Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les prises de têtes dans les groupes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
zotri
C'est génial, à lire certaines énormités citées dans ce topic, on finirait par se croire presque talentueux
-Dah-
Superunknown a écrit :
En voila un topic interessant...

J'ai eu le droit a pas mal de choses moi du genre :

- le leader qui me laisse gentiement diriger son groupe et qui commence a devenir agressif et arrogant parceque c'est pas lui qui dirige...

- le groupe de gros naz qui se prennent pr des dieux alors qu'ils savent pas jouer et qui comprennent rien a ce qu'on leur dis de faire.

- le mec soit disans HYPER motivé et qui zap la 2eme repete pour aller jouer a un jeu de role.

- le batteur qui parle dans le dos du bassiste parceque le dit bassiste ne connais pas les partitions alors que lui meme ne les connais pas.

- le batteur qui trouve que blink c'est de la merde commercial alors qu'il est fan de NOFX ...

- le chanteur qui arrive pas a chanter des chansons d'une simplicité effrayante et se pretent quand meme chanteur.

Y'en a tellement des marrantes ...
Mes 3 derniers groupes receuil de perles


he bien ça doit etre un plaisir de jouer avec une personne comme toi...
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
zotri a écrit :
C'est génial, à lire certaines énormités citées dans ce topic, on finirait par se croire presque talentueux


moi ça me fait gerber tous ces gens qui crachent sur des personnes avec qui ils ont partagé de la musique
c'est pas une compet', l'essentiel est de se faire plaisir avec d'autres personnes
si vous voulez un truc carré nikel, jouez sur un CD dans votre chambre et foutez la paix aux autres
d'ailleurs les mecs qui prétendent ne pas avoir un groupe a leur niveau (ça grouille par ici), et bien ils devraient se remettre en question, avis perso..
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
klawn
Y'a partager de la musique et partager les mêmes mettres carrés pendant ce qui est censé être une répét'.

Faut pas déconner, tout a l'air de super bien se passer avec ton groupe mais faut sortir de Bisounours Land, ça se passe pas forcément comme ça partout.
Les mecs qui se tapent trois pauses bédos pendant une répét', qui bossent pas, qui viennent pas, etc., ça existe et... c'est super chiant.

La musique en groupe, c'est le pied quand ça sonne et que tout se passe bien mais y'a pas de raison de ne pas s'énerver quand on est soi-même sérieux dans ce qu'on fait et que les autres s'y investissent autant que si c'était un club de tricot. Perte de temps, mauvais impact sur l'humeur, et j'en passe...

Par contre, il est clair que tout ça n'a pas grand-chose à voir avec le "talent"...
-Dah-
moi aussi j'ai fait un tas de groupe ou ça se passait pas super avant d'en trouver un solide... et dans ce cas je me suis juste dit que l'on avait pas le même projet, et je respecte les gens qui n'ont pas la même vision que moi du loisir musical
dans ces cas là, je suis parti sans aller chier sur chacun d'eux apres...
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Tesch
+1

Mais le truc c'est surtout que le topic a derivé,au debut on parlait en deconnant de toutes nos galeres en groupe,et pleins de monde s'est mis a debattre chacun sur ses conneries de niveaux,importance de la virtuosité et gouts de chacuns.


Le blem c'est qu'a cause de cette deviation,j'ai vu quelques messages de personnes que ca a decouragé de jouer en groupe.Je veux juste dire qu'il y a aussi de TRES TRES bons moments en groupe.


On a joué qu'une fois en public avec le groupe a la fete de la musique du bahut,et une semaine plus tard on a croisé dans la rue une personne que nous ne connaissions pas du tout et qui nous a reconnue.
"Oh vous etes les gars du groupe qui a jouer xxx (je cite pas le morceaux )a la fete de la musique,c'etait trop bien merci!"

Et ca honnetement c'est tout con mais ca fait vraiment plaisir,et meme avec notre petit niveau on a reussi a faire un heureux.
Guslagratouille
Dans le même genre: On habite à 25 km de rouen(haute-normandie) et l'on a fait notre concert en plein air devant 300 personnes.

Un mois plus tard, on part en vacances à cabourg(basse-normandie, soit une heure et demie de route). On passe à l'accueil pour régler et là, la directrice:

"Vous êtes en tournée?"

"euh, non, madame, on est en vacances..."

Ok, cela tient au fait que les grand parents du bassiste étaient au camping, mais quand même, sa aussi sa fait vachement plaisir!
Voili Voilou
mesalu
Non le sujet n'a pas dévié, pour faire un paralelle, dans un couple y'a des divergences et l'on est que 2 (generalement ) alors dans un groupe de 5 individualités y'a pleins d'aspects a gerer, et a mon avis le plus gros peut venir de gerer les egos de chacuns.
Et de ne pas voir trop grand, de ne penser qu'a se faire plaisir, c'est ensuite que la mayonnaise prends.
Faut pas aller dans une salle de repet avec des gars triés sur le volet pour leurs techniques musicales, ca ressemblera plutot a un concours d'individualités , chacun au service de sa personne.
Il faut raisonner en groupe, et ne pas etre opposés a jouer du simple qui parfois est bcp plus efficace qu'un morceau qui demande de la technique difficile a assumer et qui n'aura de toute facon pas plus d'impact sur le public......(Et c'est là que chacun doit surveiller son ego)genre le gratteux qu'a pas un solo de la mort a jouer, et qu'il n'y a qu'un patterne simple pour le batteur.
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
til.
  • #173
  • Publié par
    til.
    le 09 Sep 06, 11:50
Moi ce qui me prends la tête c'est mon batteur qui n'a toujours pas compris que je ne veux pas entendre parler de ce qu'il fait à la guitare.
Il s'y entraine plus qu'à la batterie et en plus, comble de la finesse, veut me faire écouter sur des samples mp3 ou cassettes ses enregistrements pour que je le conseil.
Quand je lui ai dit que le guitariste c'était moi et que le batteur c'était lui et donc que je ne voulais pas entendre parler da sa guitare il m'a pété un cable, genre tu m'interdit d'en faire etc...

Et puis c'est normal qu'on ai le temps de progresser quand on fait rien de ses journées!

Font ch*** les multi instrumentistes, limite t'as envi de leur dire, bon bah tu de débrouille pour tout faire pour le groupe si tu n'as pas besoin des autres!

Voila c'était le coup de gueule du matin!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
nautré125
euh, les multi instrumentiste c'est tres bien bien d'abord.

Quand mon saxophoniste/pianiste a decider de se mettre a la guitare je l'ai aider.maintenant dans le groupe j'ai un deuxieme guitariste qui peut endosser le role de saxophoniste ou de pianiste, bref plein de sonorité differente sans pour autant avoir plus de membres dans le groupe, ce qui limite les probleme de cohesion.
Tesch
D'un coté si la guitare lui plait je vous pas le probleme,il peut meme changer d'unstrument si c'est ce qui lui plait.

De plus,les batteurs ont un "don" pour changer d'instrument (venant du fait de leur rythme et de la coordination de leurs mouvements).
obymwan
Minami a écrit :


Le blem c'est qu'a cause de cette deviation,j'ai vu quelques messages de personnes que ca a decouragé de jouer en groupe.Je veux juste dire qu'il y a aussi de TRES TRES bons moments en groupe.
.



moi perso je disait sa pour rigoler, c'etait du second degré
c'est pas parce qu'il y a 4 type qui sont tombé sur des groupe de la mort que je vait abandonné l'ideé de me casé dans un groupe

PS: et le niveau n'a rien a voir la dedans, je tien a le signalé pour les poste que j'ai lu precedement, c'etait juste une question d'envie personnel
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
obymwan
moi perso je fait de la guitar, du piano et de la batterie et je me porte pas plus mal qu'un autre
bon la guitar reste mon instrument de predilection, mais faire autre chose sa peut etre bien aussi
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
  • #178
  • Publié par
    Rahj
    le 09 Sep 06, 17:53
Javoue que d'etre multi instrumentaliste c'est hyper pratique , je suis batteur et guitariste et c'est vrai que pouvoir montrer direct les accords dune musique a mon guitariste c'est pratique
bicross87
Dans mon groupe,ce qui a tendance à m'enerver,c'est le Batteur,qui malgrès son niveau franchement très bon,S'amuse a placer des breaks interminables a chaque fois que tu veux dire un truc entre les morceaux !
C'est con,mais ça énerve vite à la longue !

Ou alors,le même batteur qui prend ma gratte,alors qui ne sait pas en jouer, attaque les cordes comme un porc et me fait :" t'a vu les riffs que j'ai trouvé?! pourquoi tu joues pas comme ca?" et paf,une corde de pétée ...

Mais à part ça,On s'marre bien en groupe
ttemmaH kriK
LOL

décidément...

Chaque fois que j'ai essayé de me caler dans un groupe on me disait au bout de 3 répet "Ouai ben tu vois le batteur il fait un peu chier mais sinon...Il est bon "
Solvet Saeclum In Favilla

TEST KH-602

En ce moment sur bla bla et guitare...