Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jazz fusion Jazz Rock - des fans et des pratiquants ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
Bonjour,
Que pensez vous de ça?
Official Laboga Artist
Mikka Grytviken
Ça me rappelle Tony McAlpine ... c'est techniquement super bien joué mais c'est le prototype de musique que je trouve plutôt ennuyante ... je veux dire que émotionnellement ça n'a aucun autre effet sur moi.

AnasA.
Dommage
Official Laboga Artist
Mikka Grytviken
En quoi ?

Ca n'est ni dommage ni bien, c'est juste une histoire de goût ... on ne peut pas tous avoir les mêmes goûts que toi !

Tu aimes et je n'y vois rien à redire.

Tu as demander ce qu'on en pensait, et j'ai donc donner mon avis.

Y a pas de mal dans un sens comme dans l'autre !

Olric
il fait plus qu'aimer, c'est lui qui joue je pense.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
AnasA.
Olric a écrit :
il fait plus qu'aimer, c'est lui qui joue je pense.

Exactement
Official Laboga Artist
Autant je trouve le concept " d'oriental metal " ... intéressant et prometteur ... autant je trouve discutable sa mise en oeuvre dans le morceau proposé .... essentiellement à cause de la rythmique qui manque A MON GÔUT de subtilité ....

En clair ça cogne trop fort pour moi : la grosse caisse envahissante me rebute rapidement ... et fait obstacle à l'écoute du jeu de guitare qui lui m'intéresse .

Et effectivement il me semble que l'auteur et ou l'interprète du morceau était déja intervenu sur ce topic il y a qques temps et nous avait proposé un titre que j'avais davantage apprécié ...
AnasA.
jazzplayer a écrit :
Autant je trouve le concept " d'oriental metal " ... intéressant et prometteur ... autant je trouve discutable sa mise en oeuvre dans le morceau proposé .... essentiellement à cause de la rythmique qui manque A MON GÔUT de subtilité ....

En clair ça cogne trop fort pour moi : la grosse caisse envahissante me rebute rapidement ... et fait obstacle à l'écoute du jeu de guitare qui lui m'intéresse .

Et effectivement il me semble que l'auteur et ou l'interprète du morceau était déja intervenu sur ce topic il y a qques temps et nous avait proposé un titre que j'avais davantage apprécié ...

J'avoue sur ce point, étant trop pressé de sortir l'album à l'époque je n'avais pas pris le temps de demander à mon ingé son de baisser un poil la grosse claire. et il faut le prendre dans l'ensemble aussi, le reste des morceaux étant plus rentre dedans.
Concernant le morceau en lui même, c'était un défi "rythmique" dans le sens où les signatures sont assez complexes en soi mais je voulais garder une certaine simplicité pour ne pas finir dans le bordel technique rébutant justement.
Et dans ma tête, j'entends quelque chose de sauvage avec une pointe de mélancolie que l'on retrouve dans le thème principal qui sonne plus "turc".
Merci en tout cas
Official Laboga Artist
Olric
AnasA. a écrit :
Olric a écrit :
il fait plus qu'aimer, c'est lui qui joue je pense.

Exactement


Et qui joue bien j'ajoute, même si ça n'est pas ma tasse de thé musicalement parlant.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Et voici Rez Abbasi guitariste pakistanais ....peut être plus post fusion que fusion pur jus ...




et ci dessous en décembre 2016 avec notamment Vijay Iyer et Rudresh Mahanthappa

Olric a écrit :
Je viens de mettre mes guitares en cercle dans le jardin, je m’apprête à y mettre le feu...




Hello !!!

J'avais un regret ... celui de ne pas avoir réagi positivement ici à cette vidéo ... que j'ai pourtant propagée auprès de plusieurs potes guitaristes .... qui ont eux aussi été bluffés par ce trio virtuose avec en plus la décontraction et une bonne humeur vraiment communicatives !!!

Grand merci à Olric pour ce partage
C'est Noël fête de la Paix et de l'Espérance .... alors une petite livraison " fusion"

Le regretté Chuck Loeb and friends : Harvey Mason - Bob James - Nathan East



et en bonus deux inconnus ( de moi en tout cas )

TonY Pulizzi



Dallton Santos




Joyeux Noël à tous !!!
Invité
jazzplayer a écrit :
Et voici Rez Abbasi guitariste pakistanais ....peut être plus post fusion que fusion pur jus ...




et ci dessous en décembre 2016 avec notamment Vijay Iyer et Rudresh Mahanthappa





Rudresh Mahanthappa a sorti cette année un nouvel album avec son groupe Indo-Pak Coalition (feat. Rez Abbasi), et c'est comme d'habitude très bon.



A noter en passant: si Rez Abbasi est bien d'origine pakistanaise, il est américain.... tout comme Rudresh Mahanthappa (d'origine indienne, né en Italie) et Vijay Iyer.
Allen Hinds on guitar ... de la fusion soft





et une fois en passant une démo guitar et drums ...sur une rythmique à la Uezb


En ce moment sur bla bla et guitare...