Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Débuter à 49 ans, mieux que des regrets !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nadja_
Putain, pouvoir se faire des jams en famille, le kif que ça doit être.
oui.
ibane
  • #16
  • Publié par
    ibane
    le 12 Feb 17, 19:13
Je confirme, parfois le dimanche après un bon repas et un café on prenait les guitares pour un boeuf, par contre au niveau impro mon fils ainé me filait une raclée à chaque fois hahaha, que de bons souvenirs.
Nadja_ a écrit :
Putain, pouvoir se faire des jams en famille, le kif que ça doit être.


On en reparle dans 2 ou 3 ans pour des jam's de débutant
ibane
  • #18
  • Publié par
    ibane
    le 12 Feb 17, 20:54
Tu sais avec 3 accords de base et une simple position de gamme blues par exemple tu peux déja t'amuser !
soopajeanmi
Mon conseil serait de prendre quelques cours, oui, mais de pas en attendre trop non plus. Pas besoins d'annees de cours pour jouer du ac/dc ou du bertignac (attention j'aime beaucoup les 2): par contre faut passer ses apres midi a ecouter les disques et a se mettre les rythmes dans les oreilles et dans les doigts. Ca un prof ne pourra pas le faire a ta place.
ibane a écrit :
Tu sais avec 3 accords de base et une simple position de gamme blues par exemple tu peux déja t'amuser !


Super, mon but est justement de m'amuser et prendre du plaisir et savoir qu'on peut déjà y arriver assez vite est motivant.

soopajeanmi a écrit :
par contre faut passer ses apres midi a ecouter les disques et a se mettre les rythmes dans les oreilles et dans les doigts. Ca un prof ne pourra pas le faire a ta place.


ça c'est exactement ce que je fais déjà. Et je vais prendre des cours pour apprendre correctement et le mieux possible
Dantana
J'ai aussi débuté à 49 ans.. aucuns regrets.. je n'en suis pas encore au niveau souhaité (guitar hero), mais mon assiduité est plutôt sinusoïdale... loll et je me fais amplement plaisir quand même...

Ma base a été apprise grâce à ce site (gratuit), que je te recommande fortement ..

https://www.justinguitar.com/e(...)e.php
Once you go bucket, you don't go back...
Dantana a écrit :
J'ai aussi débuté à 49 ans.. aucuns regrets.. je n'en suis pas encore au niveau souhaité (guitar hero), mais mon assiduité est plutôt sinusoïdale... loll et je me fais amplement plaisir quand même...

Ma base a été apprise grâce à ce site (gratuit), que je te recommande fortement ..

https://www.justinguitar.com/e(...)e.php
Dantana
??????
Once you go bucket, you don't go back...
Dantana a écrit :
??????


lol, erreur de rédaction, je voulais te remercier pour les infos concernant le site gratuit.
Belle journée à toi
BreadWine
pask30620 a écrit :
De mémoire (donc à vérifier), il me semble que chris réa avait débuté la guitare tardivement, certes, pas autant, à 28. On pourrait considérer que c'est tardif et pourtant.


Bon, je ne cherche pas à contredire ou quoi, mais si j'en crois Wikipédia :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chris_Rea

Citation:
Christopher Anton Rea, né le 4 mars 1951 à Middlesbrough [...]
Chris Rea succède à David Coverdale (futur Deep Purple et Whitesnake) dans le groupe Magdalene, et gagne un concours national de jeunes talents en 1975


On est à 24 ans lorsqu'il gagne le concours national de jeunes talents, donc je pense qu'il avait commencé à jouer un peu avant

Mais cela n'entache en rien ta motivation
Kandide
Y a pas d'âge pour débuter et pour ce faire plaisir !

Alors fais-toi plaisir !



PEACE & LOVE
zigmout
Oui rassure toi personnellement j'ai plusieurs eleves ayant debuter apres 45 ans et j'en ai meme un qui a debuté apres 60 donc
Kandide
zigmout a écrit :
Oui rassure toi personnellement j'ai plusieurs eleves ayant debuter apres 45 ans et j'en ai meme un qui a debuté apres 60 donc


PEACE & LOVE
zigmout a écrit :
Oui rassure toi personnellement j'ai plusieurs eleves ayant debuter apres 45 ans et j'en ai meme un qui a debuté apres 60 donc


Merci pour l'encouragement.
jamaistroptard6
Bienvenue chez les guitaristes!

Vois mon pseudo, comme toi je m'y suis mis un peu tard. A 38ans, une révélation mystique au concert de Black Sabbath à Paris....Je me suis levé le lendemain et j'ai acheté une guitare. Une horreur à 90€ avec ampli, pour commencer, et voir si j'aurais le courage....Depuis j'ai changé pour plus de confort, et ne lâche plus ma gratte.

Je ne pense pas avoir quoi que ce soit à t'apprendre, mais je me permettrais juste un petit conseil: ne surtout pas négliger l'échauffement. un post mentionne la plasticité cérébrale, et je pense également qu'elle ne pose pas trop de souci (persuadé en plus qu'écouter de la bonne musique est bon pour le cerveau...). Par contre la plasticité des doigts, c'est autre chose....Je me suis fait une sale tendinite quand j'ai attaqué les barrés, 2mois sans jouer, et j'ai mal aux doigts quand je bourrine direct, trop enthousiaste de m'amuser. Par contre quand je prends le temps de bien chauffer mes doigts, je ne me fais pas mal, et je joue mieux.

Fais-toi bien plaisir!

En ce moment sur bla bla et guitare...