Biloute a écrit :
Mais c'est quoi Vintage ? c'est des vieux trucs avec un nom dessus ?
Mouais y a 2 categories de Vintage.... Les "vraies" vintage (serie L, LP59..)
et les vieilles bouzes (Eko, Morris etc...)
Y avais des bonnes grattes dans les 60' des fois meilleures qu'une strat
aujourd'hui ça vaut quoi ? rien ... (quoique, la sale mode vintage attaque tout)
Qu'est ce qui fait qu'une serie L ou une LP59 est mieux qu'une autre ?
J'en sais rien ! J'ai JAMAIS vu une LP59, j'ai jamais joué dessus, je sais
pas à quoi ça ressemble ni comment ça sonne ....
De toute façon je serai pas foutu de faire le difference à l'oreille entre une 59
et une std actuelle... pareil pour une strat...
La "qualité" en musique est ultra subjective puisqu'elle repose sur les gouts...
chacun a des gouts differents... qu'est ce qui dit que quelqu'un va forcement
preferer une LP59 à une Studio ?
Les criteres de "qualité" du son sont des trucs inventés par des utilisateur
(c'est plus gras, plus rond, plus ceci, ça sonne "mieux")
pourquoi est ce qu'on essaye de les appliquer à tout le monde ?
pourquoi on prefererai pas le son d'une squier avec des Tex Mex à celui
d'une serie L ?? C'est possible !! C'est question de gout
Mais dans la realité ça n'arrive pas, il est convenu qu'une vintage
ça dechire tout, c'est 1000 fois mieux....
"Gratteux newbie qui aime bien le son de ta pelle ; tu es dans l'erreur,
tu te trompe tu ne sais rien, ta pelle est une bouze, tu dois adorer la pelle
d'origine, celle des 50/60/70's (rayer la mention inutile)"
Finalement, objectivement pour moi qui n'y connait rien en matiere de grand
cru de grande marque vintage
qu'est ce qui differencie ma LP Epi
que je connait d'une LP 59 que je connais pas ????
Le prix !!
C'est le seul truc que je peux comparer....
Si j'etait comme tout le monde je dirai (sans aucune idée relle) que la 59
elle sonne 1 milliard de fois mieux.... Qu'est ce que j'en sait ???
Mon Epi a des micros Tokai decapotés avec un booster EMG...
C'est suffisant pour les rendre ABSOLUMENT different des micros d'une 59
Comme je ne connait pas le son d'une 59 à 500 000 $ qu'est ce qui me dit
que je vais preferer le son de la 59 ?????
Selon mes gouts : rien .... Selon la reaction forcé et normale, il faudra
que je pleure devant le son de la 59 en me roulant par terre en criant
c'est trop booooooooooooooo
Ma Jazzmachin (pelle à 200€) a des micros Epi de 70' totalement uniques
(format P90 mais double bobinage, 5 Khom en sortie... ridicule !!)
Cette gratte est unique ? Ouais, elle sonne comme rien d'autre...
Mieux, moins bien ?? selon quels criteres ??
Selon mon oreille je m'en tappe, j'aime bien... j'adore meme !!
Selon les gouts de la majorité... C'est pas une Fender ? Rahh !! C'etait une Stagg ?
Horreur !! ça sonne pourri forcement !! pourquoi ?? pourquoi les idées
reçut des autres devraient influancer mes gouts à moi ??
Je m'en tappe ! Si je veux je peux dire qu'une LP 59 ou une Serie L c'est de la merde !
Oui je peux !! C'est pas la premiere fois que quelqu'un donnee un avis categorique
sans savoir de quoi il parle !!
Mais si je dit que c'est fabuleux, divin, merveilleux ça choque personne...
pourtant les autres ne savent pas plus dans un cas ou dans l'autre le vrai du faux
On parle de Vintage prestigieux sans connaitre... Ah si ! les stars utilisent
ça... bah oui comme ça a été dit, ils utilisent ce qu'ils ont depuis toujours
à l'epoque ou c'etait des grattes normales !!!
Pourquoi Hendrix jouait sur une Strat et pas sur une Yamaha Pacific ?? hein !
ça prouve tout !! Si Hendrix jouait pas sur une Lag c'est que la strat 60' c'est mieux
Et Page alors !! en 71 pourquoi il jouait pas sur une Standard 2003 ??
C'est forcement que les LP 50' sont mieux
Bref pour 95% des gens, qui ne verront jamais une Vintage de prestige de leur
vie, le seul truc qui fait la difference c'est le prix !!
Pourtant tout le monde en parle comme si ils connaissaient ça par coeur !
batterie a 850€ plutot que le son de celle a 4000. "MAIS NON C'EST PAS POSSIBLE,T'ES CON bla bla