Les experts : estimation, arnaque, avis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Quand au Bigsby, même s'il ne laisse aucune trace, s'il est sur la guitare depuis longtemps ou d'origine, il risque d'y avoir une (dé)coloration du vernis différente.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
ça semble un B7... t'auras 4 vis de 2.5 mm à l'arrière, à l'attache de sangle, et deux vis de 3 mm sur la table...
DOOMER
  • DOOMER
  • Custom Cool utilisateur
Merci les gars
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
arsouille22
Comme je ne sais pas ou poster mon indécision, je tente ici:

Je m'explique.

Il y a quelques annees déjà, il m'a été offert une Stratacoustic DLX, car je ne suis pas un fan d'acoustique, mais un gros malade de strats.

Bien que je la trouve jolie, je n'étais pas ok pour la jouer.

Je pensais que c'était le coté épais (du corps) qui me gênait.

Un pote un peu plus réveillé que moi a remarqué que la corde de mi était au bord du manche. En regardant bien, il se trouve que cette gratte est juste mal concue. Pas le modèle, mais la mienne en particulier, car le chevalet n'est ni droit, ni à sa place (pas en face du manche).

Ce qui entraine ce souci. Le sillet est nickel et plus on approche du corps, plus la corde se décale du manche.

Evidemment, cette guitare n'est plus garantie, mais doit on parler de garantie dans ce cas, ou simplement de malfaçon (un peu comme un vice caché, même s'il est visible) et dans ce cas, pas de délai particulier?

Vu la valeur de la pelle, je ne me vois pas aller chez un luthier faire 500€ de frais pour la rendre correcte...

Pas moyen (facilement) de recaler le manche car il est bien ajusté et vu que ça n'est pas une solid body, je ne me vois pas tailler dedans...

Une idée?

corps
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
agat38
  • agat38
  • Special Supra utilisateur
1 tu détends un peu les cordes,
2 tu desserre légèrement les 4 vis qui tiennent le manche,
3 tu fait pivoter le manche pour le réaligner avec le corps, les cordes te serviront de repère,
4 tu resserre les 4 vis
5 tu réaccorde
6 tu nous montre une fois l'opération réalisée
arsouille22
Deja fait, c'est ce que je précise avant en disant que je ne me vois pas retailler le corps.

J'avais deja eu le cas sur une solid body. Mais la, clairement,, le chevalet n'est pas " à sa place".

le manche est deja "a fond" plaqué vers le haut de la caisse.
corps chevalet
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
slowhand73
Euh, je ne sais pas ce que tu veux dire par " le manche est deja "a fond" plaqué vers le haut de la caisse." !
Vis légèrement desserrées, il faut tirer sur la tête du manche vers le haut (le haut quand la guitare est en position de jeu). Mais c'est peut être ce que tu expliques et que tu as déjà fait.

Sinon, à mon avis, c'est trois fois rien. Il faut raboter (plutot donner un coup de lime) au coin inférieur droit du manche pour qu'il puisse pivoter un peu plus dans son "pocket". Un luthier dans ta région ne devrait pas te faire ça pour trop cher. Et ça ne coûte rien de demander.

Mais Fender, c'est pas "Lifetime Warranty" ? Ça mérite un mail au service client. Idem, ça ne coute pas grand chose. Pas plus long que de poster ici
arsouille22
j'ai pas tenté de limer le manche (dit comme ça, ça fait drole :lol

9a, en effet, c'est jouable (je focalisais sur le corps...)

Oui, mais la réponse de Fender France est... Bof.


Je file de suite voir si je peux attaquer le manche (là aussi, ça fait drole !)
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
arsouille22
Et merci pour l'idée et le coup de main !


edit: Je surplussoie! C'est réglé !

Le manche raboté au coin bas, en haut, au dessus des frettes la ou le manche et le corps sont "liés, une petite cale pour le forcer à relever la tête vers le haut, près du micro manche et roule ma poule, mes 2 MI sont symétriques.

eric Clapton 73 (lol) tu es mon héros !
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
slowhand73
Ils t'on répondu quoi Fender ? Tiens nous au courant si tu as réussi à régler ton problème d'alignement.
arsouille22
J'avais répondu juste avant

Le courrier de Fender:

Bonjour,



Merci pour votre réponse.



Cet instrument a été livré par Fender chez notre Partenaire Revendeur allemand Thomann en 2007.

Nous sommes donc au regret de vous annoncer qu’il ne nous sera pas possible de prendre en charge une éventuelle réparation de cet instrument.



Pourriez-vous par contre nous communiquer les photos supplémentaires dont vous disposez ?



Merci d’avance,



Très cordialement,



Le Customer Service de Fender France


Bon joueur, j'ai renvoyé des photos, mais depuis... silence radio.


C'est surtout ça qui m'a agacé. Ils sont pros, doivent connaitre leurs produits et services et ... queue dalle.

J'en parle avec vous, 2 posts, un peu de courage (et une petite perle de sueur car je ne suis pas un gros bricoleur) et c'est réglé!

Encore un énorme merci
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
slowhand73
arsouille22 a écrit :

J'en parle avec vous, 2 posts, un peu de courage (et une petite perle de sueur car je ne suis pas un gros bricoleur) et c'est réglé!

Encore un énorme merci

Génial Content pour toi.
cliclac
Citation:
Cet instrument a été livré par Fender chez notre Partenaire Revendeur allemand Thomann en 2007.

Nous sommes donc au regret de vous annoncer qu’il ne nous sera pas possible de prendre en charge une éventuelle réparation de cet instrument.

ce qui veut dire que si achat chez thomann SAV de la marque en Allemagne, j'avais pas à ça, facile
slowhand73
A mon avis ils se défaussent facilement. A voir la couverture de la garantie Fender, mais je ne pense pas qu'elle soit limitée au pays d'achat. C'est vrai qu'il y a parfois/souvent une restriction USA/Wordwide/Asie/Europe.

Après, si la guitare est vraiment sortie de sa période de garantie on peut comprendre que Fender France tient pas particulièrement à faire un geste commercial pour un instrument qu'elle n'a pas distribuée.
cliclac
Ils arriveront toujours a s'en sortir en mettant ça sur le compte d'un mauvais stockage, voir les gens qui font appel au wordwide garanty Gibson
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
hey,
les micros d'origine d'une strat american standard, ça se revend? je pourrais en tirer combien?
(la gratte est de 2006 si jamais ça change quelque chose)
merci

En ce moment sur bla bla et guitare...