Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Liste de morceaux pour débutants

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hivo
  • #45
  • Publié par
    Hivo
    le 03 Jul 08, 12:40
Mainers je rappelle que les débutants peuvent avoir jusqu'à deux ans de guitare derrière eux. (Cette définition est juste uniquement pour le topic xD)
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
eusebe42
eusebe42 a écrit :

Clapton Layla (acoustique) avec ou sans solo suivant le niveau


C'est moi qui l'ai proposée celle-là, alors je reprécise : je parle de la version acoustique sans le solo.
En gros ça:


e----------|------------------------|-------------------------|--1-------------------|------------------------|
B----------|---------------3--3-----|--5--5--5----------------|--3----------3--3-----|--5---------------------|
G-------2--|---------------3--3-----|--5--5--5--2----------2--|--2----------3--3-----|--5--------2------------|
D-------0--|----0-----3----3--3-----|--5--5--5--0----------0--|--------3----3--3-----|--5-----5--0----------0-|
A-0--3-----|-------3--1----1--1--3--|--3--3--3-------0--3-----|-----3--1----1--1--x--|--3--0--3-------0--3----|
E----------|------------------------|-------------------------|----------------------|------------------------|
kroc le bô
Che Gue Natha a écrit :
Celui qui a deux ans de grattes et me fait sonner le solo de Layla je lui paye une bière


Bin je dis pas qu'il le fera sonner comme Clapton, mais y'a moyen de faire un truc qui se rapproche. C'est juste des ptits hamer pull off en acoustique. Faudra que je re regarde, mais je me souviens l'avoir fait, et je fais de la gratte depuis à peine plus de deux ans.

Bon faut dire que j'en fais huit heures par jour.
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
Che Gue Natha
kroc le bô a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Celui qui a deux ans de grattes et me fait sonner le solo de Layla je lui paye une bière


Bin je dis pas qu'il le fera sonner comme Clapton, mais y'a moyen de faire un truc qui se rapproche. C'est juste des ptits hamer pull off en acoustique. Faudra que je re regarde, mais je me souviens l'avoir fait, et je fais de la gratte depuis à peine plus de deux ans.

Bon faut dire que j'en fais huit heures par jour.


J'ai pas dit jouer, j'ai dit sonner.
Tu peux la jouer mécaniquement à la note près comme Clapton et la faire sonner comme une plache à voile. Je pense que ce genre de morceau recquiert un certain touché pour avoir vraiment de la gueule et qu'après deux ans tu n'as pas ce toucher même si tu joues 8 heures par jour.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
kroc le bô
D'abord, faut pas jouer avec les mots, monsieurs Jouer ou sonner, ici ça évoquait la même chose. J'entendais par là qu'il arrivait à faire quelque chose de sympa à entendre.

Enfin, j'suis pas convaincu. Personnellement, je pense que tu peux le faire sonner ce solo, même après un an de guitare, si tu t'en donnes la peine. Puis il passe vraiment dans l'émotion, y'a donc moyen de le faire.

J'ai du mal à voir pourquoi tu ne peux avoir de touché du fait que tu es pas à plus de deux ans de gratte.... Après deux ans, Jimi descend du ciel et te donne la grâce ?
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
Hivo
  • #51
  • Publié par
    Hivo
    le 04 Jul 08, 10:00
Bon jle laisse ou je le retire ce morceau ? Ou je le mets en rouge pour bien faire comprendre que ce sera pas de la tarte.
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
smoke on the water
c facile
Vai est une légende vivante, que dis-je le meilleur guitariste du monde ! et incontestablement le guitariste digne de succèder à Hendrix.
praktica
jem7vwh a écrit :
smoke on the water
c facile


ben pas tant que ça, surtout pour le solo qui est assez chiant quand on est pas habitué à jouer super vite et est assez dur à faire sonner, enfin c'est mon avis.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
allez
seven nation army
si celle la ty arrives pas

bah arretes la gratte
Vai est une légende vivante, que dis-je le meilleur guitariste du monde ! et incontestablement le guitariste digne de succèder à Hendrix.
praktica
jem7vwh a écrit :
allez
seven nation army
si celle la ty arrives pas

bah arretes la gratte


bon je vais essayer de rester poli

1) j'ai donné mon avis sur le solo d'une chanson que je trouve pas si enfantin que ca à réaliser, et surtout pour des débutants, je maintiens ce que j'ai dit.

2) je vois pas en quoi cet avis peut te donner une idée de mon niveau mais pour ta gouverne, sache que ca fait 4 ans que je joue de la guitare et sans être un dieu, je pense avoir un niveau pas trop mauvais.

3) il serait bon que tu arrete de penser que si on ne descend pas des gammes à 2000 à l'heure "pour le fun" on est pas fait pour la gratte.

Il commence à y en avoir marre des trolls schredders qui veulent t'apprendre la musique, va bosser ton Malmsteen et arrete de nous gonfler !
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
a quelques post près t'es aussi troll que moi
premio

deuxio
je venais pas pour m'énerver mais puisque tu m'y contrains je vais le faire
je te donne des morceaux de débutant par ce que tu le demandes
il est clair que si t'en veux on peut te dire
tous les trucs métal sliplnot tout ça, euh les punk rock mélodiques dont blink et tout ça
bref y a plein et meme si t'assure pas à la guitare

pour ta gouverne si t'as quatre ans de gratte masturbatoire a bosser tes tabs comme un con chez toi c'est comme si t'avait rien

et tertio pour encore ta gouverne
10 de piano
et 8 de gratte
et déjà des scènes
alors un big dans ton cul
Vai est une légende vivante, que dis-je le meilleur guitariste du monde ! et incontestablement le guitariste digne de succèder à Hendrix.
outmachin
praktica a écrit :
jem7vwh a écrit :
smoke on the water
c facile


ben pas tant que ça, surtout pour le solo qui est assez chiant quand on est pas habitué à jouer super vite et est assez dur à faire sonner, enfin c'est mon avis.


En général quand on parle de smoke otw, c'est plutot le riff principal, le couplet et l'intro, c'est sûr que le solo est pas fait pour les débutants (c'est d'ailleurs le cas de beaucoup de chansons dites "pour débutants"

Citation:
Il commence à y en avoir marre des trolls schredders qui veulent t'apprendre la musique, va bosser ton Malmsteen et arrete de nous gonfler !


Ah mais non non ils sont pas tous comme ça, t'es simplement tombé sur un cas spécial Suffit de voir des gars comme Godin ou Youri, il y a des cons partout
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
praktica
outmachin a écrit :

Ah mais non non ils sont pas tous comme ça, t'es simplement tombé sur un cas spécial Suffit de voir des gars comme Godin ou Youri, il y a des cons partout


Ben celui la il m'impressionne quand même, sa capacité à dédaigner tout ce qui n'est pas shred et à foutre la merde dans tous les topics dans lesquels il intervient est quand même phénoménale, et le pire c'est qu'il est sensé avoir 24 ans !
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Che Gue Natha
jem7vwh a écrit :
a quelques post près t'es aussi troll que moi
premio

deuxio
je venais pas pour m'énerver mais puisque tu m'y contrains je vais le faire
je te donne des morceaux de débutant par ce que tu le demandes
il est clair que si t'en veux on peut te dire
tous les trucs métal sliplnot tout ça, euh les punk rock mélodiques dont blink et tout ça
bref y a plein et meme si t'assure pas à la guitare

pour ta gouverne si t'as quatre ans de gratte masturbatoire a bosser tes tabs comme un con chez toi c'est comme si t'avait rien

et tertio pour encore ta gouverne
10 de piano
et 8 de gratte
et déjà des scènes
alors un big dans ton cul


Et c'est sensé être impressionant ?
C'est cool pour toi que t'ai pu prendre des cours de musique jeune, tout le monde n'a pas ce privilège alors je ne vois pas pourquoi ça lui fait un big trou dans son cul Le solo de Smoke on the Water n'est pas adapté pour les débutants et dire "c facile" (vive l'orthographe) c'est soit de la vantardise soit de la connerie, choisis ton camp.

PS : on attend toujours ton vol du bourdon que tu joues trop facile trop bien rien que pour t'échauffer
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
tu prends une chanson avec tout de simple dessus
je te sors par exemple....
allez qu'est ce qui me vient en tete

prends "hash pipe" de weezer
Vai est une légende vivante, que dis-je le meilleur guitariste du monde ! et incontestablement le guitariste digne de succèder à Hendrix.

En ce moment sur bla bla et guitare...