• Guitariste.com
    Portail guitare & basse
  • Guitare Live
    Cours & pratique de guitare
Forum Bla bla et guitare
  • Bienvenue sur le forum !   Abonnez-vous aux lettres d'info de Guitariste.com :
AccueilForumsForum bla bla et guitare › La quête du jazz

La quête du jazz

Aller à la page:    ... 110 ...   
Auteur Message
macapri

Merci pour les commentaires,j'ai déjà la base d'un futur morceau maintenant je vais travailler sur la structure Le thème .Je suis pas très rapide pour composer alors sa vas me prendre du temps,bien qu'en suivant la logique jazz je vais pouvoir peut être explorer d'autres horizon,enfin j’espère.Désolé pour le petit hors sujet au milieu d'une discussion .Je repart bosser

Modérateur

macapri a écrit :
Merci pour les commentaires,j'ai déjà la base d'un futur morceau maintenant je vais travailler sur la structure Le thème .Je suis pas très rapide pour composer alors sa vas me prendre du temps,bien qu'en suivant la logique jazz je vais pouvoir peut être explorer d'autres horizon,enfin j’espère.Désolé pour le petit hors sujet au milieu d'une discussion .Je repart bosser

Ce matin, en pensant à ton travail, j'ai essayé de composer directement en Chord Melody. Je dois avouer que c'est super compliqué. J'aurais plutôt tendance à faire un thème simple en single notes et un accompagnement, puis passer dans un deuxième temps en chord melody pour la phase d'interprétation.

My 2 cents.

Publier sa musique remet assez bien les idées en place sur la différence entre son niveau supposé et son niveau réel.
skynet
Animateur défi

syndesmo a écrit :
un poil de blue moon, un poil de "Manoir de mes reves", écoute ces 2 thèmes : ils sont dans ta mémoire sans que tu t'en doute et tu as des outils et un feeling pour developper.

Tout à fait, un mini meddley.

C'est fou comme des points de repères changent tout!
lapinmalin
Special Ultra utilisateur

Bon avoir ecrit sur ce topic me montre que je m'y prennais mal pour l'accompagnement en walking bass.

Je jouais des accords complets ou presque, alors qui'l suffit de faire des voicing simple à 2 notes, la ligne de basse se suffisant à elle même pour accompagner.

Je vais travailler ça et je vous tiendrais au courant.

Special Cool utilisateur

houlà, le topic était quasi enterré

donc un petit up avec une impro un peu plus travaillée de mon dernier morceau

http://youtu.be/nccPX9HeZYA

c'est aussi un exemple que les 2 5 1 ne sont pas obligatoires. ici il n'y en a pas.
le morceau est construit à 95% sur des accords Maj7
avec un changement de tonalité toutes les 2 mesures

ca fait un excellent travail de doigts et d'enchainements de tonalités.

j'ai abordé l'impro avec des gammes majeures uniquement.
quelques approches par demi ton
et j'ai essayé de viser les notes cibles; en particulier la 7eme et la 9eme

ce type de grilles se prête aussi très bien aux aux schémas répétitifs

à+
Duluth
Special Cool utilisateur

sasqat1 a écrit :

http://youtu.be/nccPX9HeZYA
ca fait un excellent travail de doigts et d'enchainements de tonalités.

malheureusement, ca manque de musicalité.
Peut-être y a t'il trop de notes (mais peu d'arpèges, en fait, aucun)
et ce son qui est pas très jazz.
Je vois un coffre de Les Paul, peut-être que ca sonnerait mieux avec.
Ce n'est que mon opinion, pour ce que ca vaut...
vu que personne ne commente, c'est fréquent ici, je remarque.
Duluth
Special Cool utilisateur

Une petite vidéo sur les arpèges, en fait elle explique son approche
que je trouve perso très à propos, à vous de juger la pertinence :
Duluth
Special Cool utilisateur

le solo débute vers 1:20

John_Mac_Rigole
Modérateur

Salut Duluth et bienvenue.
J'aime pas du tout l'approche de cette guitariste. C'est un peu long a expliquer, mais globallement, elle ne joue ni le thème, ni un solo et encore moins une improvisation. Donc, il sagit d'une démo didactique. Elle a le mérite d'exister. Je n'y ai rien appris et encore moins ressenti. (et ce dernier point est crucial).

Revenons à nos moutons et au thème de ce fil de discussion: "que faites VOUS pour atteindre un meilleur niveau en jazz ?".

A ce moment précis, je bosse le hard rock dans le style dit "neo classique" et le funk. J'ai comme stratégie d'augmenter ma dextérité et ma précision rythmique.

Comme je pense que la critique de mon travail est importante pour que je puisse avancer, je publie assez souvent des vidéos ou des mp3.

Comme nous ne te connaissons pas, est-ce que tu veux bien nous donner ton profil ? As-tu des productions à nous montrer ? Et bien sur : "que fais TU pour atteindre un meilleur niveau en jazz ?".

Publier sa musique remet assez bien les idées en place sur la différence entre son niveau supposé et son niveau réel.
Duluth
Special Cool utilisateur

John_Mac_Rigole a écrit :
Salut Duluth et bienvenue.
J'aime pas du tout l'approche de cette guitariste. C'est un peu long a expliquer, mais globallement, elle ne joue ni le thème, ni un solo et encore moins une improvisation.

merci de l'acceuil.
En fait je me suis fourvoyé.
Ce que j'ai posté est le thème (au ralenti) et explications sur le thème de ''All Of Me''
Le solo est ici, la partie #3.

Mes oreilles aiment beaucoup ce que j'entends, mais les goûts et les couleurs...
Page 110 sur 231 La quête du jazz › début du sujet
Aller à la page:    ... 110 ...