Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LE JACKSON CLASS CLUB

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hate_Crew
zebutcher a écrit :
Jackson de série... pas les USA et pour les stars je sais pas.


Aucun problème jusqu'à maintenant.
AnGeL_Of_SiN
Donc en gros c'est le potard à changer qui merde? Je vais aller me renseigner chez guitar garage ou un magasin du genre... Et sinon, c'est quoi cette fameuse bombe? je croyais que c'était un truc anti poussière mais j'ai peur de ne pas tout saisir...

Et puis bardu t'exagères, si ton avatar représente efectivement la tête de ta guitare, je ne me fais aucun souci pour tes potards... qu'est ce que c'est comme modèle?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
zebutcher
@ droopy : BOf inutile pour moi, ils ont pas la taille que j'utilise (minimum 1.5mm en général je joue sur du dunlop 2mm)

@Angel of sin : Les potards sur les jacksons de série ne sont pas terrible. Le meilleur moyen de régler le problème est de les changer. Maintenant comme il a été dit un bon coup de bombe qui refait les connections ça change bien des choses.

Par exemple ma KE3 a son selecteur qui merde. Avant de jouer , je met un coup de bombe et ça marche pendant 1 semaine. Mais il faudra que j'en remette ensuite.

Pour bardu c'est une SL1 usa select dont il dispose.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Anorexorcist
Très jolie ta guitare David 01 et bien conservée (je ne vois aucun pet)
T0m_
Hop copié collé de l'autre thread.. ^^

Présentation de "Whorror", ma nouvelle amante a 6 cordes!

Donc, j'ai pas pu encore faire de photo cause cassage caméra numérique.. je remet celle de l'annonce

Alors, voilà déjà son CV.

-Corps en aulne
-Manche érable, touche palissandre
-22 Frettes jumbo
-Manche vissé
-Repère Sharktooth Reverse
-Tête reverse
-Accastillage chromé
-FT580 LP Double Locking 2-Point Tremolo
- EMG 85 Neck, EMG 81 Bridge (oui ils ont été changés)
-Made in Japan


Voilà mes premières impressions:
Les plus
+Très facile à jouer (ça joue tout seul), les bends se font avec une facilitée déconcertante
+Lutherie qui semble tenir la route, la guitare sonne très bien a vide.
+Gros son, EMG oblige
+Bonne harmonie entre son physique aggressif, les sonoritées dont elle dispose et le type de jeu qu'on a dessus.

Les moins
-Accès aigu vraiment pas terrible, pourtant on pourrait s'attendre a mieux avec cette forme
-22 cases
-Le jeu assis un peu pénible
-L'entrée Jack mal foutue


A noter que je n'ai pas pu tester encore le floyd car la guitare m'a été vendue sans bloc cordes, donc je vous tiendrai au courant plus tard!

Place a l'interessant.. Les samples!
Bon, je viens de découvrir la guitare donc même si elle est facile à jouer, je suis pas à 100% à l'aise dessus, je ne maitrise pas trop non plus ses sonoritées pour le moment..

Tout est enregistré de la façon suivante: Whorror (La guitare pour ceux qui suivent pas.. )=>POD2 => PC

Son clair: j'ai mis du temps a jouer avec les potards et a baisser le gain a mort sur le pod pour trouver un son qui crunch pas trop..
Comme je sais que beaucoup aiment metallica (moi pas mais bon j'en ai vaguement joué plus jeune.. ) j'ai fais les arpèges de master of puppets et je termine par l'intro de Hey Joe. Je pense que je trouverai bien meilleur son après, c'est les premiers test là
Position neck, EMG 85
http://membres.lycos.fr/mordin(...)r.mp3


Son rythmique metal: passons au choses sérieuses.. micro chevalet, grosse disto et riffs de porc! J'ai presque tout poussé a fond, equaliser avec plus de basses que le reste.
Pour ce que je joue, c'est heu totale impro. Des gros powerchord, du palm mute et des harmoniques artificielles quoi..

http://membres.lycos.fr/mordin(...)m.mp3

Son lead metal: micro chevalet, bonne disto, ajout de reverb et d'une pointe de delay, et c'est parti. J'ai joué le début du solo de MOP (Je connais pas la suite..) pour les metallica fan's -c'est pas super juste rythmiquement, mais bon voilà..- et après totale impro.

http://membres.lycos.fr/mordin(...)d.mp3


Je sais, je sais, vous êtes jaloux car elle sonne a mort, vous aviez qu'a l'acheter! lol

Non plus sérieusement je suis tès satisfait de cet achat pour seulement 450€ a toto93, vendeur sérieux que je salue au passage!
Je vous laisse, je vais tater un peu des harmoniques avec Whorror
Rap>Rock
TiGrOu79
salut au Jackson club :p je voulais demander a propos de la série JS30 notamment la JS30DKTBK si elle serait adapté a joué du SOAD,RATM,Red hot,Metallica tout ce qui touche a cela car elle m'a été conseillé par quelqun mais je voulais demandé confirmation ici
zebutcher
Tu peux jouer ce que tu veux avec un guitare. Le plus important reste ton touché.

Mais oui tu pourras largement abordé ces styles.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
DarKBeN
zebutcher a écrit :
Tu peux jouer ce que tu veux avec un guitare. Le plus important reste ton touché.

Mais oui tu pourras largement abordé ces styles.


Et l'ampli



Mais bon, j'imagine mal du Rammstein avec une Telecaster
Hate_Crew
DarKBeN a écrit :
zebutcher a écrit :
Tu peux jouer ce que tu veux avec un guitare. Le plus important reste ton touché.

Mais oui tu pourras largement abordé ces styles.


Et l'ampli



Mais bon, j'imagine mal du Rammstein avec une Telecaster


Certains groupes de métal jouent avec des Télé

Wintersun(groupe scandinave) et le guitariste de Slipknot également

En ce moment sur bla bla et guitare et Jackson...