LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Benucho
Alors, pour vous répondre à tous les deux...
Skelter n'est pas une marque de guitares mais le nom utilisé par le luthier Jérôme Zambar.

Stratnico, quelques liens pour en savoir plus :

son site :

http://skelter-guitars.com/

un sujet sur le forum :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Deux petites videos sympas :





Jkd, ce n'est absolument pas du foutage de gueule. Une gratte autour de 2000 balles, ce n'est évidemment pas donné, mais c'est loin d'être déconnant pour une guitare de luthier
Il y a des heures et des heures de boulot pour des guitares faites à la main.
Et c'est justement pour ça que je l'ai posté dans les bonnes affaires : une gratte de cette qualité à 1300 €, c'est vraiment pas cher du tout.
Fenson66
Citation:
Tout ce que je peux fabriquer moi même je le fais artisanalement dans mon atelier, pourquoi acheter du standard quand on peut réaliser du custom ?

Citation:
La plupart du temps j’utilise des manches All Parts qui sont d’excellente qualité et dont la renommée n’est plus à faire.
Certains sont retravaillés au niveau du galbe et je pose systématiquement un sillet en os.


Alerte dissonance cognitive

Plus sérieusement, le manche c'est la partie critique d'une guitare, à partir du moment où tu ne fabriques pas tes manches je n'appelle pas ça de la lutherie et le tarif se justifie beaucoup moins, d'autant qu'il n'y a pas tant de travail que ça sur les corps.

Bref, je plussoie , le tarif est abusé et ça relève plus du bricolage.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
@Benucho

A 1300 c'est déjà mieux.
Ce que je veux dire c'est que bois de palette de récup donc coût zéro + manche tiers all parts donc 90% du boulot de fait, je ne considère pas qu'a 2000€ en moyenne c'est justifié.
Et les micros c'est encore là aussi du tiers...
Pardon mais encore une fois, c'est mon avis, je trouve ça trop cher pour ce que c'est, quand bien même c'est magnifique et que ça sonne (encore heureux d'ailleurs).
Tu vas chez Girault (ou d'autres), le mec n'utilise pas de la récup, fait ses manches, ses micros et en prime fait des formes originales pour un prix identique voir moins sur certains modèles.
Pas de pitié pour les croissants !
Benucho
Loin de moi l'idée d'essayer de vous convaincre tous les deux (ou sinon, on peut se créer un autre sujet juste pour ça ) mais la définition de "luthier" est un vaste débat qui est justement abordé entre autres dans l'autre sujet dont j'ai mis le lien plus haut.
Je ne sais pas quel est ton niveau de bricolage Fenson, mais moi je ne sais pas faire le câblage d'une gratte ni sa découpe, son assemblage, son vernissage et j'ai, je pense, encore moins de qualification pour la métallurgie...

Ca fait très très (très) longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de trouver une pelle de cette qualité à 1300 €.
C'est d'ailleurs pour ça que je lui en ai pris une. Je n'en avais absolument pas besoin mais j'ai sauté sur l'occasion.

Encore une fois, ce n'est que mon avis
Benucho
jkd a écrit :
@Benucho

A 1300 c'est déjà mieux.
Ce que je veux dire c'est que bois de palette de récup donc coût zéro + manche tiers all parts donc 90% du boulot de fait, je ne considère pas qu'a 2000€ en moyenne c'est justifié.
Et les micros c'est encore là aussi du tiers...
Pardon mais encore une fois, c'est mon avis, je trouve ça trop cher pour ce que c'est, quand bien même c'est magnifique et que ça sonne (encore heureux d'ailleurs).
Tu vas chez Girault (ou d'autres), le mec n'utilise pas de la récup, fait ses manches, ses micros et en prime fait des formes originales pour un prix identique voir moins sur certains modèles.


Je ne connaissais pas Girault avant de voir remonter le fil récemment sur le forum, je te crois sur parole

Il en faut pour tous les goûts Et si en plus, il les vend aussi peu cher, chapeau !

Personnellement, mon jugement ne se fait pas en fonction de ce que lui a coûté la matière première mais plus par comparaison avec d'autres pelles dans les mêmes prix. Que le bois soit du koa, de l'acajou ou une palette, c'est lui que ça regarde tant que ça sonne.

Bref, maintenant il va falloir que je regarde ce que fait Girault plus en détail
Biloute
Jérôme fait d'excellentes guitare, avec amour et elles ont un caractère de ouf et surtout 100000 fois plus de personnalité que n'importe quelle merde de copie/reissue/repro de
Strat/Tele/LP "comme la vraie faut pas toucher oulala, ouintage, icone, tout ça" photocopiées à en vomir depuis des décennies
ça vaut le prix ! Et elles sont toutes en SP Custom donc ça sonne de base mieux que beaucoup de pelles nettement plus cheres.

Et ça sert à rien de faire tout à la main si au final ça n'a aucun intérêt, ça n'apporte rien et ça se vend pas.
la guitare c'est de la merde !
LT_be-guitar


"Jérôme" ?


Lorsque je regarde sur le net, j'ai "Tony Girault", à Evreux.

J'ai raté quelle étape, 10:15 ?


Il est vrai, aussi, que ce topic part en tous sens
slowhand73
LT_be-guitar a écrit :


"Jérôme" ?

J'ai raté quelle étape, 10:15 ?

Les 2 premières lignes du premier message en haut de cette page (2083)
slowhand73
Si on devait faire la liste des guitares moches, il faudrait ouvrir un topic.

Celles là, elles me font penser à certaines James Trussard. Pas pire, pas mieux
LT_be-guitar
slowhand73 a écrit :
Les 2 premières lignes du premier message en haut de cette page (2083)


Merci slowhand.




J'avais cru pouvoir penser ces derniers jours qu'on n'en disait pas nécessairement que du bien ici; que les avis avaient été + divisés que "partagés" au sens premier du terme.


D'où ma confusion, lorsque 10:15 en parlait élogieusement
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Citation:
Forme du cou: Soft V
cliclac
Citation:
Ecrou de cordes: os synthétique

Pareil
Compte supprimé
Impressionnant quand même : sur les photos pas possible de voir un fake, idem pour les goddies, y'en a combien de fake sur le marché ?
jimfire
Algado a écrit :
Impressionnant quand même : sur les photos pas possible de voir un fake, idem pour les goddies, y'en a combien de fake sur le marché ?


ça peu être de vraies photos mais la traduction merdique/Google ne laisse pas de doute sur l'arnaque de l'annonce

En ce moment sur bla bla et guitare...