatatrax a écrit :
Le vintage c'est dire que des entreprises avec le temps travaillent des moins en moins bien ?..

Par exemple le prix des strat des 70' montent gentiment depuis quelques années..alors qu'il

suffit de comparé une strat des 70 et une de 2008 pour ce rendre compte que la recente est mieux foutue...


Ce que je dis c'est que en 67 par exemple, les amplis avaient des transfos vraiment qualitatifs, aujourd'hui les marges des actionnaires empiètent sur la qualité proposée, et c'est le client qui en est la première victime.


Et vous avez tous les deux raison. Car dans les années 70, c'est justement cette politique du profit à tout prix qui a progressivement tué la qualité des Fender (et Gibson) de l'époque (entreprises rachetées par investisseurs non-musiciens - CBS et Norlin).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Doc Loco a écrit :
rascalobistrot a écrit :
phatatrax a écrit :
Le vintage c'est dire que des entreprises avec le temps travaillent des moins en moins bien ?..

Par exemple le prix des strat des 70' montent gentiment depuis quelques années..alors qu'il

suffit de comparé une strat des 70 et une de 2008 pour ce rendre compte que la recente est mieux foutue...


Ce que je dis c'est que en 67 par exemple, les amplis avaient des transfos vraiment qualitatifs, aujourd'hui les marges des actionnaires empiètent sur la qualité proposée, et c'est le client qui en est la première victime.


Et vous avez tous les deux raison. Car dans les années 70, c'est justement cette politique du profit à tout prix qui a progressivement tué la qualité des Fender (et Gibson) de l'époque (entreprises rachetées par investisseurs non-musiciens - CBS et Norlin).


Pas pour Marshall, ce qui montre bien, que le boursicoteur ne fait du bien qu'à lui même.
Après ceux qui pensent qu'un jvm c'est mieux qu'un slp ou qu'un simulateur est plus pratique qu' un tweed d'époque, je les encourage à vendre leurs vieilleries à prix raisonnables
phatatrax
On a tout les 2 raisons oui, mais nous n'étions pas en opposition, nous ne parlons pas du tout des même produits.



a l’instar du vintage le "pré-factory" est amusant aussi...comme si un luthier en passant au niveau supérieur de production, sortait du bois de cagette et laisser des stagiaires faire le taff en se disant " ahah jvais bien les niquer maintenant"...
Invité
phatatrax a écrit :
On a tout les 2 raisons oui, mais nous n'étions pas en opposition, nous ne parlons pas du tout des même produits.



a l’instar du vintage le "pré-factory" est amusant aussi...comme si un luthier en passant au niveau supérieur de production, sortait du bois de cagette et laisser des stagiaires faire le taff en se disant " ahah jvais bien les niquer maintenant"...


Absolument
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    Lao
    le 01 Sep 14, 19:39
Citation:
Le terme anglais vintage, issu de l'ancien français vendange après altération sémantique, graphique et de prononciation, désigne un vin remarquable par sa qualité, notamment en référence à un âge ou à un millésime2. Il est attesté en français depuis 19673, et est synonyme de « millésimé ».

Dès que je vois le mot vintage sur un produit je fuis.
JulosImac
J'ai une Gibson vintage, mais l'ai acheté pour une seule et unique raison : elle n'était plus produite depuis des lustres et il n'y avait rien d'équivalent dans la production récente, du moins jusqu'à cette année (je l'ai depuis 6 ans), date à laquelle une réédition est venu combler le gap. J'ai aussi une Fender des années 70 qu'un vendeur considèrerait comme vintage, mais elle ne l'était pas encore au moment où mon père me l'a offerte, vers 1982.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
BOPAPA30
JulosImac a écrit :
J'ai une Gibson vintage, mais l'ai acheté pour une seule et unique raison : elle n'était plus produite depuis des lustres et il n'y avait rien d'équivalent dans la production récente, du moins jusqu'à cette année (je l'ai depuis 6 ans), date à laquelle une réédition est venu combler le gap. J'ai aussi une Fender des années 70 qu'un vendeur considèrerait comme vintage, mais elle ne l'était pas encore au moment où mon père me l'a offerte, vers 1982.


En 82, le vintage ne me semblait pas aussi développé que ça . Les petits mag de musique de chez moi, n'arrivaient pas à refourguer leurs anciens modèles, tout le monde voulait la dernière gratte à la mode: ( couleurs flashy, floyd, amplis transo effets intégrés micros cube, et autre capteurs Roland.)
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Biloute
10 ans plus tard c’était pareil ! Chez American Grafity à pigale, les Mustang/Lead & Co restaient désespérément au mur ! Personne en voulait... une Lead II c'etait 1500 balles, une Mustang (juste avant Kobain) tu l'avais pour 2500 balles ! et 3000 Frs pour une Jazzmaster !
Personne n'en voulait parce que c’était injouable (Lead), pas confortable, vieux...

au milieu des 90's avec le grunge/garage c'est redevenu cool et la cote s'est envollé !
Aujourd'hui une Lead II coûte une blinde et plein de jeunes gratteux te diront que c'est bourré de mojo
la guitare c'est de la merde !
JulosImac
Disons qu'il y a 25 ou 30 ans une LP Standard des années 58-60 pouvait se vendre jusqu'à 100 000 francs, le prix d'un petit appartement. Mais cela ne concernait que des modèles ultra connus : Strat, Les Paul, ES-335 à la rigueur, mais maintenant n'importe quoi d'avant 1980 se vend à prix d'or, sans compter ce qui était déjà fort cher au début des 80s et qui a encore augmenté depuis, mais finalement dans de moindres proportions.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
BOPAPA30
mummm, et c'est pas rare de trouver sur certain sites, des 2001 "vintage" !
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
benosiris
Et les pédales vintages?
Une Rat d'occase: 50€
Une Rat d'occase, mais de 1980: 200€

Chercher l'erreur... C'est aux coups dans la peinture que le son se fait?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...

En ce moment sur bla bla et guitare...