Les solos qui vous font ou vous on fait pleurer ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mrxav
  • #45
  • Publié par
    mrxav
    le 20 Feb 06, 13:03
Bon ben on va commencer par le solo de tunnel of love de DireStraits
ensuite, je dirais peut-être un Parisienne walkways
Et ensuite je dirais le solo d'ouverture de shine on de pink floyd
Ah puis un dernier: le solo de Voices de Dream theater
Shaka
  • #47
  • Publié par
    Shaka
    le 20 Feb 06, 13:10
Pour ma part: Shine On You Crazy Diamond de Pink Floyd et celui de Time que je trouvé génialissime également.

Since I've Been Loving You de Led Zep ne me laisse pas indifférent, également.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Jumping Jack
J'oubliais les solos de Mick Taylor des Rolling Stones sur Love in Vain
Absolut Fender
bon alors la vraie larme de ptite fille : Fade to Black de Metallica
après un degrés en dessous (la grosse boule dans la gorge quoi ) y a Time de Pink Floyd, Orion et To Live is to Die de Metallica, Since I've Been Loving You de Led Zep, Dogs, Echoes, Comfortably Numb de Pink Floyd, I Need You de Lynyrd Skynyrd, the Unforgiven de Metallica
[merde j'oublais Black Star d'Yngwie Malmsteen que jmettrais en 2° après Fade et devant Time]
allez on reprend
degré encore inférieur (ptite boule dans la gorge et neurones qui pogottent) : Whipping Post et In Memory of Elizabeth Reed des Allman Brothers, le premier de Master of Puppets, Don't Cry, November Rain, Estranged des Guns
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
adras
  • #52
  • Publié par
    adras
    le 20 Feb 06, 14:29
Neither Can I - Slash's Snakepit
Street Child - Elan et toujours Slash
Fade to Black, qui vaut son pesant de reniflments bruyants
et l'une des portions de l'album "Passion & Warfare" de Steve Vai mais dont le nom m'échappe…
Guns & Roses " Don't cry"
Je trouve que SLASH est plus qu'un guitariste...
bongo
  • #54
  • Publié par
    bongo
    le 20 Feb 06, 15:47
Les solos de "The Wall" et de "Shine on you".....

Sinon, a chaques fois que j'entend For the love of god, je me dis qu'il n'existe qu'un seul morceau de "guitar hero" en éléctrique.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Xel@
  • #55
  • Publié par
    Xel@
    le 20 Feb 06, 15:56
L'introduction du Lacrimosa, mais c'est pas de la guitare, .
Sinon le solo de little wing, surtout en "Live in Paris", c'est banal mais moi, il m'émeut beaucoup.
Y'a aussi certains blues, quand jprend la peine de les écouter vraiment.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
=Gypsy=
Still in love with you - Thin Lizzy (la version Gorham/Robertson , pas celle de Moore)
Deep Purple - Sometimes I feel like screaming
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
mcsens
les soli de time et confortably numb se battent pour la premiere place
en troisieme sur le podium je dirais... euh... tous les autres parce que j'arrive pas a les departagés
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
kalki
  • #59
  • Publié par
    kalki
    le 20 Feb 06, 19:30
marrant, enfin si on veut..., je viens de lire tous le posts de ce topic et j'ai réalisé que jamais un solo de guitare ne m'a ému au point de verser une larme ou me faire dresser les poils du dos.
certains solos sont très bien placés pour l'ambiance, technique et tout mais aucun n'a succité de moments aussi intéressants et intense que ceux provoqués par un morceau complet et/ou joué à l'unisson en groupe quelque soit le style musical ( je prends largement et de plus en plus mon pied en écoutant du back eye peas que du "satrianovaiopettruci" ou morserie ou autre hendrixerie en tout genre ... ce qui est inquiétant pour un "guitariste" soit dit en passant, enfin moi je commence à me poser des questions... ).
  • #60
  • Publié par
    Yade
    le 20 Feb 06, 20:13
Encore une fois Nothing else matters... Trop beau

En ce moment sur bla bla et guitare...