Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Envoi par UPS : Gibson Historic "perdue" !!! EDIT

Forum Gibson
Forum
DAFDS
  • #1
  • Publié par
    DAFDS
    le 29 Dec 08, 12:17
Bonjour à tous,

ce message en prévision des suites données par UPS à une situation qui me fout grandement les boules :

Guitare achetée via ebay (je vous passe les acrobaties pour le paiement paypal vraiment pas fonctionnel et sérieux.)
La guitare m'a été envoyée en "express" le 19 décembre 2008 depuis L'angleterre. Le 20, elle arrive à Cologne et.. depuis... eh bien, plus de nouvelles. aucun scan depuis.

Un agent d'UPS m'a contacté le 24 dans la matinée pour me blablater qu'ils ouvraient une procédure d'enquête puisqu'ils ne savaient pas où se trouve mon colis. Il m'a demandé un certain nombre d'infos (couleur, marque, valeur...) et l'enquête durera 8 jours ouvrés.

J'ai carrément les boules là

si vous avez des conseils (connaissance de la procédure, connaissance des recours possibles...) c'est volontiers que je les prendrai.


EDIT DU 13/01/2009 :

Cette guitare étant désormais officiellement "perdue" par UPS, ce topic sera plus l'occasion de s'y reporter pour discuter des problèmes liés à l'envoi de grattes par les transporteurs (que ce soit la poste, UPS, DHL, Fedex...) et la résolution des problèmes qui en découlent (perte, vol, objets endommagés, remboursement...)

Un petit historique rapide de ma situation :

- 7 décembre 2008 : achat d'une Gibson LP reisue 57 Black Beauty auprès d'un vendeur anglais.

- 10 décembre : émission du paiement via paypal (le temps que j'apprenne qu'il faut "confirmer sa carte bancaire auprès d'eux et ça prend du temps, c'est à savoir !)

- 16 décembre : le vendeur reçoit mon paiement, amputé très largement de frais paypal !

- 19 décembre : devant lui aussi confirmer sa carte bancaire auprès de paypal pour pouvoir encaisser mon paiement, le vendeur envoie la gratte par UPS.

- 19 décembre : la gratte part d'angleterre pour la France (comme l'indique le numéro de suivi entré sur le site d'UPS) et transite par deux villes anglaises.

- 20 décembre : la gratte arrive à Cologne (Allemangne)

- 21, 22, 23 décembre : selon le suivi, la gratte n'a pas bougé de Cologne. J'appele UPS et me fait très mal recevoir par une pétasse qui n'a rien à foutre de ce que je lui dit. de plus elle ironise sur ma situation en me disant de "pas m'exciter" (plus calme que moi comme garçon, vous mourriez...) et d'attendre un délai après lequel ils pourront engager une procédure.

- 24 décembre : je reçois un appel d'un mec assez sympa qui m'explique calmement qu'il n'y a "effectivement plus de nouvelels de la gratte passé la date du 20". Il me demande alors le maximum d'infos sur le colis (forme, couleur, signes distinctifs, poids...) et me confirme le lancement d'une procédure.

- 5 janvier : mail d'UPS contenant un lien pour télécharger un PDF. sur le PDF, on m'indique sans ménagement la perte effective du colis. on m'invite à prendre contact avec l'expéditeur puisque c'est à lui de faire la demande.

- 12 janvier : le vendeur dépose la demande avec une copie de la facture de la gratte (l'originale ayant été placée dans l'étui de la gratte)
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Mu.
    le 29 Dec 08, 12:24
Tu vas le poster dans combien de topic ton truc?
Bêêêh
DAFDS
  • #3
  • Publié par
    DAFDS
    le 29 Dec 08, 12:25
dans tous ceux qui peuvent y mener. (topics historic, custom)
j'estime la chose suffisamment grave pour qu'elle soit diffusée.
tireli_pimpon
aethiop a écrit :
dans tous ceux qui peuvent y mener. (topics historic, custom)
j'estime la chose suffisamment grave pour qu'elle soit diffusée.



Je vais poster partout qu'Israel est en train de déconner sa race.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :


- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
DAFDS
  • #5
  • Publié par
    DAFDS
    le 29 Dec 08, 12:30
euh... passe si c'est de l'ironie. le sarcasme, j'apprécierai moins.
Nous sommes sur un forum de guitaristes (et autres instruments), pour parler de la gratte.
Si une entraide entre zikos n'existe pas pour ce genre de choses... où aller ? à qui se fier ?

lorsque j'emploie le mot "grave", je ne vais pas non plus accrocher une mention disant que tout est relatif. je suis sur un forum de gratte, UPS est en train de m'en perdre une à 2000 euros, this is the place to be.
tireli_pimpon
C'était de l'ironie.


Y'a pas encore de terme à l'histoire, alors panique pas. Du moins pas encore.

UPS ne t'a pas encore dit :"Désolé, on la retrouve plus. On peut vous offrir un t-shirt si vous voulez. Y'a mis UPS dessus."


Alors bon, attends toujours.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :


- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
ldpape
  • #8
  • Publié par
    ldpape
    le 29 Dec 08, 12:36
tireli_pimpon a écrit :
aethiop a écrit :
dans tous ceux qui peuvent y mener. (topics historic, custom)
j'estime la chose suffisamment grave pour qu'elle soit diffusée.



Je vais poster partout qu'Israel est en train de déconner sa race.


Tu trouves ? ;p
Serieusement, j'espere que tu la recevras. J'ai jamais eux de problemes avec UPS
Doc Loco
muse59 a écrit :
putain, les boules, mais tu vas te faire rembourser au moins ?


Faut voir si l'envoi est assuré, et si assurance il y'a, si le montant déclaré est bien celui réellement payé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Evil Fabinoo
ce n'est malheureusement pas le genre de situation où un forum peut t'être utile... à part ne pas lâcher l'affaire auprès d'UPS pour qu'ils te retrouvent ton colis (et les harceler tous les jours!!)

ceci dit, il m'était arrivé la même chose avec DHL (enfin, c'était moi qui envoyais la gratte, ça fout les boules aussi hein) et ils l'avaient retrouvé au bout de 10 jours environ. ils l'avaient genre mis dans le mauvais camion et le colis s'était un peu balladé quoi !

bon et puis c'est pas la période de l'année la plus évidente au niveau des trafics de colis, les retards et autres erreurs sont assez fréquentes.

tu prends ton mal en patience, tu pries, tu les appelle tous les jours pour savoir où ça en est. si au bout d'un moment ils t'annoncent que le colis est vraiment perdu, là c'est plus grave et faudra voir au niveau assurance je présume ?
pouet
Invité
Evil Fabinoo a écrit :


bon et puis c'est pas la période de l'année la plus évidente au niveau des trafics de colis, les retards et autres erreurs sont assez fréquentes.


+1
DAFDS
  • #12
  • Publié par
    DAFDS
    le 29 Dec 08, 12:52
bin, franchement, ça remonte déjà un peu le moral de vous lire :-)

j'envisage le pire des cas pour ne pas trop espérer inutilement. Mais c'est juste que je comprends pas... c'est leur boulot, ils doivent acheminer un paquet de A à B...

j'ai envoyé un mail à l'expéditeur pour lui demander comment il l'avait emballée (si il y a un signe "distinctif" sur l'emballage) et si ça avait la for me d'une gratte (auquel cas je flippe d'un col interne chez UPS)

oui, j'espère me faire rembourser si la perte est avérée. J'ai aussi demandé au vendeur s'il avait bien indiqué la valeur de la gratte lors de l'envoi. je pense que oui, il m'a l'air sérieux.

Je veux pas ameuter tout le monde pour pleurer sur mon sort, après tout c'est mon erreur. mais bon, il n'y a qu'ici que vous pouvez comprendre le sentiment qu'on a dans ces cas là... LA gratte de ma vie quoi. celle que j'avais ENFIN pu m'offrir.. qui semble me passer entre les doigts :-(
Invité
Essaye d'être positif ! Je sais que c'est pas évident, et comme je te comprends !
C'est une période cafouillage chez les transporteurs en ce moment vu le nombre de colis ! Il est fort possible que ton colis soit balladé et va enfin retrouver son chemin ! Patience !
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre et que tu vas bientôt retrouver ta belle
Bon courage
Acétyl-Coa
UPS m'a paumé le colis une dizaine de jour une fois.

Le temps qu'ils le retrouvent, je m'étais aperçu que quelque soit le montant assuré aucun moyen de se faire rembourser si je n'ai pas la facture complète, sachant que pour une LP Vintage c'est pas forcément tjrs évident de ressortir la facture des 80' ...
Donc il suffit pas de se dire que t'a payé l'assurance pour te sentir tranquille, c'est bien plus complexe en cas de soucis. Même chose ou une fois UPS m'a débité 200€ de trop sur un envois, plus de 4 mois pour se faire rembourser après pas mal de démarches alors pour rembourser 2000€ j'imagine meme pas ; c'est pas aussi rose qu'écris sur le bordereau d'envois si soucis il y a.

Si ça peux te rassurer, j'ai en ce moment le même problème avec une LP Custom Shop dont le tracking est bloqué depuis plus d'une semaine par chronopost, sans réponse utile de leur part...
J'avais hésité à l'acheter celle là pcq en ce moment c'est pas très raisonnable, j'aurais mieux fait de m'abstenir...
nainjean
Salopereies chez chronopost...C'est vraiment des enfoires ceux la...Y m'ont fait un truc de l'espace un coups genre gratte semi paumée et silence radio et personne pour m'informer....Sur une Les Paul custom shop egalement ...j'etais heureux,mais bon elle a fini par arriver bien secouée d'ailleurs...Les salauds...

Et UPS.....haaaaaaaa parlons en....Tout depend certainement dans quel coin on habite mais par exemple chez moi (et pourtant j'habite pas vraiment dans un trou paumé mais genre grande agglomeration) ils ne livrent jamais les colis a ma porte mais les laisse systematiquement au depot a 80 bornes de chez moi sans jamais rien me dire...Ca me fait delirer de poireauter chez moi toute la journee en attendant ces livreurs pour le moins "serieux"...



Franchement rien ne vaut le collissimo,ca met peut etre 48h mais j'ai jamais eu aucun soucis avec ca....
Apres quand ca vient d'Angleterre c'est moins evident.
Tiens nous au courant de tes mesaventures,et, tu as tout mon soutiens.
C'est peut etre pas grand chose mais je sais ce que c'est...


Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...