Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jazz fusion Jazz Rock - des fans et des pratiquants ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
bullfrog a écrit :
J adore voir des musiciens de jazz rigoler entre eux... Mais Putain stern et son chorus je n en peux plus...

C'est vrai que c'est un peu crispant au bout d'un moment, mais c'est quand même sa "patte", ce qui le rend identifiable instantanément

Perso, c'et on phrasé tendu (je trouve que ça ne "respire" pas, on finit par se noyer dans son chorus) et surtout cette manie qu'il a de répéter ses phrases qui me crispent un peu.

Et puis Bona, ce son ...
Il est pétomane ou quoi ?
coyote
Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
Je me rappelle d'un Song for Barry mémorable avec les Brecker Brothers en 1992, il avait vraiment cassé la baraque.


Je rentre actuellement dans un projet de reprises autour du répertoire de Michael Brecker et David Sanborn ... je sens que je vais m'éclater !



On commence à bosser sur The Zone, Bilbao et Inside Out ...

Si des fois vous avez des infos, des liens pour les partoches et surtout les grilles ?



Tu as un bouquin chez Aebersold en cherchant bien, ça doit se trouver, je dis ça je dis rien ...
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
bullfrog
Adam Bopel a écrit :


Et puis Bona, ce son ...
Il est pétomane ou quoi ?


et c'est moi le rabat joie....
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Olric
coyote a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
Je me rappelle d'un Song for Barry mémorable avec les Brecker Brothers en 1992, il avait vraiment cassé la baraque.


Je rentre actuellement dans un projet de reprises autour du répertoire de Michael Brecker et David Sanborn ... je sens que je vais m'éclater !



On commence à bosser sur The Zone, Bilbao et Inside Out ...

Si des fois vous avez des infos, des liens pour les partoches et surtout les grilles ?



Tu as un bouquin chez Aebersold en cherchant bien, ça doit se trouver, je dis ça je dis rien ...

Si je me rappelle bien, je l'avais acheté cet Aebersold des Brecker Bros.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
coyote
Olric a écrit :

Si je me rappelle bien, je l'avais acheté cet Aebersold des Brecker Bros.


"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Mikka Grytviken
coyote a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
Je me rappelle d'un Song for Barry mémorable avec les Brecker Brothers en 1992, il avait vraiment cassé la baraque.


Je rentre actuellement dans un projet de reprises autour du répertoire de Michael Brecker et David Sanborn ... je sens que je vais m'éclater !



On commence à bosser sur The Zone, Bilbao et Inside Out ...

Si des fois vous avez des infos, des liens pour les partoches et surtout les grilles ?



Tu as un bouquin chez Aebersold en cherchant bien, ça doit se trouver, je dis ça je dis rien ...


Merci !

amphibia57
afin d'elargir mon univers musical je cherche a decouvrir des guitaristes de jazz/fusion... du jazz de guitariste on va dire vous avez des recommandations???

merci
Mikka Grytviken
Robben Ford
Pat Metheny
Scott Henderson
Michael Landau
John Scofield
Alan Holdsworth
Larry Carlton
Larry Coryel
John McLaughlin
Thomas Blug
Lee Ritenour
Ronny Jordan (acid jazz)
Allen Hinds
Chuck Loeb
Biréli Lagrène (gitan mais a eu des périodes fusions)
Wayne Krants


Tu devrais jeter un oeil dans le Rock/Metal Progressif aussi où certains utilisent des concepts harmoniques issus du Jazz comme :
Steve Vai
Joe Satriani
Eric Johnson

Olric
Tu peux aussi regarder la page 1 de ce topic...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Nestor666
tout ce qui es rock metalprog c'est ma came donc je connais pas mal deja.... merci pour les noms
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Adam Bopel
Olric a écrit :
Tu peux aussi regarder la page 1 de ce topic...


Du bon sens ...
le jazz fusion .... musique hybride sans frontières ? ou style "cath all" sans âme .... dirons ses détracteurs


.... en tout cas voici une démonstration inattendue .... quand l'art guitaristique puise son inspiration du coté d'Anton Webern



merci Chanan Hanspal....


un lien vers ce que le Monsieur vient de réaliser récemment

https://chananhanspal.bandcamp(...)inite

Polysonic
Merci pour la découverte, je me suis écouté son album il est aussi talentueux que bon compositeur, avec une belle influence de Zappa bien digérée. C'est très abouti sur tous les plans !
Invité
Je ne sais pas s'il s'agit de jazz fusion (corrigez moi si j'me trompe) mais j'aime beaucoup ce titre:


En ce moment sur bla bla et guitare...