Liste de morceaux pour débutants

Rappel du dernier message de la page précédente :
tu prends une chanson avec tout de simple dessus
je te sors par exemple....
allez qu'est ce qui me vient en tete

prends "hash pipe" de weezer
Vai est une légende vivante, que dis-je le meilleur guitariste du monde ! et incontestablement le guitariste digne de succèder à Hendrix.
ketzol
Pour smoke on peut quand meme simplifier pas mal le solo et s'en sortir

(i've made it ! )
Le groupe Randle - Thérapie Musicale Rock :
http://www.randle.fr
kroc le bô
Super simple, la fille du coupeur de joint...

Quoi on parle d'électrique ?

Editer : sinon simple, mais qui permet de s'entraîner au barret, L'homme pressé de Noir dés'. En plus ça sonne pas mal.
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
Lärry
jem7vwh a écrit :

et tertio pour encore ta gouverne
10 de piano
et 8 de gratte
et déjà des scènes
alors un big dans ton cul


Ouah t'es trop fort !!
A million flies can't be wrong.
A Stranger
Lärry a écrit :
jem7vwh a écrit :

et tertio pour encore ta gouverne
10 de piano
et 8 de gratte
et déjà des scènes
alors un big dans ton cul


Ouah t'es trop fort !!


+1

Et c'est pas que je suis anti-shreddeur mais je me demande comment tu peux assumer une signature pareille jem7...
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
plein de morcaux punk rock si on débute
aussi
What else ?
Hivo
  • #66
  • Publié par
    Hivo
    le 06 Jul 08, 20:26
Merci de pas partir en c******* sur le topic, pour un coup que les forumeurs participent aux morceaux pour débutants et qu'une liste en ressort je vous serais gré de jouer le jeu

Merci.
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
smoke on the water c simple y a pas à dire

sinon y a du hast de rammstein qui est archi simple
What else ?
Dan_C
  • #69
  • Publié par
    Dan_C
    le 08 Jul 08, 12:22
rien dit, je voudrais pas froisser
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Hivo
  • #70
  • Publié par
    Hivo
    le 08 Jul 08, 20:53
Je veux pas faire le difficile, mais j'ai demandé des trucs pour débutants mais avec un minimum de challenge le but n'étant pas de se faire chier en jouant le morceau en 5 minutes, mais donner des morceaux qui peuvent aider à progresser.

Merci de votre participation.
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
Lapo77
Bon je vais donner d'autres morceaux.

Stevie Ray Vaughan - Cold Shot
Stevie Ray Vaughan - Lenny (une partie, sa fait quand même travailler d'autre truc)
Eric Clapton - Tears in Heaven
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Flying Tiger
jem7vwh a écrit :
smoke on the water
c facile

ca c'est n'imp! j'ai 5 mois de guitare, vraiment intensif, mais donc un vrai debutant, et je suis toujours incapable de faire les deux descentes rapides dans le solo, a la bonne vitesse ! le reste du solo ca passe, le riff ok mais sortir que c'est pour debutant, c'est ou bien de la stupidité ou bien de la frime, ou les deux.. de toute facon, j'aime Deep Purple depuis 25 ans, j'ai tout reecouté, je n'ai pas trouvé un seul morceau dont je suis capable d'apprendre le solo a mon niveau.


pour ma part, je donnerai, etant en plein dedans, qq morceaux qu'on arrive a bien sortir apres 6 mois:

- sweet dream (marilyn manson) , 1ere apprise, impecc apres qq mois .

- let it be, (beatles) version overdubbed, avec donc le solo de guitare un peu plus pechu et plus interessant que la version single.

- Tuesday's gone, (Lynyrd skynyrd) version studio et live (intro differente), 2eme apprise, tres belle et tres gratifiante car ca vient vite et bien.

-All I Can Do Is Write About It, des memes.

- Simple man, des memes. peut etre au bout de deux ans je sais pas, apres 5 mois, je viens de la commencer et je galere un poil quand meme sur les arpeges mais ca reste ecoutable. dans une soirée ou l 'auditoire est un peu bourré lol.

- The Ballad of Curtis Loew, des memes, pas de grosses difficultées mais faut bien connaitre la chanson.

- Zombie bien sur ( cranberries) . simple

- A ma place (axel Bauer), simple

- You Shook Me All Night Long (ACDC), assez rapide a apprendre, solo inclu.

- Back in Black et Hells Bells, les riffs ok mais desolé, mais si un debutant arrive a faire les solos de hells bell, je lui paye une Chevy corvette.

- Sympathy for the devil (Stones), sans le son des stones bien sur lol. je la gratouille, mal surement, mais avec deux ans de pratique, ca doit bien le faire.

- Mississippi Queen (Mountain), assez gratifiant aussi car on arrive vite a la faire bien.

- Marlene (Noir Desir)

- Showbiz (Muse) à part qq passages en arpege un peu dur (pour moi, mais j'ai du mal avec les arpeges).

- Not an addict ( K's Choice).

- Mr Freeze ( K's Choice)

- Even Rats (The Slips) un super morceau, je suis dessus en ce moment, j'en chie parfois mais il doit pas poser de pb a qq qui a 2 ans de gratte.

- November Rain (Guns..), du moins jusqu'a 7:00, apres ca se gate, mais y a moyen de simplifier...

- Knockin' on heaven's door (Guns), no pb par contre.

- Money (Floyd) avec un solo assez simple et sympa a faire.

- Time, des memes

- Comfortably Numb peut etre. j 'y arrive mais peine a faire sonner le 2eme solo harmonieusement. mais avec deux ans de gratte ca doit le faire.

-Shine on You Crazy Diamond (Part I - V), je suis dessus, un vrai plaisir a travailler. ne devrait poser de pb a qq qui a 2 ans de pratique. Ideal pour plomber une soirée lol..

- Ziggy Stardust (Bowie ou Bauhaus, plus pechu).

- Rebel Yell ( Billy Idol), mais je me vautre sur le solo.

- Smells Like Teen Spirit (Nirvana), commencé hier soir, une fois le rythme pris, ca vient bien. mais faut tenir la rythmique, pas aussi facile qu'il n'y parait mais meme remarque, quand j'aurai deux ans derriere moi, ca ira sans soucis.

voila c'etait ma selection du soir, faite par un parfait debutant pour de parfaits debutants je precise que je fais ces morceaux pratiquement tous les jours depuis que j'ai commencé (5 mois donc), en en rajoutant de nouveaux mais sans arreter les autres pour les ameliorer. je n'ai aucune idée de ce qu'on est capable de faire avec deux ans de pratique. ma liste est donc peut etre sous evalué a ton cas.
.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
didithegrave
Flying Tiger a écrit :

- Back in Black et Hells Bells, les riffs ok mais desolé, mais si un debutant arrive a faire les solos de hells bell, je lui paye une Chevy corvette.

.


Je suis pas très AC/DC... Mais je trouve le solo de Hell's Bells absolument parfait. Bien entendu j'ai essayé de le refaire (la version vidéo - c'est la même que celle de l'album ?)... Bitch, une galère absolu à placer et pourtant ça parait relativement "refaisable"...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Flying Tiger
sur celui de hells bell, mais surtout sur les parties solo de back in black je suis a la rue complet. mais bon, j'avais jamais touché une gratte avant le 10 fev 2008 donc je desespere pas.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
kroc le bô
didithegrave a écrit :
Flying Tiger a écrit :

- Back in Black et Hells Bells, les riffs ok mais desolé, mais si un debutant arrive a faire les solos de hells bell, je lui paye une Chevy corvette.

.


Je suis pas très AC/DC... Mais je trouve le solo de Hell's Bells absolument parfait. Bien entendu j'ai essayé de le refaire (la version vidéo - c'est la même que celle de l'album ?)... Bitch, une galère absolu à placer et pourtant ça parait relativement "refaisable"...


Moi je suis très AC/DC, et comme bon fan, j'ai voulu la faire.

Le solo est assez chaud. Pas technique pour un sous ( sauf peut être le petit gimmick du début ), mais franchement chiant à mettre en relief. Donc bon, je suis parti sur autre chose depuis :p
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...

En ce moment sur bla bla et guitare...