EMG ???

Forum EMG
Forum
JackButler
Bonjour, voilà j'ai une question à propos des micros Emg actif.
J'ai remarqué que sur les Esp, les micros les plus courants étaient les Emg 81. (ex: MII, Horizon, etc...)
Mais j'ai découvert qu'une Esp custom était montée avec un Emg 85 (manche) et un Emg 81 (chevalet)
Donc ma question est : quels sont les avantages / inconvénients d'avoir des Emg 85 et 81 plutôt que deux Emg 81 ???

Est ce qu'avec un Emg 85 en plus on gagne en polyvalence tout en ne perdant rien de la précision en grande saturation ?

merci
AnGeL_Of_SiN
en gros, oui, l'EMG 85 gomme une partie de la raideur du 81 que certains considèrent comme trop "froid" sur certaines grattes. A priori, on gagne (un peu) en polyvalence, que ce soit en position manche (comme souvent) ou même en chevalet.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN
il a du l'électrocuter en soudant les câbles
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Lutinvolant
Petit exemple à l'appui, regarde les montages de micros sur les signatures Hetfield ou Hammet...

En général, deux EMG 81 et c'est pas pour rendre la suavité et la doucitude des deux guitaristes mentionnés...

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
JackButler
Ouais j'ai vu. Hammett a constamment deux Emg 81 et Hetfield a parfois un Emg 81 et un Emg 60.
Je trouve que Hetfield a plus de polyvalence surtout en clean que Hammett (qui a un son plus claquant et froid)

Par contre j'ai jamais entendu un Emg 85 d'où ma question. Comme j'ai l'intention d'acquérir une esp MII custom montée avec un 85 et un 81, je voulais avoir des avis.
Bien que mon style de prédilection soit le métal (avec Metallica) j'ai quand même pas mal d'influence à la Hendrix, Dire Straits ou Nirvana.
Et je ne voudrais pas avoir une guitare typée métal pour ne faire que ça, j'aimerai pouvoir gagner en polyvalence.
BigBi
  • #6
  • Publié par
    BigBi
    le 30 Dec 09, 18:40
Tu sais, avec le matos qu'ils ont derrière, EMG 81 ou 85, je pense pas qu'on entendrait beaucoup la différence !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Dan_C
  • #7
  • Publié par
    Dan_C
    le 31 Dec 09, 12:06
JackButler a écrit :

Par contre j'ai jamais entendu un Emg 85 d'où ma question.


MusicMan Lukather. C'est un 85 en chevalet. Et la vache, ça sonne. Propre et droit, je le trouve plus chaud que le 81 (il est noté "vintage" le 85). Bon après c'est évident que la palanquée d'effets (encore que) de Luke tout le monde ne puisse avoir ça à la maison... les doigts non plus
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
JackButler
Dan_C a écrit :
JackButler a écrit :

Par contre j'ai jamais entendu un Emg 85 d'où ma question.


MusicMan Lukather. C'est un 85 en chevalet. Et la vache, ça sonne. Propre et droit, je le trouve plus chaud que le 81 (il est noté "vintage" le 85). Bon après c'est évident que la palanquée d'effets (encore que) de Luke tout le monde ne puisse avoir ça à la maison... les doigts non plus


En effet, j'ai un peu de niveau mais j'en suis pas encore à là... XD
C'est tout à fait le son net et précis que j'espérais, merci pour l'exemple !
J'imagine donc qu'on a en effet plus de polyvalence et de chaleur avec un 85 et un 81. (tout est relatif bien sur mais dans un esprit de métal je pense que ça me conviendra parfaitement)
BigBi
  • #9
  • Publié par
    BigBi
    le 31 Dec 09, 13:44
Ca peut etre interessant :

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
JackButler
Super !!!! Merci beaucoup !
Je préfère le 85. Il est plus net en distorsion que le 81 et plus précis. J'adore !!!!

Par contre j'ai pas compris, le mec quand il sort le micro de sa poche, il dit qu"il le change comme il veut avec l'autre ??? (genre comme une pile ?)
lastaly
Ca fait 5ans et demi que j'ai le 85 en chevalet et le 81 en manche sur ma jackson sl2h et oui je confirme ça sonne vraiment pas mal du tout, un peu plus épais, plus de medium, mais franchement ensuite ça dépend du type d'ampli utilisé.
C'est d'la merde !!
JackButler
Je pense qu'avec mon ampli ça ira niquel.... y'a pas de soucis à se faire là dessus.
Mais comme toi tu l'utilises dans cette configuration, en clean on a un son pas trop froid ? enfin je veux dire que ya moyen d'avoir un bon son tout de même sans disto ?
lastaly
JackButler a écrit :
Je pense qu'avec mon ampli ça ira niquel.... y'a pas de soucis à se faire là dessus.
Mais comme toi tu l'utilises dans cette configuration, en clean on a un son pas trop froid ? enfin je veux dire que ya moyen d'avoir un bon son tout de même sans disto ?


Comment ça pas de disto, tu veux dire un emg sur une guitare seche


ok
C'est d'la merde !!
BigBi
  • #14
  • Publié par
    BigBi
    le 31 Dec 09, 15:19
JackButler a écrit :
Super !!!! Merci beaucoup !
Je préfère le 85. Il est plus net en distorsion que le 81 et plus précis. J'adore !!!!

Par contre j'ai pas compris, le mec quand il sort le micro de sa poche, il dit qu"il le change comme il veut avec l'autre ??? (genre comme une pile ?)


Quand t'achetes des EMG, ils te livrent avec des nouveaux potards, deja tout cablé. Y'a aucune soudure à faire, et le micro "se branche" sur une petite prise qui rassemble les fils des potards, c'est bien pratique !

Regarde ici : http://www.emginc.com/products(...)2/6/1
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur bla bla et guitare et EMG...