Morceau de megadeth à apprendre

francis_lalanne
Voila je ne suis pas un dieu de la gratte et j'aimerais bien apprendre un morceau de megadeth, si possible sur l'album rust in peace, donc lequel est le plus abordable (pour la rythmique) ?
Pirate
  • #2
  • Publié par
    Pirate
    le 09 Feb 05, 23:13
ben moi j'aurais bien dit "symphony of destruction" mais c'est sur l'album Countdown to extinction....
La rythmique est sympa couplet + refrain et pas très dur.
Le solo c'est aut' chose.
Y'a tellement de trucs bien en fait dans megadeth !!
Amuse toi bien !
L’histoire est dite, la nuit est là. Tombe l’obscurité sur l’histoire des anges noirs de l’utopie.
Luffy78
Addicted to Chaos et Youtha mais après je sais pas si elle sont dans l'album que tu cites...
Fusion is life !
nico MG
les parties (rythmiques essentiellement) de dave mustaine sur Hangar 18 sont abordables ...
Paul Boogie
On reprend en ce moment "Symphony of Destruction" (album Countdown to Extinction) qui est somme toute assez simple rythmiquement (simple mais... bougrement efficace!!) mais alors niveau solo, bonjour. Mais rien ne t'empêche d'improviser en ce qui concerne le solo, ce que je fais en essayant de rester dans l'esprit, et ça passe comme une lettre à la poste.
Comme ça, ça te permet de mettre ta petite touche perso et tu ne seras pas taxer de plagia total en plus de masquer le fait que le solo original soit imbuvable! Une pierre trois coups!...
bon courage!
Find your own way.
francis_lalanne
Lemmy? a écrit :
On reprend en ce moment "Symphony of Destruction" (album Countdown to Extinction) qui est somme toute assez simple rythmiquement (simple mais... bougrement efficace!!) mais alors niveau solo, bonjour. Mais rien ne t'empêche d'improviser en ce qui concerne le solo, ce que je fais en essayant de rester dans l'esprit, et ça passe comme une lettre à la poste.
Comme ça, ça te permet de mettre ta petite touche perso et tu ne seras pas taxer de plagia total en plus de masquer le fait que le solo original soit imbuvable! Une pierre trois coups!...
bon courage!



C gentil, mais je connais pas la chanson et je sais pas improviser
berrybrest
Ecoute je ne sais pas si tu es débutant ou plus expériementé, mais aucune rythmique de cet album n'est techniquement "facile" (loin de là en fait!). En métal, on peut même considérer que c'est du haut niveau. Quant aux soli n'en parlons pas...
Procure toi plutôt l'album Youthanesia, tu y trouveras des morceaux beaucoup plus abordables rythmiquement (tempo moins élevé) mais je te garantis qu'il y a déjà moyen de s'amuser. Idem pour les soli.
mr_mat
  • #8
  • Publié par
    mr_mat
    le 10 Feb 05, 10:15
ca dépend de ton niveau, mais tornado of souls est relativement abordable, en tout cas plus que la pluspart des autres morceaux de rust in peace et elle est super plaisante à jouer.
Keep on rockin' in a free world
http://keeponrockin.blogs.com http://www.bligg.fr
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    ori
    le 10 Feb 05, 10:39
Mr Mat, a mon avis pour un debutant rien que les premieres secondes de tornado (accord plus jeu en harmonique) est strictement injouable!

Francis_lalanne c'est quoi ton niveau?
Tu joues quoi?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
mr_mat
oui ca dépend vraiment de son niveau (qu'il n'a pas rpécisé) mais tornado est abordable au bout de deux ans environ (en aller retour quand même, pour le mitraillage en aller simple c un peu plus tard )
Keep on rockin' in a free world
http://keeponrockin.blogs.com http://www.bligg.fr
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    ori
    le 10 Feb 05, 10:43
sinon pour t'entrainer en solo tu as "five magics"....

bon ok je suis mechant je
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
francis_lalanne
ori a écrit :
Mr Mat, a mon avis pour un debutant rien que les premieres secondes de tornado (accord plus jeu en harmonique) est strictement injouable!

Francis_lalanne c'est quoi ton niveau?
Tu joues quoi?


Alors, je joue principalement du metallica, pour vous dire mon niveau, j'arrive presque à jouer master of puppets ( sauf le solo bien sur )
molodoi
A Tout le Monde
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    ori
    le 11 Feb 05, 08:08
Citation:
Alors, je joue principalement du metallica, pour vous dire mon niveau, j'arrive presque à jouer master of puppets ( sauf le solo bien sur )


C'est le seul album que tu aies "rust in peace"?
Si tu peux procures toi "countdown to extinction" et mets toi à
"symphony of destruction"
"this was my life"
"countdown to extinction"

Et si tu veux absolument "rust in peace":
"Hangar 18" mais accroche toi parce que certains passages sont chauds, mais c'est bien ca va t'obliger à progresser!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
twiggggggyyyyyy
A tout le monde est pas trop dure mais bon chanter en francais sa a son charme...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)

En ce moment sur bla bla et guitare...