Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les "bons, meilleurs" titres Country

Rappel du dernier message de la page précédente :
JacJack
psm1962 a écrit :
C'est amusant, le message qui montre une vidéo de Birds m'a fait penser à un truc :




à l'époque, une des deux sœurs, Janice était mariée avec Vince Gill

Sinon, sans être un inconditionnel de Townes Van Zandt, j'aime bien quelques reprises de ses chansons :



Pas aussi bien que la version en duo avec Arlo Guthrie mais j'adore !



Enfin de la vraie bonne musique country de bousseux
>Rhum66 en parlant de Calexico un titre que j'apprecie plutot bien :-)

psm1962
Le Grand Charlie




Keep on the sunny side of life
LFZZ
  • #64
  • Publié par
    LFZZ
    le 28 Oct 14, 00:17
Dans la country alternative, j'avais auparavant cité bêtement Wilco sans avoir illustré le machin :





J'ai beaucoup aimé ce titre, devenu un classique des fins de soirées éthyliquement haut de gamme avé les poteaux.

Et puis merde!, en fait je me rends compte un peu que la frontière entre "folk" et "country" est parfois mince voire même presque inexistante. Est-ce dû à la rencontre des deux ou est-ce que l'un fait partie de l'autre ? Si vous pouviez éclairer ma pauv' lanterne, ça ferait naître chez moi une espèce de satisfaction, comme ça ...
magb05
LFZZ a écrit :


Et puis merde!, en fait je me rends compte un peu que la frontière entre "folk" et "country" est parfois mince voire même presque inexistante. Est-ce dû à la rencontre des deux ou est-ce que l'un fait partie de l'autre ? Si vous pouviez éclairer ma pauv' lanterne, ça ferait naître chez moi une espèce de satisfaction, comme ça ...


La country est un genre tellement large qu'il y a forcément des ponts vers le folk.

La country est historiquement une musique faites pour danser, l'héritière des fiddle tunes. Les violons et les accents celtiques ainsi que les accordages en D sont des appels à la danse.

Puis l'évolution s'est faite vers des textes sur le quotidien, une sorte de blues WASP. L'évolution vers les thèmes folks était obligatoire car à mon sens la country évolue en se frottant aux autres genres musicaux.

On retrouve des artistes country/folk, country/pop, country/rap ou encore country/rock.

A mon sens la country est affaire de thématique, de sonorités, de gimmick et surtout dans le placement de la voix. Cet ensemble peut être appliqué à tous les styles.

la preuve :



Ou le coté pop, car moi aussi je veux avoir Vince Gill et Alison Krauss dans les coeurs:



Et la country/folk de Kacey Musgrave:



John Mayer avec Brad Paisley:



Puis du coté de Nashville, il y a quand même des bons:


Un geek ne cri pas, il URL !
rhum66
dugenou a écrit :
>Rhum66 en parlant de Calexico un titre que j'apprecie plutot bien :-)



Un de mes titres préferré de Calexico avec la nana qui tchatche en français façon Bardot du bon rock tex mex.
Si tu connais pas "tulsa telephone book" de Calexico, il faut l'écouter, cette reprise est sublime.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
LFZZ
  • #67
  • Publié par
    LFZZ
    le 28 Oct 14, 12:31
Danke magb05 !
rhum66
Il y a quelques années, j'avais acheté cette excellente compilation :




On y trouve tous les artistes d'origine indienne, et cela va de la country au delta blues en passant par le punk...
Une mine d'or ce triple CD.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Je suis content de voir à quel point ce topic décollé et regorge de petites merveilles....

Pour ma parti je dois avouer que je n'y connais pas grand, d'où l'intérêt de vous lire. J'écoute régulièrement des web-radios sur ma Freebox il y a peut-être mieux; si vous avez des liens, dites moi, mais moi j'aime bien THE BUFFALO, qui passe aussi du gros rock qui tâche, et HIGHWAY FM...

Et sinon, dans ce qui m'a tapé dans l'oreille ce midi...

http://youtu.be/zo47_Hm00wU
psm1962
Mon image des Sweethearts of the rodeo ayant disparu, je la remet



Avec en prime une jolie reprise à trois voix des Everly

Keep on the sunny side of life
>rhum66 : voui jolie reprise :-) , grace a tes posts et a ceux de quelques intervenants
j'ai decouvert des titres vraiment interessants.

>psm1962 : tu cites les excellents everly brothers du coup cela m'a donné envie de reecouter un titre qui passait souvent a la maison quand j'etais gamin et qui avait été repris par les chaussettes noires !!!. Dire que Phil est décédé en ce début d'année 2014... :-(

[quote="Jimmy the Dice"]Je suis content de voir à quel point ce topic décollé et regorge de petites merveilles....

C'est un peu comme Christophe Colomb qui cherchait la route des Indes et qui a decouvert l'Amerique :-)

C'est vrai que ca fait plaisir de voir un tel topic s'enrichir ainsi de jour en jour.

Clap clap a tous les intervenants :-)
Masha
  • #73
  • Publié par
    Masha
    le 29 Oct 14, 07:13
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
magb05
Pour sonner country, ne pas oublier les instrumentaux.

Les Hellecaster:




Et Mr Jerry Donahue dans ses oeuvres:




Avec un B-Bender ou un G-Bender c'est encore meilleur:




Jusqu'à John 5, car lui le jour où il quitte LA pour Nashville ...

Un geek ne cri pas, il URL !

En ce moment sur bla bla et guitare...