Jazz fusion Jazz Rock - des fans et des pratiquants ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
jazzplayer a écrit :


Je n'ai pas reconnu l'autre guitariste ... si qqun a une idée ...


Probablement son fils, Julian Coryell.
Rowan j Parker ... je ne connaissais pas

ce chorus ( très démonstratif !!! ) énervera sans doute ceux qui n'aiment pas la vélocité excessive .... mais moi j'aime bien enfin à dose modérée tout de même !!!




j'ai failli oublier Philip Catherine

Mais impossible de trouver une vidéo de sa période fusion

Il fa falloir nous contenter de l'audio

depuis "le bougre" est passé à des choses plus intemporelles voire plus classiques mais tout aussi réussies


&list=PLF24F3CB3916646AD
Revenons à un peu de pédago

Pour ceux qui ont en vie de travailler les arpèges diminués ....en plus du reste bien sûr !!!




Ben.oît
Je viens de chausser ma guitare après plus de 5 mois sans un accord à la suite d'un besoin fou de gammes diminuées et j'ai trouvé ça :


Pas trop compliqué et très rapide à mettre en place. J'adore!
Es könnte auch anders sein
Adam Bopel
Ah oui, sympa, pas compliqué, et ça ouvre des perspectives intéressantes
Eric Sempe et Marc Guillermont ... je ne connaissais pas ces pointures hexagonales apparemment reconnus du Maître himself je veux dire le grand John

A découvrir ou à réécouter pour ceux qui apprécient



il n'y avait pas encore de Scofield dans ce topic ...
grosse anomalie !!!

En voici un .... et cherry on the cake .... en duo avec Metheny ....



tiens ... un vieux de la vieille ( ce n'est as péjoratif) : Gérard Marais .... pas vraiment voire pas du tout fusion.... mais qui a émergé à l'époque de la fusion sans y adhérer ...il faisait plutôt partie de la bande à Texier , Romano , Levallet

malgré tout son jeu est plus dans la lignée de celui de Mick Goodrick et de ses émules que de Barney Kessel ou Kenny Burrel ....( fin de l'époque wes montgommery )

[/url]


et un petit N'guyen Le .....peut être pas représentatif de tout ce que cet excellent guitariste sait faire ... mais c'est un début



eh oui le flambeau de la fusion est maintenant repris avec brio par de jeunes talents hexagonaux

ici Pierre Danel .... chapeau l'artiste




Nestor666
c'est le fiston a Jean Pierre Danel??? bon ok je sors
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Ulf Wakenius ... découvert il y a trois ans aux côtés de la chanteuse Youn sun Nah

ici dans un exercice déja ancien ...on ne peut plus "fusion " ...un mix de métal et de Charlie Parker



le même dans une vidéo de 2007 ...avec un super chorus très inspiré de Pat Metheny

Soso®
dans mon lien en signature, HUEPIL CHE Soundcloud
c'est un groupe jazz fusion rock latin dans lequel j'y joue sax et flute
jetez y une oreille, y'a des morceaux un peu easylistening, d'autres plutot jazz
comme Floating in the light, my garden in space, fur grunnie,
jetez y une oreille ou deux
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Soso® a écrit :
dans mon lien en signature, HUEPIL CHE Soundcloud
c'est un groupe jazz fusion rock latin dans lequel j'y joue sax et flute
jetez y une oreille, y'a des morceaux un peu easylistening, d'autres plutot jazz
comme Floating in the light, my garden in space, fur grunnie,
jetez y une oreille ou deux



bonne suggestion !!! c'est plus latin que fusion ... quoique le chorus de guitare dans floating in delight est bien dans l'esprit fusion

En tout cas bon groupe qui mérite d'être apprécié par un public plus large ....et qui l'est peut être d'ailleurs ....

En ce moment sur bla bla et guitare...