Les experts : estimation, arnaque, avis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    RFM
    le 02 Feb 13, 13:25
Bischtroff... les meilleures tartes flambées de l'Alsace bossue!
panchopa
Toine68 a écrit :
Quelqu'un saurait identifier cette Lâg ?

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=1_s

C'est pas une tramontane, il y a des chances que ce soit de la très bonne came !
A priori ce sont les premières acoustiques Lag, fabriquées en Espagne à partir de 1998, et avant la délocalisation en asie. Je te renvois à mon poste de vente, il y a quelques infos sur un modèle assez proche que j'ai fini par vendre dans les 350 € après des mois de up ici et sur le bon coin
Elles ne sont pas très connues ni cotées en fait, ça part difficilement, donc y'a une bonne marge de négo s'il veut vraiment vendre. Tu dois pouvoir trouver le catalogue d'époque sur le forum de la boite noire.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Si je m'accorde en BAGDAD, elle explose ?
panchopa
"J'ai lancé en collaboration avec la marque Alhambra, à Valencia, qui à l'époque ne fabriquait que des guitares Classiques et Flamencas de belle qualité, une gamme de guitares LÂG Folk, Dreadnought table Spruce et surtout Jumbo table Red Cedar, toutes les 2 soit en Palissandre soit en Acajou, en m'impliquant personnellement et pendant des mois dans leur usine, dans tous les détails du concept de fabrication et en apportant quelques innovations et détails intéressants, barrages de table "spéciaux", strap-locks intégrés dans le talon, manches hyper-confortables issus de la culture "électrique", finition naturelle satinée "soyeuse", gros son bien Folk-Rock, tout ça entre 1996 et 1999.

Ensuite, la mauvaise fois des dirigeants de cette marque et leur irrespect de la moindre déontologie normalement de mise dans ce métier de passionnés, m'ont fait stopper net toute collaboration avec eux. Ils ont tout simplement sortis des "copies conformes" de mes modèles sous une autre marque en conservant intégralement les "features" LÂG, jusqu'à copier presque le dessin de la tête (actuelle tête Roxane) et en les vendant "directement".

Ma réaction à ce moment là, notre atelier de Bédarieux étant saturé avec les guitares électriques, a été d'aller voir en Chine et de passer à l'étape suivante, une vraie production de série, abordable et de grande qualité : le début des 4 Seasons... Et maintenant la gamme Tramontane, qui se décline en plusieurs gammes, a même rejoint l'atelier de Bédarieux pour une fabrication très haut de gamme, voir Michel Haumont, Jean-Félix Lalanne, Keziah Jones etc... Mais les modèles "espagnols" ont quand même été pour moi le vrai déclenchement des acoustiques LÂG...!!! Voilà pour l'histoire... et avec les acoustiques Master France de Bédarieux, la boucle est bouclée...! "


Michel Lag
Si je m'accorde en BAGDAD, elle explose ?
straoul
ah bah çà devait valoir le coup !
milkyway77
PoufDar a écrit :
salut,

Des avis sur ce que vaut cette gratte ?

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

merci

Elle ne les vaut certainement pas, mais elle cote plus...
Pas bonne affaire mais bon investissement.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Quasiment sûr, c'est une pré-lawsuit, ça a une cote, complètement artificielle et exagérée, mais une cote...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
cliclac
le bois a l'air pas mal et vu le dos le corps ne semble pas en acajou
Je ne connaissais pas cette histoire de lawsuit, par contre selon ce site : http://www.guitarattack.com/de(...)t.htm ce serait plutôt une "post-lawsuit" selon la forme de la tête.
Je trouvais le corps vraiment très beau (peut être à cause de la photo). Après ça me paraissait aussi un peu élevé.
Colonel Blues
Les vraies japonaises Les Paul "Lawsuit" avaient un manche collé !
Sinon, la moitié de la production japonaise des années 70 aurait été "Lawsuit" !!!
Ils ne faisaient que ça…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
1flow3
Colonel Blues a écrit :
Les vraies japonaises Les Paul "Lawsuit" avaient un manche collé !
Sinon, la moitié de la production japonaise des années 70 aurait été "Lawsuit" !!!
Ils ne faisaient que ça…


voila ce que je voulais dire plus haut
lico
  • #90
  • Publié par
    lico
    le 13 Feb 13, 09:31
Colonel Blues a écrit :
Les vraies japonaises Les Paul "Lawsuit" avaient un manche collé !
Sinon, la moitié de la production japonaise des années 70 aurait été "Lawsuit" !!!
Ils ne faisaient que ça…


alors que beaucoup ne valaient pas un cachou!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur bla bla et guitare...