Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La quête du jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Magnifique archtop
Heureux musicien

Tu joues au sein d'une formation ?
Si oui, aurais-tu des petites vidéos à partager ?

Brdbelgium
Pas de groupe pour le moment, j’avais prévu d’utiliser mes deux dernieres année d’académie pour monter un groupe,

Mais ce putain de covid a foutu un peux (beaucoup) le bordel.

J’attend la rentrée pour des jams et des rencontres.
Adam Bopel
Deux super plans, bien que dans des contextes très différents, en une semaine ...
Dimanche 22 dans le cadre d'une fête locale, puis avant-hier sur la scène des amateurs, lors de l'édition de Jazz sous les Pommiers

Pas mal de stress mais super organisation, et ça dépote avec notre nouveau sax, et le public était chaleureux ( je pense que les gens avaient envie et besoin de retrouver le parfum des festivals) ...

Notre dernier morceau :



Et un morceau "clin d'oeil" à Sophie Alour :



Brdbelgium
Adam Bopel a écrit :
Deux super plans, bien que dans des contextes très différents, en une semaine ...
Dimanche 22 dans le cadre d'une fête locale, puis avant-hier sur la scène des amateurs, lors de l'édition de Jazz sous les Pommiers

Pas mal de stress mais super organisation, et ça dépote avec notre nouveau sax, et le public était chaleureux ( je pense que les gens avaient envie et besoin de retrouver le parfum des festivals) ...

Notre dernier morceau :



Et un morceau "clin d'oeil" à Sophie Alour :





Je viens de le voir… ….

Top cool, beau quartet, je prefere un peux le deuxiemme morceaux ou vous semblez plus à l’aise, cela groove à mort.

Adam Bopel
Hello Brd, merci pour tes commentaires bienveillants

Nous avons la chance de pouvoir jouer dans ce festival de puis des années, sur la scène ouverte aux amateurs.
C'est à chaque fois un beau défi ... et pas mal de stress !

J'ai également le plaisir de jouer avec mon pote guitariste, mais cette année les spectacles dans la rue ont diminué, à cause de l'actualité
J'espère pouvoir y retourner avec lui l'année prochaine !
Un chouette souvenir de notre prestation dans le parc du musée, en ... 2014

https://ibb.co/BLm5Xnn
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4463
  • Publié par
    Lao
    le 10 Sep 21, 11:32
Tutu (je ne connaissais pas Tom Ibarra)
Adam Bopel
George Mraz, contrebassiste et saxophoniste de jazz, vient de disparaître ...

Il a joué entre autres avec Michel Petrucciani , Chet Baker, Sco mais aussi Stan Getz ...

Adam Bopel
Amis amateurs (éclairés) de jazz et autres musiques improvisées, quels sont les morceaux que vous rêveriez de jouer ?

Perso j'adorerais jouer (correctement) Waltz for Debbie et Windows, et dans un registre plus ... latin Latino, Loro et Spain
BuzzCordeDeLa
Pour moi Waltz for Debby a cessé d'être un objectif lors d'un stage de piano avec Antoine Hervé il y a quelques années. Je ne sais plus pour quelle raison il s'est mis à la jouer spontanément, mais je me souviens l'avoir vu lutter avec ce morceau, ce qui m'a marqué vu son niveau par ailleurs. On sentait qu'il l'avait déjà travaillé, mais qu'il ne l'avait plus dans les doigts et qu'il aurait fallu qu'il retravaille sérieusement. Je me suis dit à ce moment que ce morceau n'était probablement pas raisonnable pour moi… A la retraite, à la rigueur
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Adam Bopel a écrit :

Waltz for Debbie et Windows


Ce sont deux gros morceaux, surtout le premier, structure complexe et très facile de s'y perdre...

Je suppose qu'il existe de arrangements guitare accessible pour se faire la main dessus ?

Mais deux beaux morceaux oui. Une belle version avec le grand Nelson Veras (bon, l'autre n'est pas mal non plus, mais je crois qu'il y a une différence notable de génie )



Edit : à la réécoute, c'est vraiment frappant. Quel style et placement... Sa version solo (que je n'ai pas trouvée sur YouTube) est magnifique également.
Oghkhood
Desolé de te decevoir, mais - opinion qui n'engage que moi - c'est ce que je qualifie de jazz pour musicien.

Il faut être zicos pour s'extasier sur la performance ( que je reconnais tres volontier ) ou passer cette musique en fond.

C'est vraiment pas ce que je mettrais dans mon lecteur pour ecouter vautré dans mon sofa, en face de mes moniteurs.

Ceci dit je comprends que le defi te titille le bout des doigts

@Lao, Je ne savais qu'il etait le compositeur de Tutu. Marcus est un tres grand, le reste est evident sur cette video. Merci de m'avoir rapelé l'existence de Tom Ibarra, que j'avais decouvert par hasard il y a 2 ou 3 ans sur YT puis oublié. Bien que tout jeune il est deja un des jazzmen les plus talentueux de l'hexagone et au dela
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Adam Bopel
JayBea a écrit :
...

Edit : à la réécoute, c'est vraiment frappant. Quel style et placement... Sa version solo (que je n'ai pas trouvée sur YouTube) est magnifique également.

Merci pour ce beau cadeau

Nelson Veras ... Que dire ? je l'ai découvert grâce à un double CD du batteur / chanteur / guitariste Aldo Romano, Intervista, que ma femme (qui a du goût ) m'avait offert, et qui est devenu un de mes disques de chevet, l'un des 3 ou 4 à emporter sur une île déserte. Sur ces merveilleuses galettes figure le tout jeune brésilien, alors âgé de 17 ou 18 ans.
Quelle claque ! Quel pied ! Quelle inventivité et quelle beauté !

Chez ce guitariste, il y a indéniablement une musicalité (et surtout une sensibilité) qui va bien au-delà de la virtuosité ... qui n'est jamais gratuite, pour moi.
J'ai eu le bonheur de l'entendre sur une petite scène à Paris, il y a plusieurs années, il jouait avec le contrebassiste Gildas Boclé.
Je suis allé le voir pour lui dire à quel point je l'admirais, et lui, tout gêné, s'est confondu en remerciements !

J'ai trouvé cette vidéo (plus récente que ce fameux concert) :


N'étant guère objectif, j'ai la chance d'avoir un ami, véritable mélomane qui cependant n'aime pas le jazz, qu'il qualifie de "musique pour musiciens".
Et pourtant il est tombé sous le charme de Nelson Veras.
Adam Bopel
JayBea a écrit :
Ce sont deux gros morceaux, surtout le premier, structure complexe et très facile de s'y perdre ...


BuzzCordeDeLa a écrit :
Pour moi Waltz for Debby a cessé d'être un objectif lors d'un stage de piano avec Antoine Hervé il y a quelques années (...) Je me suis dit à ce moment que ce morceau n'était probablement pas raisonnable pour moi… A la retraite, à la rigueur

C'est certainement pour ces raisons que c'est un morceau que je rêverais de savoir jouer

En ce moment sur bla bla et guitare...