Customisation Vox AC15CC1 (En cours)

Forum Vox
Forums
owiowi
  • #1
  • Publié par
    owiowi
    le 20 Jul 10, 23:37
Hello, tout le monde!

Etant un peu lassé de l'apparence de mon vox AC15 CC1 et étant en vacances, je me suis lancé dans la customisation de celui ci.

L'ampli de base :



J'ai donc choisi de changer le tolex noir de serie pour un blanc (l'ampli ne quite que très rarement ma maison).

Je ne l'ai pas encore acheté, j'irai demain chez le marchand de tissu pour voir si ils en vendent sinon ça sera sur internet.

www.Tubetown.com (petit site sympa avec tout plein de tolex différents )
reçu en 4 jours

Alors pour commencer : Démontage de l'ampli




Ensuite quand on a tout bien devissé on enlève le tolex méticuleusement pour ne pas le déchirer et pouvoir récuperer les patrons



Et demain poncage pour enlever tout les résidus de colle avant de reposer le tolex


Reprise

Alors lors de la pose du tolex j'ai choisi finalement la colle néoprene qui est vraiment pas mal (Attention faut vraiment laisser sécher la colle sinon ça fait des bulles sous le tolex)

Au début j'ai préferé reprendre les patrons de l'ancien tolex mais en faite, ça ne sert à rien car avec l'élasticité du tolex ça ne correspond pas bien.







Et voilà le rendu final (Un peu déçu, je pensais que ça rendrait mieux mais bon). Je pense commander des coin en métal car les noirs ne me plaisent pas trop et après je stop!





Avec la plaque blanche sur le devant c'est vrai que ça rend beaucoup mieux ! Au final j'ai pas touché à la baguette car je n'arrivais pas à l'enlever donc j'ai pris les mesures de la surface noir et ai coupé un bout de tolex blanc de la même taille. J'ai ensuite collé très délicatement le tolex blanc sur le tolex noir en repliant les bords entre le bois et l'espèce de binging crème


( bug avec image shack la photo ne veut pas se mettre droite, désolé)
Reste plus qu'a changer les coins et c'est fini!
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
La colle à bois marche, mais elle est longue à sécher et surtout elle doit sécher sous pression.
Je et conseille vivement la néoprène, ça se fait très bien (surtout pour des petites surfaces comme ça.
Il faut la prendre liquide en pot (tu peux aussi la trouver en spray, plus simple à appliquer, mais faut bien protéger autour).

Tu peux jeter un œil ici pour le collage du tolex : https://www.guitariste.com/for(...).html
danny1980
La colle de contact pattex marche suer bien mais faut pas se rater...

J'ai utilisé celà pour recoller un tolex, pas pour en poser un, soyons bien d'accord.

A ce sujet, ne serait-il pas possible de modifier le cab pour y monter non pas un 12" mais deux 10" ?
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Nico_las
La colle néoprène ça colle très (trop) mais c'est une misère à poser.

1- Le tolex fond si tu prends de la colle liquide et qui ne fait pas gaffe à faire une fine couche
2- Il y a de quoi tomber dans les pommes si tu as le nez sur le pot (bon il y en a qui vont faire exprès !! grrr)
3- Si tu fais ça dans les règles tu n'as qu'un seul essai.
4- Si tu poses trop tot le tolex ca cloquer à cause des vapeurs qui n'ont pas eu le temps de s'échapper
5- Si tu le poses trop tard ça ne colle plus du tout du tout

J'aime bien ça, tu as beau respecter au pied de la lettre les indications c-a-d attendre que ce soit sec au touché, tu poses, tu appuies comme une brute et hop, tout tombe Ca n'a pas marché comme sur la boite de colle de marque (cher)


Les gars de projetg5 proposent la colle à bois mais elle ne prend bien que sous la pression. J'ai essayé sur une chute, même sans pression il faut y aller pour l'arracher et l'usage est bien plus pratique. Il doit forcément avoir un juste milieux entre toxique/casse burne/très très puissant et "pas" toxique/très pratique/pas assez puissant pour le bourrin de service.
Denis13
Nico_las a écrit :
La colle néoprène ça colle très (trop) mais c'est une misère à poser.

Hum...
J'ai fais 2 cab avec ça, aucun souci, sauf sur un coup où j'avais posé un gros paté de colle sans faire gaffe.
Il faut l'étaler sur les 2 surfaces avec une raclette et ça roule
La colle à bois blanche, j'ai fais un 2x12 avec, c'est long à en plus terminer.
Enfin, chacun ses préférences
owiowi
Hum bon j'vais essayer avec la colle à bois, on verra bien apparemment sur d'autre topic ça marche bien! En tout cas merci pour vos réponses
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
Prévois des bottins bien lourds pour appliquer de la pression en attendant que ça sèche
kinkafu
alors ce petit vox ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...