Morceau de megadeth à apprendre

Rappel du dernier message de la page précédente :
twiggggggyyyyyy
A tout le monde est pas trop dure mais bon chanter en francais sa a son charme...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Franchement, le solo de symphony of destruction n'est pas difficile ! Je dirais même que c'est un des plus abordables de Magadeth ! Il y a énormément d'autres solos bien plus chauds à passer dans d'autres morceaux !
Sinon, dans rust in piece, Lucretia est "assez simple" en rythmique et le solo pas trop dur ! Mais bon après ça dépend de ton niveau !
Sinon, Hangar 18 est assez jouable, et si tu veux corser les choses, Holy Wars, où là il faut s'accrocher pour jouer queqlues unes des rythmiques et surtout le gros solo de Mustaine à la fin si tu veux le jouer note pour note.
Les solos de Friedman dans Holy Wars sont assez faciles a mettre en place et à apprendre car pas trop longs !
En tout cas, c'est en se penchant sur les solos de Megadeth qu'on se rend compte que Kirk Hammett n'aurait jamais pu jouer dans Megadeth...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #17
  • Publié par
    ori
    le 07 Mar 05, 15:57
en tout cas je suis pret a t'entendre jouer parce que passer le solo de symphony comme le fait Friedman j'en ai pas entendu beauocup le faire et meme des bons... a commencer par Pitrelli qui n'est pas du tout un manche...
Donc je te tire mon chapeau tout en emettant des reserves...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
berrybrest
ori a écrit :
en tout cas je suis pret a t'entendre jouer parce que passer le solo de symphony comme le fait Friedman j'en ai pas entendu beauocup le faire et meme des bons... a commencer par Pitrelli qui n'est pas du tout un manche...
Donc je te tire mon chapeau tout en emettant des reserves...


Pareil , c'est très lon d'être évident!!!

Il y en a un qui le passe plutôt bien. Je ne demande pas la permission mais en voici le lien :
Floshred

Hé hé...
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Moi je ne demanderais que ça de faire des samples, parce qu'au moins je pourrais participer aux défis, et je pourrais vous donner un aperçu de ce que valent mes grattes...mais en ce moment j'ai toujours pas le matos nécessaire pour m'enregistrer convenablement !
Ceci dit, si jamais quelques 'uns d'entre vous habitent du côté de Poitiers, ils m'ont surement déjà entendu du côté de Thévenet Music, car j'aime bien montrer tous ces plan de Friedman à Patrick, le super vendeur du magasin ! Et aussi super fan de Friedman !
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Pas la peine de me tirer ton chapeau, je n'ai pas beaucoup de mérite, ça fait plus de 10 ans que je me fait du mal à apprendre les solos de Friedman avec mon prof, et depuis le temps, je sais ceux qui ne sont pas trop durs à mettre en place, et ceux qui ne posent pas trop de difficultés...et Symphony of Destruction rentre dans cette catégorie.
D'ailleurs j'ai souvent plus de mal à passer les solos de Mustaine que ceux de Friedman ! J'ai beaucoup de mal a reproduire correctement son jeu super raide.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Par contre si vous voulez vraiment vous amuser avec Friedman et ses solos, essayer de jouer du Dragon Kiss ou du Cacophony !
Là, ya vraiment des trucs chauds à passer! Surtout quand on essaye de jouer le même solo en même temps avec le deuxième guitariste de mon groupe.
Mais là, j'avoue, je préfère me taper les parties de Jason Becker...même si on alterne !
dragondesmers
ah d'accord avec 10 ans de grattes je comprend mieux pourquoi tu les trouves faciles!
parce que pour trouver les solos de hangar 18,lucretia et holy wars simples je me disais qu'il y avait forcement un truc! :G1: :mdr:
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
oh !!! Franchement dans Holy Wars, les solos de Friedman sont tellement courts qu'ils suffiet de vraiment se pencher dessus pendant 1 heure ou deux pour les sortir...je vous assure ! ALors que le dernier Solo du morceau, joué par Mustaine est loin d'être évident !
En fait dans Holy Wars, le truc qui m'a posé le plus de problème, mais que j'ai réussi à passer au bout de 5 année d'efforts à peu près, c'est le solo en son clair (un peu flamenco) de Friedman !
Celui là, on ne peut pas le jouer ( ou alors il faut le bosser comme un chien vu les positions inconfortables !) si on s'en tient à la tablature qui est assez mal faite, et il faut réécrire la tablature avec de bonnes positions, ce que j'avais toujours eu la flemme de faire !
Mais une fois qu'on s'en donne la peine ça roule !
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
sinon, ya un truc super impressionnant pour tous ceux qui ne le savent pas encore : c'est que Friedman et Jason Becker ont enregistré Cacophony lorsqu'ils avaient 17 ans !!!! ça vous donne une idée du génie de ces gars là !
dragondesmers
j'avais essayé de jouer un solo de holy wars,le 3e ,cui apres cui en son clair et le premier de friedman, et franchement j'ai vite abandonné,j'arrivai meme pas a passer les 10 premieres notes,au debut y a un passage avec vraiment un toucher terrible,et pis je sais pas j'avais pas une position confortable
mais ca doit etre leplus facile des 4 vu les doigtés qui avaient pas l'air bien durs,a part un ptit passage rapide a la fin
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
en fait faut juste etre un peu habitué avec le touché de Marty pour arriver à jouer ses solos...mais si on persévère, on y arrive.
white_snake
Ticouyon a écrit :
sinon, ya un truc super impressionnant pour tous ceux qui ne le savent pas encore : c'est que Friedman et Jason Becker ont enregistré Cacophony lorsqu'ils avaient 17 ans !!!! ça vous donne une idée du génie de ces gars là !


Marty en avait 24
white_snake
Ticouyon a écrit :
ouais mais Jason : 17 !!!!
Ca va je me rattrape un peu !


2 dieux

En ce moment sur bla bla et guitare...