Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La musique arabe

Rappel du dernier message de la page précédente :
matt-
  • #15
  • Publié par
    matt-
    le 06 Oct 06, 19:37
à écouter : Maghreb and Friends, de Nguyên Lê
un bon point d'entrée via le jazz/world

sinon il y a le travail de Teyssot-Gay avec... j'ai oublié son nom
Joe Corpse
...
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
ibane
  • #17
  • Publié par
    ibane
    le 06 Oct 06, 20:28
En réponse à Robota,
Je n'ai pas dis que les Turc sont des Arabes,
mais leur musique utilise les quarts de tons (comme la musique Arabe)
et la musique Turque est superbe, ils ont des
joueurs d'Oud fabuleux, dailleurs certains de leurs phrasés joués sur une guitare électrique saturée sonnent très jazz/rock, à découvrir !
StrengthAndPride
Levi a écrit :
l est au limite de l’illisible. Il existe des correcteur orthographique au cas ou il veut vraiment pas faire d’effort. Et c’est gratuit. Je remet pas en cause ses capacité guitaristiques et c’est du hors sujet, c’est comme si il me dit que je joue mal de la guitare et que je lui sors que oui, certes, je joue mal de la guitare, mais je cuisine le poulet comme personne.

Non, je suis pas particulièrement de mauvaise humeur ce vendredi matin -- .--


Ok monsieur écrit mal mais tu t'en remettras nan ?
Fuzzman
Sympa ce topic...

Etant pour moitié, arabe, et marié à une charmante dame 100% arabe, je peux dire que oui, la musique arabe a une grande place chez moi... Et le compositeur et joueur de oud libanais Marcel Khalifé est également un bon ami que j'ai eu la joie de produire en concert à l'époque où je vivais au Liban (entre 1993 et 2001)...
papibouzou
Cela fait plusieurs fois que je passe des vacances dans les pays musulmans et je dois dire que j'y ai découvert des artistes. Est-ce que musique arabe est le bon terme? C'est une musique qui tire ses sources de plusieurs origines et pas seulement arabe. Je dois dire que j'ai plaisir à l'écouter et parfois, il y a de trés belles mélodies et de bons rythmes.
Il y a un côté enchanteur quand on l'entend sur une place publique comme à Marrakech et que l'on voit les gens danser.
Par contre, je n'arriverais jamais à me faire au RAI
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
sarssipius
papibouzou a écrit :

Par contre, je n'arriverais jamais à me faire au RAI


Clair que le Raï moderne à grand coup de synthés carton et de vocoder plein la voix c'est parfois à la limite du supportable... Pour changer d'avis sur le Raï rien de mieux qu'un retour aux sources... Un petit Cheikha Rimitti ou un Cheb Khaled première génération (à savoir Khaled, son accordéon et sa voix) et tout de suite c'est le panard... Sinon les premiers albums du groupe Raïna Raï sont pas mal du tout...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Fuzzman a écrit :
Sympa ce topic...

Etant pour moitié, arabe, et marié à une charmante dame 100% arabe, je peux dire que oui, la musique arabe a une grande place chez moi... Et le compositeur et joueur de oud libanais Marcel Khalifé est également un bon ami que j'ai eu la joie de produire en concert à l'époque où je vivais au Liban (entre 1993 et 2001)...

merçi de ta part est si tu veut je t envoierer des morceau arabe
et merci encor
Chichille
Quel comique ce santaland

merci d'avoir egayer ma journée
Phoque oeuf !
Chichille a écrit :
Quel comique ce santaland

merci d'avoir egayer ma journée

ce message ne son pas a toi alor va voir un autre forums
Yellowshadow
Santaland...peux tu ecrire correctement ??!! merci!!!!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!


Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
tout a fait d'accord avec Sarssipius sur ce qu'est le Rai en ce moment, pour ceux qui veulent écouter du Rai de qualité je conseil vivement Cheb Mami, je sais pas, ecoutez l'album let me rai, (ah j'ai grandi en écoutant ca), tout simplement la plus belle voix du monde
(avis perso, aie pas sur la tete)
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    jzu
    le 07 Oct 06, 23:25
Autant j'ai cru au Raï au début, disons jusqu'à Kutche de Cheb Khaled, autant je me suis dit que c'était foutu quand j'ai vu successivement plusieurs Cheb chanter avec un balai dans le cul dans un esprit toujours « bal du samedi soir ». Le côté rebelle du Raï n'a pas survécu à sa popularisation et il y aurait de quoi tartiner des pages là-dessus, avec les développements sociologiques qui vont bien, etc. Je dirai juste : c'est foutu, tant pis.

Dans la musique plus classique, j'ai été bluffé par un chanteur de variété. Je veux parler de Farid El Atrache, qui était aussi et surtout un fantastique joueur de oud (le luth oriental). Sur une face entière d'un 33t live, il répète la même phrase musicale, inlassablement. À chaque fois, il la joue de manière un peu différente et les réactions du public sont permanentes, comme s'il y avait une fusion entre ceux-ci et celui-là. Ça fait comprendre des choses sur cette musique même si Oum Kalsoum ne pourra jamais franchir la barrière qu'établissent mes oreilles à son écoute.
danjunior
j'aime bien Ferrouze, Chanteuse Libanaise que l'on donne comme héritière de Oum kalsoum
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    jzu
    le 08 Oct 06, 19:22
Fairouz, en fait. Oui, c'est excellent. Elle est beaucoup plus accessible que Oum Kalsoum. Qui chante de longues mélopées (Haaaaaaaaaaaaaaaaabiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, et ça dure 5 minutes) dans une gamme complètement étrangère à nos tympans d'occidentaux, alors que Fairouz mélange les styles.
Zerton
Dans les grand joueur Oud il ya Anouar Brahem, particulierement l'album"Compte de l'incroyable Amour" qui est manifique.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

En ce moment sur bla bla et guitare...