Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Je suis nouveau et heureux

Rappel du dernier message de la page précédente :
PacMan™
ballochet la gratte c'est pas un instrument facile ( a partir du moment ou t'as l'ambition de faire autre chose que rejouer 3 accords ou des plans a deux balles )
blahblahblahblah
ba oué mais je suis seul et comme on la dit :

- la console est un cul de sac

- la guitare seul c'est comme une console

- donc la guitare seul est un cul de sac

et je pense qu'il faut que je trouve des vrais musiciens pour vivre a fond la musique . mais comment faire .? j'ai 16 ans je peux pas quitter la région comme sa
PacMan™
si tu peux
mais tu sais deja jouer bien?
blahblahblahblah
whitecityafg
Eh, du calme Pacman ! Pas la peine de pousser le "d'jeune" à quitter le cocon familial. A 16 ans ! L'âge où on découvre tout doucement la vie !! Faut aussi pouvoir s'assumer et tu sais très bien que ça ne se fait pas aussi facilement.

@ jeamgja,
tu sais le fofo n'est pas vraiment l'endroit où traiter les problèmes perso de psychologie ou de personnalité. C'est un forum où, tous, nous parlons de notre passion. Passion pour la musique d'abord, puis ensuite pour un instrument quel qu'il soit (suffit de voir les sous forums !).
Certains ici te disent que la guitare c'est facile (et en plus on s'envoie des vannes selon l'instrument que tu joues et ça c'est sympa aussi et marrant ). Je dirais que oui au début on plaque deux ou trois accords, on massacre une chanson, on chante comme une casserole, mais on s'éclate. Et puis vient le moment de la "découverte" de l'instrument parce qu'on vient de passer une série d'accords différents de ceux que tu connais et que ça fait un morceau. Tu t'aperçois que tu peux aller plus loin. Tu vois que finalement tu VEUX aller plus loin, tu veux jouer plus vite, mais tu commences à trouver que jouer seul finalement te saoûle un max. Tu vas commencer à contacter des potes pour vous faire des jams ou des boeufs (des répétitions - jam - ou jouer des morceaux comme ça, pour rien, pour le plaisir sans se concerter - boeuf) d'enfer.
Alors là tu peux te dire que tu commences à devenir accro. Et je confirme : c'est mieux que la console, et surtout nettement mieux que le teush ou alors tuner son scoot comme le disait ballochet.
Il faut surtout persévérer et ne jamais se décourager, mais il faut aussi du temps, rien n'est facile. Puis tu découvriras de toi même que la musique c'est aussi des partitions, des notes, des mélodies.
Donc tu pourras en faire ta passion, mais on ne peut pas, nous, te forcer à en faire ta passion, ça ne peut venir que de toi. Et console toi, on en apprend toujours à tout âge !

Ah que c'est impatient la jeunesse !! (j'en reviens pas !! Moi ! Dire ça !!! Ouh là là !!!)
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
PacMan™
whitecityafg a écrit :
Eh, du calme Pacman ! Pas la peine de pousser le "d'jeune" à quitter le cocon familial. A 16 ans ! L'âge où on découvre tout doucement la vie !! Faut aussi pouvoir s'assumer et tu sais très bien que ça ne se fait pas aussi facilement.


heu je ne sais pas encore manipuler les gens pour leur faire faire la plus énorme bêtise de leur vie via un forum
blahblahblahblah
whitecityafg
PacMan™ a écrit :
whitecityafg a écrit :
Eh, du calme Pacman ! Pas la peine de pousser le "d'jeune" à quitter le cocon familial. A 16 ans ! L'âge où on découvre tout doucement la vie !! Faut aussi pouvoir s'assumer et tu sais très bien que ça ne se fait pas aussi facilement.


heu je ne sais pas encore manipuler les gens pour leur faire faire la plus énorme bêtise de leur vie via un forum


Je veux bien te croire, mais avoue que ton post précédent est ambigu
"oui tu peux..." sous entendu quitter la région........... je ne t'incrime aucunement, je veux juste te dire de faire gaffe, certains pourraient prendre ton post à la lettre !! C'est tout !
Cordialement !!
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
PacMan™
je ferais attention merci de ton pardon
blahblahblahblah
oui j'avais compris que la passion ne pouvait venir que de moi . mais je pense que je vais faire comme on ma dit : je vais jouer dès que l'humeur m'en prend , et je vais attendre , le jour ou j'aurais une révélation pour la guitare ou le jour ou je laisserais tomber définitivement .

voilà .
il faut que je vous raconte sa , c'était magique

après avoir poster mon message si dessus comme quoi je me prennait plus la tête j'ai étais faire de la guitare , j'en avais envie comme sa . et j'ai jouer et c'était du pur plaisir , et je viens de me rendre compte que j'ai jouer pendant plus d'une heure sans le savoir .

c'est peut être pas extra ordinaire mais c'est la sensation du temps qui avait disparu et j'ai pas réfléchis je me suis pas emmerder avec des questions , j'ai jouer tout simplement et je suis fière de moi . si seulement sa pouvait arriver tout le temps .

mais aussi c'est parce que j'avais des choses a jouer et que je savais faire car sinon je m'emmerde si j'ai rien de beau ...


aussi quelqu'un pourrait il m'aider car j'ai du mal avec le solo dans Je te donne de jean jacque goldman , je trouve le solo magnifique et j'aurais bien voulu apprendre le solo de celui qui chante les paroles en Anglais avec ces lunettes genre rayban


j'ai vérifié si ma gratte était accordée , je fais bien les bends mais je sais pas y a un truc qui va pas ...;
whitecityafg
Console toi jeamgja, tu ne sauras pas faire un solo comme ça, d'un seul coup, ça demande du travail, de recommencer, et recommencer encore et encore, décortiquer si nécessaire, y aller étape par étape, mesure par mesure. Mais on le répète tous ici il y a des exercices basiques à faire, ça s'appelle des gammes.

Il faut commencer par là, et même encore maintenant, perso, je les fais encore avant de commencer à jouer pendant 20 mn à une demi heure. Ensuite il faut aussi apprendre à bien plaquer tes accords.

Pourquoi ?
Pour deux raisons : la première pour que tu puisses d'abord comprendre ce que donne le son que tu crées et l'avoir dans l'oreille. Tu t'apercevras très vite que certains sont assez difficiles. c'est là que la deuxième raison intervient : plaquer tes doigts quasi natuerllement sur les cases correspondantes. Ensuite seulement, tu sauras quelle note tu joueras en plaçant ton doigt sur telle ou telle case.

Les soli ? C'est très bien mais ça demande déjà une bonne maîtrise de tout le reste.

Tu ne peux donc pas devenir un virtuose du solo sans passer par les bases essentielles et indispensables pour progresser. Ne cherche pas à aller trop vite, ça ne sert à rien, mais cherche à progresser plutôt en t'attachant à faire des exercices, jusqu'à ce que tu les fasses sans accroc, sans erreur.

Maintenant, je suis content pour toi de voir que tu as vraiment apprécié cette heure que tu n'as pas vu passer. C'est souvent comme ça. Voilà donc tu commences à découvrir ta gratte !! Bravo, tu es sur le bonne voie, je pense. Les reste ??........ la balle est dans ton camp.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Hamer59


Lui aussi il est nouveau et heureux et il crée pas un topic pour autant...











Trève de plaisanterie,

Bienvenue à toi et profite bien de ton matos, tu as de quoi t'amuser...

Un peu de fraicheur ça nous change...

Garde ton enthousiasme, ça fait plaisir de voir des gens avec la frite !

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Môme
  • #56
  • Publié par
    Môme
    le 03 Sep 09, 01:51
whitecityafg a écrit :
PacMan™ a écrit :
whitecityafg a écrit :
Eh, du calme Pacman ! Pas la peine de pousser le "d'jeune" à quitter le cocon familial. A 16 ans ! L'âge où on découvre tout doucement la vie !! Faut aussi pouvoir s'assumer et tu sais très bien que ça ne se fait pas aussi facilement.


heu je ne sais pas encore manipuler les gens pour leur faire faire la plus énorme bêtise de leur vie via un forum


Je veux bien te croire, mais avoue que ton post précédent est ambigu
"oui tu peux..." sous entendu quitter la région........... je ne t'incrime aucunement, je veux juste te dire de faire gaffe, certains pourraient prendre ton post à la lettre !! C'est tout !
Cordialement !!

j'imagine le mec qui fugue, se fait retrouver par la police, et qui sort pour s'expliquer : "mais c'est Pacman qui me m'a dit !" ... direction l'asile, pour forte addiction au rétro gaming


Donc, j'aimerai clore la moitié de ce topic : ici n'est pas le lieu pour parler de ses problèmes d'ado, si tu veux continuer ce topic, pars sûr "Qu'est-ce qu'une passion ?" plutôt que "Je veux me passionner pour la guitare, comment faut faire ? "
Tu vois ? Essaie de faire quelque chose d'ouvert, constructif, mais surtout, RELIS CE TOPIC ! Tu nous a posé 10 fois la même question, on a compris, on t'a répondu, donc maintenant STOP TON TROLL !
Kunde
  • #57
  • Publié par
    Kunde
    le 03 Sep 09, 02:55
Que les ados peuvent etre cruel entre eux (larmichette c'est trop mignon).

J'admets avoir été touché par cette candeur completement assumé de jeamgja.
Par contre il est aussi vrai que tu te poses beaucoup trop de question.

@Mr M: Encore trop vert pour partir au front.
J'irai cracher sur vos tongs !
ok merci a vous tous .

quelqu'un pourait m'expliquer comment on travail des gammes et l'interêt et on peu m'en donner 2 ou 3 ?

sinon , j'aimerais que quelqu'un m'aide car dans la musique de nirvana " the man who sold the world " je ne comprend vraiment pas la rythmique des accords . j'ai des gros problèmes a trouver moi même le rythme pour bien jouer . et sa m'énerve car je sais jouer les riff mais je suis obligé de faire des trous dans la musique a cause de la rythmique que je ne connais pas . aussi y a un accords , super chaud , c'est 112331 ( eadgbe ) et c'est vraiment dur pour le jouer , mais apparemment il faudrait une pince pour barré , enfin sa me paraît la seul solution pour pouvoir le jouer ? merci de votre aide
whitecityafg
jeamgja a écrit :
ok merci a vous tous .
......aussi y a un accords , super chaud , c'est 112331 ( eadgbe ) et c'est vraiment dur pour le jouer , mais apparemment il faudrait une pince pour barré , enfin sa me paraît la seul solution pour pouvoir le jouer ? merci de votre aide


EADGBE.........!!!!!!!!!!!!!!!!!
euuuuuuuuuuh, attends, ce ne serait pas l'accord basique de la guitare ???
J'ai dit une con....ie là ?
Mais je peux me tromper, je ne suis que bassiste !!!

Quant à la "pince pour barré", là t'es vraiment trop fort !! Tu parles d'un capodastre ???

Parfois je me demande si tu ne cherches pas à nous chambrer !!!!!!! J'avoue que le doute qui m'avait chatouillé à mon premier post revient au galop !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)

En ce moment sur bla bla et guitare...