Debat : en france professionnel ou pas ???

free4one
connaissez vous cette expression (valable pour la musique en france) :

"l'amateur est celui qui joue la musique qu'il aime avec ses potes quand il veut et le pro est celui qui joue de la musique de merde avec des cons quand les autres le veulent"...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Biloute
    le 21 Aug 03,, 10:11
Y a pas que pour la la musique...... TOUS LES METIERS ARTISTIQUES !!!

Je suis illustrateur tradi de formation, je bosse dans le multi media,
j'ai été infographiste, developpeur.....
c'est pareil... à partir du moment ou tu est pro tu as des "clients" et une "demande"
et là c'est le debut des emmerdes tous des cons d'abord !!

On fait ce qu'on peut jamais ce qu'on veut.. lalalalala
molodoi
  • #4
  • Publié par
    molodoi
    le 21 Aug 03,, 10:40
bah, ces valables pour à peu près tous les métiers
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    spad
    le 21 Aug 03,, 13:36
Dans les PRO il y a ceux qui jouent la musique des autres et ceux qui font leur création !!! c'est quand même trés different
riffman
  • #7
  • Publié par
    riffman
    le 21 Aug 03,, 17:09
ouais et il vaut mieux faire de la "merde" en accompagnant des artistes que tu n'aimes pas trop que d'etre a la chaine chez renault non?
Matthieu81
Personnellement, j'aimerais bien devenir pro... (plus qu'improbable)
Et puis si ça me plaît pas, j'arrête.

Mais faut pas généraliser, ya le pro qui s'emmerde, et le pro qui s'éclate.
ça serait intéressant d'avoir une proportion d'ailleur, pour voir...

Et puis dire que "de toute façon, les pros ils s'emmerdent" etc..., ça sonne un peu comme un discours d'amateur frustré je trouve. Mais ça n'engage que moi.
lalimacefolle
Moi je suis un pro qui s'éclate, parce que j'ai choisi l'enseignement. Je ne me paie pas ma passion avec des cours (comme beaucoup)