Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le public ne comprend pas les paroles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • #16
  • Publié par
    Zorzi
    le 25 Jul 16, 12:32
J'ai tenté de donner des pistes à l'auteur de ce topic.

L'exemple que tu donnes est parfaitement chiant, de la poésie déclamée sur un arrangement boursouflé. C'est tout un genre où excellait Léo Ferré. Un exercice particulièrement cassse-gueule où l'on entend quand même une instrumentation peu courante en scène : un orchestre à cordes.

Si le groupe de JayBxl comprend une belle section de cordes, il aura là effectivement un modèle probant répondant à son souci de compréhension.
Zorzi a écrit :
J'ai tenté de donner des pistes à l'auteur de ce topic.

L'exemple que tu donnes est parfaitement chiant, de la poésie déclamée sur un arrangement boursouflé. C'est tout un genre où excellait Léo Ferré. Un exercice particulièrement cassse-gueule où l'on entend quand même une instrumentation peu courante en scène : un orchestre à cordes.

Si le groupe de JayBxl comprend une belle section de cordes, il aura là effectivement un modèle probant répondant à son souci de compréhension.



T'as raison !

Encore tu aurais dit que tout simplement tu n'aimais pas, mais là, "parfaitement chiant sur un arrangement boursouflé" carrément !!!

L'imprudence est un album noir, dur d'accès, nanti d'une prod hallucinante, néanmoins, je peux comprendre qu'on ne puisse pas aimer, mais tes adjectifs sont quant même irrespectueux et même ... boursouflés
Fannysissy
Je vais donner mon avis car je suis dans la même situation :

JayBxl a écrit :

Mon groupe et d'autres de ma connaissance on régulièrement la même critique: "On ne comprend pas les paroles"

C'est plutôt ennuyant car nous faisons de la chanson française et les textes ont pour nous autant d'importance que la musique.

Est-ce que certains d'entre vous sont confrontés au même problème et ont-ils trouvé des pistes pour résoudre ce problème?


Alors nous on a toujours un ingé son, mais même, c'est difficile d'entendre bien les paroles si l'instru est minimum rock et que le chanteur gueule un minimum.

Exemple à la con : noir désir. Même sur CD dans ton salon c'est pas évident à comprendre les paroles quand ça s'excite!

Après sur les textes plus calmes, c'est toujours possible d'épurer les arrangements et d'espacer un peu la musique.

par contre, de ce que je connais, quoi que tu fasse, tu auras TOUJOURS cette remarque d'au moins une ou deux personnes.

Perso même les groupes que je connais qui chantent en français je comprends rien du tout quand je vais aux concerts.
Je veux dire, même des gars comme thieffaine heureusement que je connaissait les paroles.

Le mieux c'est de faire comme moi : tu t'en tapes et tu réponds de manière totalement indifférente que c'est normal. ça leur cloues le bec en général et ils se cassent

Ou alors tu fais vraiment de la musique pour une autre raison que d'être bourré et trop fort, dans ce cas, mes conseils ne sont pas les plus avisés. Bonne chance à vous!
dark lapinou
Arrêtez de vous prendre la tête, ils ne comprennent pas les paroles parce qu'ils sont TOUS bourrés !
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Zorzi
  • #21
  • Publié par
    Zorzi
    le 25 Jul 16, 15:21
Oh punaise ! avec mes potes on appelait tous ces trucs : la Bacchanale ! Pendant les 70, y en avait plein, c'était cauchemardesque. Je me souviens de mon clavier et de mon batteur de l'époque qui s'enfuyaient en criant : "Non pas la Bacchanale, non, non… " Tout un code.
T'en es une belle de bacchanale toi !

T'es vieux c'est tout !



J'en conclu que tu n'aimes pas et c'est bien sûr ton droit.


Pour le côté très dévalorisant de tes commentaires, avec tes amis dinosaures, je te répondrai simplement que c'est un de nos morceaux, qu'il n' y a pas que ce type d'ambiance, les morceaux sont variés.
Mais Je comprends bien que face à toi, grand compositeur, nous ne pesons pas lourd, mais t'en que ça plait à certains, et que ça peu emmerder certains vieux croutons, ça me va.

Pour info y avait pas de Whammy dans les 70's, mais tu t'en fout, ton éminence grise nous a mis dans une petite boite à sa convenance.

Juste pour te montrer que nous ne nous résumons pas à du bruit,


Zorzi
  • #23
  • Publié par
    Zorzi
    le 25 Jul 16, 20:13
Tu serais pas un peu coincé ?

Je ne savais pas que c'était toi. Donc, mes excuses. Comme quoi on peut être jeune et faire des trucs de vieux.
benli
  • #25
  • Publié par
    benli
    le 25 Jul 16, 21:12
J'ai écouté le morceau que tu proposes en exemple et je pense que tu peux essayer de faire le ménage dans les fréquences favorables à l’intelligibilité de la voix (2 à 5kHz ?). J'entends en particulier une guitare avec un médium en avant qui masque un peu la voix.
benli, débutant confirmé
La guitare en question est le dû d'une Whammy, et l'autre une lp dans un plexi de 69.

Pour les fréquences je vais en parler à notre ingé (ex Têtes raides).

Merci
Ben.oît
JayBxl a écrit :
"On ne comprend pas les paroles"



Es könnte auch anders sein
legarsquiditque a écrit :
Pauvre plexi...



Mais que t'es lourd !
A quand une ptite vid avec ta 8 ?
Merci pour tout les gars!

Donc, première chose à faire: travailler la diction.
Ensuite, envisager de prendre un ingé son.

Et si ça marche toujours pas, ben on leur dit que c'est normal, que c'est parce qu'ils sont bourrés............ Ou alors, on fait un cover de Bashung

En ce moment sur bla bla et guitare...