EMG ???

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • #16
  • Publié par
    Dan_C
    le 31 Dec 09, 17:07
Le 85 n'est pas plus net en disto, il est plus "plein" je dirais, avec les mediums a contrario du 81 que je trouve plus sec (pourquoi je glisse sur la touche 'x' au lieu de 'c' ?).

Concernant le son clair, il est plus "chaud" que le 81, je trouve. plus de moelleux, moins "raide".
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
JackButler
ok ! toute façon je pense que c'est le bon choix un 85. (ceci dit j'ai pas le choix, c'est ou les 85 et le 81 ou les seymour duncan sur la gratte que je veux ^^)

J'ai eu une très bonne impression lorsque j'ai essayer des micros actifs. Je pense que je ne serais pas déçu là dessus avec ceux là !

ceci étant dit, les micros actifs fonctionnent à piles non ? C'est quoi comme pile, les LR06 standard ? XD

bonne année au passage !
BigBi
  • #18
  • Publié par
    BigBi
    le 01 Jan 10, 21:25
Non, c'est des 9V :

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
JackButler
Merci c'est ce que je pensais... Mais j'espère que ça se décharge pas en 10h...
BigBi
  • #20
  • Publié par
    BigBi
    le 02 Jan 10, 18:43
En 2 ans plutot !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
JackButler
OK mais j'ai jamais vraiment compris le principe d'un micro actif. Je sais qu'il diminue pas mal de bruit parasite mais il fait quoi concrètement ?

De plus je viens de remarquer qu'il y avait des Emg passifs et actifs ?!
Euh sur une esp custom j'espère que c'est des actifs ?
BigBi
  • #22
  • Publié par
    BigBi
    le 02 Jan 10, 22:50
Sur un micro passif, l'ordre de grandeur de l'amplitude de la tension de sortie est le mV, tandis que sur des actifs elle est bien plus importante (de l'ordre du V), la réaction de l'ampli est donc pas la même.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
JackButler
Ouais... Euh et ça fais quoi ? (désolé je comprends ce que tu dis mais je vois pas ce que ça donne... Et dire que je veux devenir ingénieur du son... ça craint... )
d_lex
  • #24
  • Publié par
    d_lex
    le 03 Jan 10, 20:23
Heuuu, je ne suis pas sûr que ce soit ça parce que: "D'une manière générale, le niveau de sortie d'un micro guitare est plus important quand l'impédance est plus grande."

Dans un micro actif:
1 > On baisse d'abord l'impédance (Amélioration du rapport signal/bruit; moins de résistance à laisser passer certaines fréquences).
2 > On amplifie (ou pas) le signal afin de compenser l'éventuelle perte de niveau causée par l'abaissement de l'impédance.

Les tensions de sortie sont au choix des constructeurs et certains passifs ont un niveau de sortie bien plus élevés que des micros actifs.

"Cette pré-amplification a pour objectif d'abaisser l'impédance, ce qui rend le signal moins sensible aux parasites et réduit ses pertes avant qu'il n'arrive à l'amplificateur, en particulier lors de l'utilisation de longues distances de câbles et d'éléments intermédiaires, comme les effets. Une deuxième caractéristique de la pré-amplification est d'éviter la perte de certaines fréquences de la bande passante, qui sont absorbés par les systèmes passifs (une des conséquences de l'impédance élevée)"

Impedance : L'impédance électrique mesure l'opposition d'un circuit électrique au passage d'un courant alternatif sinusoïdal.
OfficialMilady
Sans parler de la précision. Un actif est beaucoup plus précis. Quand t'arrêtes de jouer y'a plus un bruit. C'est génial pour enregistrer.
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
JackButler
Ouais c'est ce que j'ai vu et c'est ce qui m'a décidé à me tourner vers les micros actifs : Leur précision. (surtout en disto^^)

Donc du coup pour la théorie sur les Emg j'ai quasiment compris mais si vous avez encore quelque chose à me dire je prends !
Comme j'adore la guitare et ce qui s'y rapporte, hésitez pas à me faire plein de cours sur les amplifications active et passive si ça ne vous dérange pas... (si mon cas est pas irrécupérable, je pourrais me lancer dans un métier du son avec quelques connaissances supplémentaires ^^)

JackButler
Le fait qu'on puisse changer un Emg sans branchement, c'est sympa, mais on le fait sois même ou faut passer par un luthier ?

En ce moment sur bla bla et guitare et EMG...