Jazz fusion Jazz Rock - des fans et des pratiquants ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Allen Hinds on guitar ... de la fusion soft





et une fois en passant une démo guitar et drums ...sur une rythmique à la Uezb


une petite vidéo pédagogique de Renaud Louis Servais : gamme diatonique et sauts de corde

travaillez le plan qui occupe les 20 1ères secondes ... sans chercher à l'exécuter à la même vitesse ... après qques jours de pratique vous verrez c'est très profitable ....car vous vous surprendrez à jouer avec des intervalles nouveaux et inattendus .... et pas seulement ceux de la vidéo !!!

mais il faut du temps pour arriver jouer "fluide" ...RLS enchaîne avec un mini chorus qui met en pratique les sauts de cordes ... et bien d'autres choses d'ailleurs ...


Christy Doran né à Dublin, Irlande en activité à Lucerne, guitariste découvert hier dans Open jazz sur France musique pour son dernier album "Undercurrent "

fusion d'un "nouveau genre" si on peut dire , car le monsieur frôle les 70 balais ... et puis il joue parfois , dans un style qui rappelle "furieusement" le Mclaughlin du life time de tony Williams et de Spaces avec Larry Coryell ...


1-

chorus vers 3'30 ....



2-là c'est plutôt du jazz rock matiné de Magma



3- si vous avez le courage d'aller écouter son chorus vers 11' ... c'est un live de 1975 ... un mix de soft machine , de sun Ra et du life time ... avec un jeu de guitare " décalé " très novateur pour l'époque

[/url]
un petit nouveau pour moi : Chema Vilchez .... and friends Eric Marienthal au sax , Alex Acuna au drums entr'autres

chorus à 1'45

Ben.oît
jazzplayer a écrit :
une petite vidéo pédagogique de Renaud Louis Servais : gamme diatonique et sauts de corde

travaillez le plan qui occupe les 20 1ères secondes ... sans chercher à l'exécuter à la même vitesse ... après qques jours de pratique vous verrez c'est très profitable ....car vous vous surprendrez à jouer avec des intervalles nouveaux et inattendus .... et pas seulement ceux de la vidéo !!!

mais il faut du temps pour arriver jouer "fluide" ...RLS enchaîne avec un mini chorus qui met en pratique les sauts de cordes ... et bien d'autres choses d'ailleurs ...






Merci beaucoup
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Oh my goddess :

Es könnte auch anders sein
faute de mieux je publie dans fusion ... ce groupe danois au style inclassable voire délicieusement foutraque emmené par le guitariste Niclas Knudsen

il s'agit d'Hibrahim Electric découvert il y a quelques mois dans Open jazz


une première vidéo live : le 1er morceau est clairement jazzy ... les suivants plus rock avec des accents sixties ...

Adam Baldych ... peu connu par nos contrées mais pourtant un violoniste d'exception ... doué d'un sens de l'impro époustouflant ... et qui s'appuie sur une technique infaillible ... une sorte de surhomme


ici dans une vidéo assez ancienne ou il reprend une composition de Michael Urbaniak ... dans un style fusion




depuis il s'exprime dans un registre plus acoustique ...parfois avec des accents de musique traditionnelle d'Europe centrale



Donc quelque part ça reste encore "fusion"
Olric
jazzplayer a écrit :
faute de mieux je publie dans fusion ... ce groupe danois au style inclassable voire délicieusement foutraque emmené par le guitariste Niclas Knudsen

il s'agit d'Hibrahim Electric découvert il y a quelques mois dans Open jazz


une première vidéo live : le 1er morceau est clairement jazzy ... les suivants plus rock avec des accents sixties ...



C'était pas mal ça.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
DonatRayI
Jazz fusion, il peut y avoir du bon, du très bon.....mais malheureusement, ça semble être un fourre tout , parfois . Le jazz Rock me parle aussi beaucoup. Et le jazz tout court ! Fan je suis .
Mon priof de guitare me fait jouer quelques morceaux, les grands classiques, le plus souvent , j'adhore ! C'est un excellent travail d'accords succulents.....qui fait bien degripper les doigts..
DonatRayI
Jazz fusion, il peut y avoir du bon, du très bon.....mais malheureusement, ça semble être un fourre tout , parfois . Le jazz Rock me parle aussi beaucoup. Et le jazz tout court ! Fan je suis .
Mon prof de guitare me fait jouer quelques morceaux, les grands classiques, le plus souvent , j'adhore ! C'est un excellent travail d'accords succulents.....qui fait bien degripper les doigts..
bonjour je voudrais bien mettre mes videos qui sont sur youtube j y arrive pas je suis karim mansour merci
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #553
  • Publié par
    waf
    le 01 Jul 18, 09:37
1 lien vers la chaine de Karim
https://www.youtube.com/user/k(...)=grid

Tu as écouté du Holdsworth toi.



Là j'entends un mélange de Holdsworth et de Ray Gomez


Je n'écoute plus ce genre de musique mais je trouve que tu as un superbe touché.
Félicitation Karim.
soopajeanmi
jazzplayer a écrit :
une petite vidéo pédagogique de Renaud Louis Servais : gamme diatonique et sauts de corde

travaillez le plan qui occupe les 20 1ères secondes ... sans chercher à l'exécuter à la même vitesse ... après qques jours de pratique vous verrez c'est très profitable ....car vous vous surprendrez à jouer avec des intervalles nouveaux et inattendus .... et pas seulement ceux de la vidéo !!!

mais il faut du temps pour arriver jouer "fluide" ...RLS enchaîne avec un mini chorus qui met en pratique les sauts de cordes ... et bien d'autres choses d'ailleurs ...




Tres interessant en effet
merci les amis j essayerai de mettre des videos allan oui ray gomez non plus les saxes coltrane brecker

En ce moment sur bla bla et guitare...