Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Culture Guitare - La Strat, 60 ans de légendes

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MonsieurMalabar
Vous avez reussi à rendre le sujet passionant. Félicitations!
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Mouais.
Le mixage est à revoir... la musique arrache les tympans et les échanges verbaux sont à -6 en dessous... C'est étonnant pour des musiciens... C'est LE point qui m'a le plus dérangé dans ce docu.

J'ai tout regardé malgré le peu d'intérêt que je porte aux intervenants. je trouve que l'histoire de Fender a encore été enjolivée, celui qui en parle et qui l'air d'être une sommité m'apparaît plus comme un banquier qu'un passionné, ce n'est que mon avis, après, je ne dis pas qu'il n'y connaît rien.

Concernant les interventions des luthiers, Dubosc a la palme avec le coup du "mettre un double sur une strat ça ne sonnera pas comme une Gibson et mettre un simple sur une Gibson ça ne sonnera pas comme une strat". Non mais franchement... un luthier qui me sort ça, je me barre en courant...

Ce qui ressort de cette heure quarante deux de bla-bla, c'est que les industriels et même les luthiers peuvent apporter n'importe quelle amélioration dans la fabrication ou dans les matériaux utilisés, il y aura toujours deux bases : la strat et la lespaul. C'est d'une pauvreté affligeante au niveau de l'ouverture d'esprit.
Attention, je ne parle pas des intervenants du docu : je parle des guitaristes d'une manière générale.
PinkFloyd44
jam_ a écrit :
Mouais.
Le mixage est à revoir... la musique arrache les tympans et les échanges verbaux sont à -6 en dessous... C'est étonnant pour des musiciens... C'est LE point qui m'a le plus dérangé dans ce docu.

J'ai tout regardé malgré le peu d'intérêt que je porte aux intervenants. je trouve que l'histoire de Fender a encore été enjolivée, celui qui en parle et qui l'air d'être une sommité m'apparaît plus comme un banquier qu'un passionné, ce n'est que mon avis, après, je ne dis pas qu'il n'y connaît rien.

Concernant les interventions des luthiers, Dubosc a la palme avec le coup du "mettre un double sur une strat ça ne sonnera pas comme une Gibson et mettre un simple sur une Gibson ça ne sonnera pas comme une strat". Non mais franchement... un luthier qui me sort ça, je me barre en courant...

Ce qui ressort de cette heure quarante deux de bla-bla, c'est que les industriels et même les luthiers peuvent apporter n'importe quelle amélioration dans la fabrication ou dans les matériaux utilisés, il y aura toujours deux bases : la strat et la lespaul. C'est d'une pauvreté affligeante au niveau de l'ouverture d'esprit.
Attention, je ne parle pas des intervenants du docu : je parle des guitaristes d'une manière générale.


Je plussoie la partie en gras. Sinon, le reste est loin d'être faux mais bon… Etant "débutant" (Ca fait mal de dire ça après 6 ans de guitare classique en académie) en guitare électrique, j'ai trouvé le tout fort bien intéressant
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015
BOPAPA30
.

Félicitation, pas mal foutu, à part certains passages " lus ".
Je déplore aussi que l'émission soit essentiellement tournée vers le tout début de la Stratocaster, jusqu'au CBS, et que les évolutions des années 80'/90' n'aient pas été abordées.
Mais c'est vrai, il y a tant à dire...


.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Le Corbusier
jam_ a écrit :
Mouais.
[...]

J'ai tout regardé malgré le peu d'intérêt que je porte aux intervenants. je trouve que l'histoire de Fender a encore été enjolivée, celui qui en parle et qui l'air d'être une sommité m'apparaît plus comme un banquier qu'un passionné, ce n'est que mon avis, après, je ne dis pas qu'il n'y connaît rien.

Concernant les interventions des luthiers, Dubosc a la palme avec le coup du "mettre un double sur une strat ça ne sonnera pas comme une Gibson et mettre un simple sur une Gibson ça ne sonnera pas comme une strat". Non mais franchement... un luthier qui me sort ça, je me barre en courant...

Ce qui ressort de cette heure quarante deux de bla-bla, c'est que les industriels et même les luthiers peuvent apporter n'importe quelle amélioration dans la fabrication ou dans les matériaux utilisés, il y aura toujours deux bases : la strat et la lespaul. C'est d'une pauvreté affligeante au niveau de l'ouverture d'esprit.
Attention, je ne parle pas des intervenants du docu : je parle des guitaristes d'une manière générale.

Bravo, la palme de la "criticalacon".
Argumente un peu stp, rétablis la vérité si tu l'estimes nécessaire et surtout n'oublie pas de citer tes sources, parce que là tu es juste ridicule.
Et puis, tes impressions personnelles et états d'âme du genre "... malgré le peu d'intérêt que je porte aux intervenants", "... qui a l'air d'être une sommité m'apparaît plus comme...", ça n'apporte rien et tout le monde s'en fout.
Duboscq a peut-être enfoncé une porte ouverte, mais cette vidéo n'est pas forcément destinée uniquement aux docteurs ès Stratocaster ou experts en lutherie.
Quand à ta synthèse - tirer de 1h42 de sujets/interviews/débats une généralité sur le prétendu manichéisme ou la bi-manie des guitaristes - pour cela je te tire mon chapeau ! Cette extraordinaire capacité d'analyse et de réinterprétation conjuguée à la plus grande mauvaise foi t'ouvre une grande carrière de journaliste pour un torchon ou de spin doctor pour un parti politique.
BOPAPA30
.

Bon, ... ça, c'est dit.


.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
charlotounga
Moi j'ai trouvé ça super ! Belle initiative ! Vivement la suite !
La suite, d'accord, mais avec un son plus équilibré entre la musique et les paroles
Lanfeust
Salut à tous,
En attendant le prochain Culture Guitare, Jacques Carbonneaux et moi-même nous sommes dit que les versions longues des séquences qui ponctuaient l'émission pourrait vous intéresser.
Voici donc l'intervention du luthier Jean-Yves Alquier :
http://www.laguitare.com/guita(...).html

Et celle de Brice Delage à travers une série de phrase riff etc...
Tiens, d'ailleurs, on se disait que ça pourrait tenir lieu d'un petit jeu, reconnaitre les artistes qui sont joués par Brice. Vous en avez eu combien ?
Daviken
J'ai passé un bon moment.

Effectivement le démarrage est un peu long avec les lectures de texte, mais la suite de l'émission est plutôt détendue.

Je regrette un peu que Mr Duchaussoir n'ait pas continué l'histoire de l'après-CBS et la relance de la production avec les modèles Strat+ et Cie.

Sinon j'aurais bien posé une question concernant ces fameux N° de série E4... que portent certains modèles de 87.

C'est dingue cette histoire de carte interchangeable sur les nouveaux modèles???

Bien vu en tout cas et merci à tous les intervenants.

Kévin tes cheveux merde tu vas pas finir comme Tristan quand même??
arsenelapin
D'ailleurs en bizarreries sur les numéros de série, la majorité des numéros en N9 sont de ... 1990.

C'était le cas pour mon ex-mienne avec sa cavité piscine (on surnomme ce cru les stratocastrées ) qui sonnait toutefois fort correctement.

En ce moment sur bla bla et guitare et Fender...