Envoi par UPS : Gibson Historic "perdue" !!! EDIT

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DAFDS
  • DAFDS
  • Special Ultra utilisateur
  • #120
  • Publié par
    DAFDS
    le 27 Janv 2009, 09:04
j'avais même pas fait gaffe..

il est peut être à l'étranger ou à l'heure d'une saison que nous ne connaissons pas encore....
Invité
  • Invité
Ca fait vraiment peur toutes ces expériences négatives...
Le pire, c'est de s'entendre dire qu'ils ont cinq Les Paul "perdues" en stock
et qu'ils demandent si c'est pas l'une d'entre elles...


Quelque chose n'est pas cohérent... s'ils ont les Les Paul, ils ont les colis
qui allaient avec
? les codes barres apposés dessus pour origine ? une
adresse...

C'est purement enrageant ! avec la dingue impression qu'en face ce sont
des voleurs qui s'organisent comme bon leur semble ! et qui font les idiots
ensuite pour écraser l'affaire et laisser passer le temps...

Jamais simples ces histoires de transporteurs...
Il est vrai que la poste à l'air de "sortir du lot"... en ce qui me concerne,
jamais rien eu de très grave, des retards... mais pas de pertes ou casses.
Ce n'est bien sûr pas la règle, j'imagine bien... le tout étant de passer à
travers les ennuis... jusqu'au jour où...

Pour ce qui est des assurances perte, dégâts, etc... UPS, Coliposte, DHL
ce doit être idem en croix et bannières pour trouver un contact fiable et à
l'écoute... on est loin des arguments commerciaux tout beaux, tout lisses
et "faites nous confiances, nous sommes les premiers !".

Bref...
Restons calme.

Bonne chance , bon courage pour la suite et persévérance pour le
remboursement.






___________________________________________________________



Si seulement tout était toujours parfait... jusqu'à la livraison.





Je suis pas làààààààààà !!!!
Livreur UPS : c'est pas graffffe, je vous attend, jusqu'à ce que vous reveniez...



Y'a des parpaings qui se perdent... oui.
DAFDS
  • DAFDS
  • Special Ultra utilisateur
  • #122
  • Publié par
    DAFDS
    le 27 Janv 2009, 09:46
CharlyBrown_59 a écrit :
Ca fait vraiment peur toutes ces expériences négatives...
Le pire, c'est de s'entendre dire qu'ils ont cinq Les Paul "perdues" en stock
et qu'ils demandent si c'est pas l'une d'entre elles...


Quelque chose n'est pas cohérent... s'ils ont les Les Paul, ils ont les colis
qui allaient avec
? les codes barres apposés dessus pour origine ? une
adresse...


mmmmmmmm


lorsque la perte m'a été signalée le 24 décembre, le mec d'UPS (sympa et désolé au demeurant) m'a évoqué la possibilité que l'étiquetage ait été arraché lors des manoeuvres.
sur le moment je n'ai pas réagit, mais déjà que j'ai du mal à enlever leurs grosses étiquettes autocollantes à la réception d'un colis... M'enfin, je ne suis plus en position que de faire des suppositions.

mais rien d'étonnant pour toutes ces grattes (et autres) qui moisissent dans leurs entrepôts.
je trouve juste très dommage et rageant qu'ils n'aient même pas pensé à développer un logiciel ou un suivi post-perte qui leur permette de ranger les objets par caractéristiques et contacter les gens concernés, même des mois après.
ils estiment peut-être qu'une fois remboursés ils n'ont plus à retrouver et adresser l'objet (d'ailleurs, ceux dont la gratte a été retrouvée un mois après, si c'est arrivé après le remboursement, comment les choses se sont passées pour vous ?)

j'ai laissé le nom du modèle, le poids, la couleur, le numéro de série de la gratte et même la couleur du case et des indications sur la manière dont il a été emballé et j'imagine ne pas être le seul à avoir fait ça.
Ratosdeporao
Petit retour d'expérience avec la Poste.

=> Envoi en Colissimo Recommandé

=> Carton abîmé, basse avec table légèrement cassée au niveau des potards. Passage à la Poste, procès verbal de dégradation sans accro.

=>Demande de remboursement au Service Client Coliposte.

=>Versement effectué, acheteur remboursé


30aines d'envois d'instruments, premier pépin, remboursement sans discussion. Impeccable.
guitarchitecture
aethiop a écrit :
CharlyBrown_59 a écrit :
Ca fait vraiment peur toutes ces expériences négatives...
Le pire, c'est de s'entendre dire qu'ils ont cinq Les Paul "perdues" en stock
et qu'ils demandent si c'est pas l'une d'entre elles...


Quelque chose n'est pas cohérent... s'ils ont les Les Paul, ils ont les colis
qui allaient avec
? les codes barres apposés dessus pour origine ? une
adresse...


mmmmmmmm


lorsque la perte m'a été signalée le 24 décembre, le mec d'UPS (sympa et désolé au demeurant) m'a évoqué la possibilité que l'étiquetage ait été arraché lors des manoeuvres.
sur le moment je n'ai pas réagit, mais déjà que j'ai du mal à enlever leurs grosses étiquettes autocollantes à la réception d'un colis... M'enfin, je ne suis plus en position que de faire des suppositions.

mais rien d'étonnant pour toutes ces grattes (et autres) qui moisissent dans leurs entrepôts.
je trouve juste très dommage et rageant qu'ils n'aient même pas pensé à développer un logiciel ou un suivi post-perte qui leur permette de ranger les objets par caractéristiques et contacter les gens concernés, même des mois après.
ils estiment peut-être qu'une fois remboursés ils n'ont plus à retrouver et adresser l'objet (d'ailleurs, ceux dont la gratte a été retrouvée un mois après, si c'est arrivé après le remboursement, comment les choses se sont passées pour vous ?)

j'ai laissé le nom du modèle, le poids, la couleur, le numéro de série de la gratte et même la couleur du case et des indications sur la manière dont il a été emballé et j'imagine ne pas être le seul à avoir fait ça.


Pas tout a fait la meme chose mais apres cambriolage et remboursement(partiel) des instruments; je suis sensé au choix de 1er:rembourser le montant versé ou 2nd: restituer les guitares alors retrouvees.
DAFDS
  • DAFDS
  • Special Ultra utilisateur
  • #125
  • Publié par
    DAFDS
    le 27 Janv 2009, 18:20
wow les boules...
et le dédommagement dans ces cas là ? ça n'existe pas ?
quid de leur erreur ? quid de la faute dans leur service ?
c'est quoi cette politique : "on perd votre truc, on vous le rembourse. on vous le retrouve, vous rendez ce fric".

Je sais pas.. je suis le seul à penser que la moindre des choses serait de prendre en considération le préjudice ?
Et si CETTE gratte précisément me tenait à coeur ? (oui, bon,j'aurai dû aller la chercher en mains propres peut-être, m'auraient ils dit)

je devrais comencer par relire leur conditions de vente mais ça me paraît vraiment ABUSE de se faire perdre un truc par un transporteur et de ne rien avoir en compensation !

Un remboursement, c'est une chose, mais le préjudice subit par la perte ?!
renaxo
  • renaxo
  • Custom Méga utilisateur
aethiop a écrit :


Un remboursement, c'est une chose, mais le préjudice subit par la perte ?!


Ben là après c'est des procédures, des lettres, le tribunal ... (des dommages interêts ?)

Un gros merdier juridique donc ...

Mais en étant réaliste, je ne pense pas qu'un tribunal statue en ta faveur si tu demandes réparation pour préjudices subis... Vu que t'as été remboursé.

ENFIN REMBOURSé ... tu l'as été ? t'en es ou ?

*courage*
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
DAFDS
  • DAFDS
  • Special Ultra utilisateur
  • #127
  • Publié par
    DAFDS
    le 30 Janv 2009, 23:44
salut !

bah... ça y est ! l'expéditeur s'est fait rembourser ! donc, je devrais retrouver mes chères pépètes la semaine prochaine
c'est rassurant... ça ferait presque oublier que je devais recevoir une Gibson il y a 1 mois...

dans tous les cas, je vais réclamer à UPS une compensation. parce que je suis resté sans gratte alors que je la destinais à enregistrer des démos.


Un nouvel épisode se clôt... mais j'attends toujours de voir mon compte crédité sans trop d'égratignures de taux, de frais etc...


Merci encore à TOUS pour votre soutien, ça m'a vraiment été bénéfique.
Dingue cette histoire!

J'ai eu le même genre de déconvenue. Le facteur amène un colis venant de l'étranger contenant quatre peintures. Je signe le reçu, il me remet le paquet et s'en va continuer sa tournée. J'ouvre le paquet, il ne contient que deux peintures! Et effectivement l'emballage a été rescotché.
Je vais à la poste me plaindre, ils se défausse sur la poste étrangère et confirme qu'ils ont du rescotcher un paquet en mauvais état au centre de tri à Paris.
Je contacte alors la poste émettrice qui me dit que puisque j'ai signé l'accusé de réception aucune démarche n'est possible. J'ai eu beau leur dire que si je n'avais pas signé je n'aurai pas pu ouvrir le paquet, et sans l'ouvrir pas pu constater le vol des deux peintures... rien à faire!

Pof, 200€ dans l'os!
Crazy pumpkin
de mon coté UPS a assuré: suivi exemplaire.

livraison à partir de 9 heures dit le site.

9h03 appel du livreur: "bonjour je suis devant chez vous, y a t-il quelqu'un pour recevoir le colis?" je lui réponds de le donner au gardien.

2 heures après sur le site d'ups, je voyais via le tracking que le voisin avait signé pour la réception du colis.

le seul bémol dans l'histoire est en cas de colis endomagé, sans que cela ne soit vraiment decelable a vu d'oeil. mais bon ma pelle était intact.

donc chapeau bas UPS.

je ne ferai pas tant d'éloge de la Poste...
Bad Monkey
Je me souviens d'un chauffeur UPS qui passait quand il avait le temps dejà... et qui me demandais toujours ce qu'il y avait dans le carton, si ça valait cher, etc, ... j'ai jamais eu d'ennuis mais lui a ete viré pour vol...

Ca m'est arrive aussi avec laPoste, j'avais vendu un micro SD et la personne au guichet voulait savoir ce qu'il y avait dedans, combien ça valait, vendu sur internet, bla, bla, ... et bien seulement ce colis n'est jamais arrivé, le pire c'est que 6 mois apres en discutant guitare avec un autre employé du meme bureau j'ai decouvert que mon paquet avait ete fouille avant meme d'en franchir les portes et que mon micro se trouvait dans le vestiaire car personne ne savait a quoi ça servait et il me l'a refilé, malheureusement je n'avais plus les coordonnees de l'acheteur.

En fait UPS, la Poste ou autre sont dependants d'employes qui peuvent se reveler voleurs ou pas, on ne peut donc pas trop generaliser.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Acétyl-Coa
Citation:
et bien seulement ce colis n'est jamais arrivé, le pire c'est que 6 mois apres en discutant guitare avec un autre employé du meme bureau j'ai decouvert que mon paquet avait ete fouille avant meme d'en franchir les portes et que mon micro se trouvait dans le vestiaire car personne ne savait a quoi ça servait et il me l'a refilé


ça c'est qd mm fou comme histoire !!
Bad Monkey
Tu m'etonnes, dire que ce jour là j'avais envoyé 3 colis, dont un vers la Belgique, tous arrivés sauf celui qui "interessait" la guichetiere...
J'ai pas demande si ils avaient d'autres choses "en stock" , Heureusement que le gars connaissait un peu la guitare sans etre musicien lui-meme!
Comme quoi c'est seulement une question de personnes.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
DAFDS
  • DAFDS
  • Special Ultra utilisateur
  • #134
  • Publié par
    DAFDS
    le 01 Fév 2009, 10:53
oui, oui, question de "personnes"... bien entendu.
mais ce que je ne fais pas dans ce topic, c'est cracher absolument sur ces manutentionnaires, livreurs.. (sauf le fils de p*** qui a flanqué ses sales pattes sur ma gratte)
Mais convenez que UPS, dans sa façon de faire semble plus protéger ce genre d'employés qu'autre chose.
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
hamihaha a écrit :
Dingue cette histoire!

J'ai eu le même genre de déconvenue. Le facteur amène un colis venant de l'étranger contenant quatre peintures. Je signe le reçu, il me remet le paquet et s'en va continuer sa tournée. J'ouvre le paquet, il ne contient que deux peintures! Et effectivement l'emballage a été rescotché.
Je vais à la poste me plaindre, ils se défausse sur la poste étrangère et confirme qu'ils ont du rescotcher un paquet en mauvais état au centre de tri à Paris.
Je contacte alors la poste émettrice qui me dit que puisque j'ai signé l'accusé de réception aucune démarche n'est possible. J'ai eu beau leur dire que si je n'avais pas signé je n'aurai pas pu ouvrir le paquet, et sans l'ouvrir pas pu constater le vol des deux peintures... rien à faire!

Pof, 200€ dans l'os!


J'ai reçu ma Gibson Les Paul par la poste, comme je l'attendais depuis sept mois, j'ai voulu vérifier le contenu du colis avant le paiement, le livreur a accepté. Je pense que la vérification avant paiement est tout à fait possible et de bon droit et c'est parce que je savais qu'après signature du récépicé et paiement de la livraison je n'aurais pas pu demander un éventuel remboursement que j'ai préféré vérifier avant.

Par ouïe dire, je ne sais absolument pas si c'est vrai, j'ai déjà entendu parler d'un service de livraison, la TNT, où les employés se servaient régulièrement dans les palettes qu'ils livraient. En lisant vos témoignages, c'est vraiment hallucinant et je finis par penser qu'ils livrent ce qu'ils veulent et qu'ils font des déclarations de perte juste histoire de se garder la livraison. Heureusement, ça reste des cas isolés.

Courage à ceux qui ont perdu quelque chose pendant une livraison ou qui se sont fait avoir.

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...