[DEFI] Har har, viveuh la moreuh

Rappel du dernier message de la page précédente :
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    Angy
    le 14 Jan 03, 16:50
Idioteque a écrit :
désolé krypton mais je ne vois pas ce que ta chanson glauque a de plus on dirai un blues qui sonne pas blues.


elle me parait un espece de croisement entre blues et... heu... autre chose j'allais dire manouch mais je sais pas vraiment (intuition)
Krypton
Mouais on a pas la meme definition du glauque alors, ce qui est fort possible.

Ca ne sonne pas du tout blues, je vois vraiment pas où vous avez trouvé ça.. J'accepte toute critique, mais alors ça, non, faut pas deconner non plus
Vous auriez dit "ça sonne moyen ageux", j'aurais compris, à un moment je module en mineur naturel, qui a une sonorite archaique. Mais blues...vous voyez une cadence I IV V vous? Et manouche, je vois encore moins, ça swing pas du tout.

En tout cas, c'est bourré du substitutions tritonique, de jeux autour de la sensible, de modulations pour faire evoluer le chorus, etc... bref, ça sonne hyper tendu et ça donne un climat destabilisant. Du mois c'est ce que j'ai voulu donner, et c'est ce que j'ai aussi l'impression d'avoir pas trop mal reussi.

En plus le côté tres "envoutant" par la repetitivite de l'accompagnement, ça donne l'impression d'etouffer, et à l'espèce de refrain où je module dans le relatif majeur, on a l'impression de voir une pointe d'espoir le temps de respirer un coup avant de se refaire happer par les affres de l'enfer, niaaaarrr

Enfin bon, je vois pas trop pourquoi je me justifie et que j'essaie d'expliquer ce que j'ai voulu faire, vous allez dire "ouah le pretentieux comme il se la pete".

Peut etre que ça, ça vous conviendra et plaira plus, meme si ce n'est que du midi....

www.multimania.com/unreal1/music/krypton _glauqueagain.mid
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #62
  • Publié par
    May
    le 15 Jan 03, 09:42
Après avoir lu ton explication Krypton, difficile de poster un truc... Je connais une seule gamme pour l'instant, c'est la penta alors c'est limité...

http://membres.lycos.fr/keepyo(...)e.mp3
Keep yourself alive
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #63
  • Publié par
    Angy
    le 15 Jan 03, 16:32
Pour moi glauque c'est un peu ce qu'a fait May, et moi j'ai fait du glauque crade (->excuse pour la qualité), c'est une musique qui doit etre un peu stessante, metre mal à l'aise, ou alors fait pensé à des zombies...

May c bien ds le theme
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    Angy
    le 19 Jan 03, 18:50
ya des classements non ? fait par une personne qui n'a pas participer, ou genre par le staff du site ?
ou alors ça s'arrete en noeud de boudin ?
franoua
NE Vous inquiétez pas, je m'en occupe
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)

En ce moment sur bla bla et guitare...