ARNAQUE A L'ACHAT SUR INTERNET!!!...

Bud5150
Salut à tous!...Je vais vous raconter ce qu'il vient de m'arriver!

J'ai mis en vente il y a quelques temps,ma Jackson Randy Rhoads et une basse Aria ProII ZZ Deluxe dont je ne me sers jamais...J'ai passé mes annonces sur deux sites: Guitariste.com et Zikinf.com (pardon pour la pub!...).

Il y a environ 15 jours,je recois un mail d'un gus du Royaume Unis qui me dit qu'il est intéressé par mes deux grattes...Toute notre correspondance se fera en anglais.Il me demande donc mon adresse postale que je lui envois pas email,ERREUR!...Mais à ce stade initial,je n'avais aucun soupçon...

Le montant total de la transaction pour les deux guitares se monte à 1980€...Quelques jours plus tard,je reçois un chéque de banque de BNP PARISBAS d'un montant de 5000€!!!...Plus fort,ce chéque provient du NIGERIA!...

Je lui fais savoir que je ne comprends pas et il m'explique qu'il était en voyage là-bas et qu'il m'enverra un agent d'une compagnie privée qui se chargera du transport des guitares jusqu'au Royaume Unis!...Il m'explique aussi que je devrai payer (en liquide!) cet agent avec les 3000€ en rab (5000-1980=3020€).

En gros,l'arnaque,c'est que j'encaisse le chéque en bois,le type arrive chez moi,je lui file les grattes et 3000€ EN LIQUIDE!...

Inutil de dire que j'ai eu trés vite d'énormes soupçons!...

1 Lors de toute notre correspondance,ce type ne m'a jamais donné son nom ni son adresse en éludant le sujet...
2 J'ai vu immédiatement que le chéque de banque était un faux (encre,texture du papier et provenance...),de plus la BNP me l'a confirmé ce matin.
3 J'ai vu de suite qu'il ne connaissait rien aux guitares!

Ces mecs ne sont donc pas arrivés à leurs fins,il y a juste un truc qui me géne: Ils ont mon adresse et je ne sais pas qui ils sont...Probablement un raiseau d'arnaque qui se situe entre l'Afrique,le Royaume Unis et la France...Je lui ai quand même fais savoir que j'ai découvert son entreprise et qu'il ne fallait pas qu'il insiste...

Voilà,je voulais juste vous faire part de cette expérience,qui pour le moment est sans concéquence,je me demande si je dois aller voir les flics... ...Je vais diffuser le lien de ce topic sur d'autres forums et je vous invite vivement à en faire autant si vous aussi vous participez à d'autres forums que G.com.
J'invite aussi les modos à diffuser le lien de ce topic dans les differentes rubriques du forum de G.com.

Maintenant je vais m'acheter un flingue!...
Jackson & Kramer Addicted.
SpongeBen
Tu n'est pas le premier à qui cela arrive.
Cette arnaque est très connue en ce moment, on en a parlé à de nombreuses reprises sur le forum.
SexyJuju
Toujours se mefier des trucs qui viennent de l'exterieur, et alors carrement de cote d'ivoire & nigeria !!

Ne jamais filer son adresse aussi vite aussi...
Soso®
  • #5
  • Publié par
    Soso®
    le 16 Mar 06, 17:45
C'est très connu cette arnaque, j'ai récemment échangé quelques mails avec ce genre de mecs (j'ai joué le pigeon) et il ne lachait vraiment pas prise jusqu'à ce que je lui fasse comprendre que je ne suis pas aussi c** que je lui laissait paraître

Mais t'en fais pas, il va pas faire le voyage du Nigeria jusqu'ici, ça lui reviendrait trop cher
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
MysticalPotatoe
SexyJuju a écrit :
Toujours se mefier des trucs qui viennent de l'exterieur, et alors carrement de cote d'ivoire & nigeria !!


hey enfoirus j'viens de cote d'ivoire moi xD
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
bar lenny
ca m'est arrivé aussi.je vendais ma moto et le mec se disait interressé...c'était un e-mail en anglais à la base et qui avait surement été traduit en français par un logiciel quelconque...incompréhensible...

enfin bon, faites gaffe même si on les voit venir de loin
pfff...alors là.. pour une signature j'ai pas l'inspiration.
Bud5150
Soso® a écrit :

Mais t'en fais pas, il va pas faire le voyage du Nigeria jusqu'ici, ça lui reviendrait trop cher


Ce n'est pas le type du Nigeria qui me fait fliper c'est celui qui est en France et qui aurait dû débouler chez moi...Maintenant si il veux venir,je l'attends!... Je n'ai pas que des grattes chez moi,j'ai aussi des battes de base ball!...
Jackson & Kramer Addicted.
MysticalPotatoe
ca fait pas la meme musique ca
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
special
tu devrais aller poser une main courante au commissariat ou a la gendarmerie de ton coin.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Bud5150
C'est quoi une main courante?...
Jackson & Kramer Addicted.
zigmout
l'ideal cserrait de pousser jusqu'au bout et que le mec vienne...et qu'entre temps tu soit aller voir les flic et qu'il le choppe au passage.
zebutcher
J'ai eu la mm chose. C'est par Zikinf.

Tu ne leur réponds pas et il n'y a aucun problème. Ils voulaient m'acheter toutes mes guitares, je lui ai dit que je n'étais pas contre mais en discutant un peu avec (2 mails) ils n'y connaissaient rien du tout).

Dc de toute manière rappelez vous d'une chose : les anglais n'ont aucun interet à venir acheter en france qd vous vendez un instrument au prix normal français. Ils ont plus d'avantage à aller par les USA.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
SpongeBen
Et puis comme le disait Barleny on les voit venir de très loin.
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    u
    le 16 Mar 06, 18:32
moi j'ai la meme sauce avec la vente de mon baffle soldano en flight case . Sauf que le chèque est tout ce qu'il y a de plus anglais ...enfin bref , j'ai reçu un cheque de 3000£ , que j'ai déposé à la banque , qui est actuelement sur mon compte en cours de vérification (3 semaines) .
Par ailleurs , j'ai alerté un pote à moi qui bosse aux stups .

Conclusion , dans le meilleur des cas , j'aurais quand meme le fric de mon baffle , tout en gardant mon baffle, et le mec va se faire choper . Dans le pire des cas , je touche rien , et le mec se fait choper quand meme

Voilà je tenais à le dire .....comme ça , à priori , tu peux etre tranquille , personne viendra te chercher des noises chez toi .

En ce moment sur bla bla et guitare...