MPA contre les sites de tablatures

Rappel du dernier message de la page précédente :
le plus etrange dans tout ca c'est que les tablatures que l'on trouve sur le net sont loin d'etre illegal puisqu'elles sont le fruit du travail d'une personne qui accepte de les publier gratuitement ... ? Si ca continu, compeser un morceau nous coutera 100 € d'amende pour concurence injustifié ... Et si on continu dans ce sens , il faudrait interdir de la meme façon les sites de particuliers , puisque , de la meme façon qu'une personne qui retranscrit une partition , ils montrent leur travail gratuitement ( quel scandal ) !
zutperman
mla solution se rabattrer sur le classique et sur les artistes mort il y as au moijns 70 ans et tout est permis whaou
Belgian_PEPSI
en 2020 on pourra comme a jouer de la guitare electrique! trop cool!

Vivement 2050 que je puisse jouer holy wars de megadeth
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
zutperman
c vrai hey dans 180 ans on pourras peut etre jouer du lorie arf je sui impatient
-Remaille-
Ne sont-ils pas en plus en train de tuer leur "fond de commerce" dans l'oeuf avec ce type de raisonnement ? combien de "leurs" futurs artistes apprenent la musique grace a ces partitions/tabs/paroles ?
Combien d'entre nous n'aurai certainement pas atteind leur niveau, sans ces memes partitions/tabs ?

Malheureusement, nous vivons dans dans une époque, ou le monde de la musique est dirigé par des businessmen, qui ne sont surement pas musiciens dans l'ame.


Je crois que la ils ont atteind le summum du ridicule, de vrais "gripsous"...
Ïvguenyp
-Remaille- a écrit :
Ne sont-ils pas en plus en train de tuer leur "fond de commerce" dans l'oeuf avec ce type de raisonnement ? combien de "leurs" futurs artistes apprenent la musique grace a ces partitions/tabs/paroles ?
Combien d'entre nous n'aurai certainement pas atteind leur niveau, sans ces memes partitions/tabs ?

Malheureusement, nous vivons dans dans une époque, ou le monde de la musique est dirigé par des businessmen, qui ne sont surement pas musiciens dans l'ame.


Je crois que la ils ont atteind le summum du ridicule, de vrais "gripsous"...


ben il ne restera que la stra ac et les emisisons de ce gendre .....

le but est bien de controler l'ensemble de la création musicale et de dicter les gouts aux gens non ?
-Remaille-
arf j'avais oublié, autant pour moi

bon bah reste plus qu'a telecharger l'integrale mysongbook.com...... (j'en aurai pour 150 ans et 3 greffes de mains a tout apprendre mais bon )
et a plastiquer les grandes maisons de disques (merde la je reprends surement les paroles d'un groupe, vé me faire chopper
)

[edit] je pensais a un truc, la : et les groupes sur scenes, quand ils jouent, on voit leur doigts, non ? faudrai qu'ils jouent dos au public sinon on pourrai savoir comment ils jouent leur morceaux........ RI DI CUL E !
Ïvguenyp
ce n'est qu'un suite de la loi DADVSI aprés tout ...

si seulement tout le monde pouvait décider de ne plus acheter de cd pour un trimestre par exemple. rien .
DuncanIdaho
Le site www.powertabs.net n'autorise plus le téléchargement de tab depuis hier soir ou ce matin, en attendant de clarifier la situation. C'est avec mysongbook une des plus grosses archives de tab sur le net.

Comme leur activité est illégale (tout comme mysongbook d'ailleurs), je sens mal une réouverture .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Ïvguenyp
l'industrie de la musique se tire une nouvelle balle dans le pied.

de tout de facon ils ne pourront jamais arréter tous les sites de tabs. Maintenant si les débutants ne peuvent plus travailler sur les tabs ils vont faire comment ????

de plus en plus ridicule si c'est possible
Dark Iron
Pt1 c'est effarant... dans quel monde on vit

Ils n'ont qu'à fermer les magasins de musique tant qu'on y est, comme ça plus personne n'achète d'instruments; et plus personne n'aura besoin de télécharger des tablatures...

Y a des coups de pieds au cul qui se perdent...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
DuncanIdaho
ivguenyp a écrit :
de tout de facon ils ne pourront jamais arréter tous les sites de tabs.

Pas besoin de tous : tu fais fermer mysongbook, powertabs et quelques autres et ça fait déjà très très mal. Après, tu en reviens à google pour trouver des tabs sur sites perso mais c'est beaucoup plus chaud de trouver ton bonheur.

ivguenyp a écrit :
Maintenant si les débutants ne peuvent plus travailler sur les tabs ils vont faire comment ????

En même temps, on n'a pas attendu d'avoir des tabs dispo à foison sur le net pour voir fleurir de bons guitaristes. Je suppose qu'il faudra plus souvent user de ses propres oreilles, c'est clair.

ivguenyp a écrit :
de plus en plus ridicule si c'est possible

D'accord avec toi cela dit : c'est absolument ridicule .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
DuncanIdaho
@Dark Iron : c'est vrai que ça fout les boules de voir tant de connerie mais quand même, les magasins de musique exerce une activité légale. Ce n'est pas le cas pour les sites de tab, et ce n'est pas une nouveauté de ce mois ci. Simplement, pour une raison qui dépasse l'entendement, il y a maintenant volonté de poser des plaintes. Où est l'intérêt, je n'en sais rien par contre puisqu'en tant que guitariste, j'ai souvent découvert des artistes par le processus "j'en entends parler => je vais voir des tabs => ça a l'air cool => j'achète le cd".
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Dark Iron
Oui je suis d'accord sur le fait que c'est pas une activité légale, mais bon, ça fait chier, ils cherchent vraiment à se faire du pognon sur tout ce qui bouge... et puis envoyer les utilisateurs en taule, n'importe quoi

Remarque c'est normal, télécharger des tabs c'est beaucoup plus grave que de tuer quelqu'un...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Ïvguenyp
DuncanIdaho a écrit :
@Dark Iron : c'est vrai que ça fout les boules de voir tant de connerie mais quand même, les magasins de musique exerce une activité légale. Ce n'est pas le cas pour les sites de tab, et ce n'est pas une nouveauté de ce mois ci. Simplement, pour une raison qui dépasse l'entendement, il y a maintenant volonté de poser des plaintes. Où est l'intérêt, je n'en sais rien par contre puisqu'en tant que guitariste, j'ai souvent découvert des artistes par le processus "j'en entends parler => je vais voir des tabs => ça a l'air cool => j'achète le cd".


je ne suis pas certaisn que proposer ton propre travail soit illégal ...

de tout de facon quand on fait écouter de la musique chez toi pendant un repas a plus de 5 personnes tu devrais payer la sacem ...

mais par contre pendant ce temps ils continueront les artistes kleenex sorti des emissions de tele realite , et ils continueront a vendre lescd a plus de 20 euros ..
DuncanIdaho
ivguenyp a écrit :
je ne suis pas certaisn que proposer ton propre travail soit illégal ...

Si la tab est une de tes compositions, ok. Si par contre c'est la tab d'un morceau protégé, c'est interdit. Le fait que ce soit ton interprétation personnelle et non une recopie du songbook ne légitime rien. C'est comme quand tu diffuses une reprise par exemple.

Après, c'est sûr que ça ne fait de mal à personne, au contraire. D'un point de vue moral, interdire les tab, ça me débecte. Mais d'un point de vue légal, il n'y a rien à dire, ils sont dans leur droit .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur bla bla et guitare...