Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

My newfender starto

Forum Fender
Forum
salut a tous les gratteux ,d abord je voudrai remercier tout le monde pour vos réponse sur mon post sur l open tuning,
voila mon probleme je précise j aicommencé la guitare a 42 ans j ai il y a 18 mois maintenant en autodidacte au début ,heureusement je prends des cours depuis un an avec un super prof;musicien,ingénieur du son,tres bon musiciens et guitariste je vous raconte pas ,15 guitare en stock de quoi faire ,alors je commence avec
ma folk washbuirn pur acoustic ,fatigué mais volontaire.Et la le choc enorme difficulté mais je m accroche me met a la guitare electrique ,un pote
me prete une strato japan 1986,je craque m achete une US SUNBURST NEUVE 1400 EUROS
Depuis j occille entre ma vielle folk raide a t arracher les mains d un bucheron
et ma stato neuve(ampli fender deluxe ,pocket pod) sur laquelle je n ose pas travailler oui, car jouer apres 18 mois ca nexiste pas.
(je la travaille au corp beaucoup mais je me sent pas a la hauteur ,intimidé?)

Donc je bosse entre 4 et 9 heures par jour quand mon emploi du temps me le permet et bein je sort pas grand chose de valable ;je bosse au metronome
rigoureux technique et placement c est tres long a venir j arrette pas ca me passionne ,le bilan apres ce dur labeur je passe un peu de flatpick, du picking aussi ,mais c est tres brouillon beaucoup de mal a enchainer les accords rapidement malgres mon dur labeur pour le tempo cest ok mais
la fluidite c est pas ca apres avoir fait des milliers de fois un accords je lutte pour le passer genre open do puis sibemol , la coordination se fait, mais tres lentement alors je me dit c est ca apprendre la guitare whaou ca fait
mal a la tete ,je suis en plein doute ne sais plus que faire je bouffe aussi de la theorie etude du rythme pour commencer,
pour finir il y a t il quelqu un pour me dire oui c est normal il faut des annees pour maitriser un temps soit peu l instrument ausquel cas je m incline et continue sinon ,bas je sais pas trop je vais continué dans dix ans je pourrai peu etre jouer un morceau en entier sans fausse note ni de pouic qui sait
merci et force et honneur

l annulaire le pire ennemi de l homme
Termivince
Si tu pensais que tu allais de suite recueillir les fruits de ton maigre labeur (bah oui moi aussi je voudrais être bon tout en faisant 2h par semaine mais ça n'existe pas) et bien effectivement tu peux arrêter car tu vas être déçu!

Laisse le temps à tes doigts de se faire au manche, d'avoir des automatismes pour le placement.

A part ceux avec des prédispositions c'est impossible d'avoir un retour sur investissement après si peu de temps!
Demande à un basketeur si au début il rentrait tous ses paniers...
Hello

Si je peux apporter ma pierre a l eifice meme si je suis debutant aussi. Je pense qu'il est important de se faire plaisir. Il y a pleins de chansons pour lesquelles la rythmique n est pas trop difficile. Maitriser de tels morceaux te permettra d ameliorer tes pasages d'accord et SURTOUT ca fait toujours plaisir de pouvoir jouer quelquechose- meme si c est basique, ca permet de voir un objectif se realiser et de booster ta motivation.

Tu ne precises pas comment tu travailles, juste des exos par exemple ou autre chose.

Sinon, oui la guitare comme tout instrument (ou activite) demande patience et effort et ne se laisse pas dompter si facilement. Tant que tu y prend du plaisir, tu progresseras. Chacun a son rythme propre evidemment, mais comparaison n'est pas raison!
Gl@sh
  • #4
  • Publié par
    Gl@sh
    le 20 May 13, 11:00
Et oui c'est normal qu'il faille du temps. D'ailleurs parfois quand un morceau est trop difficile, faire autre chose et revenir quelques semaines dessus est souvent bénéfique.

Ensuite, tu te rendras compte qu'une stratocaster, la faire sonner comme une strat (et reconnaître le son strat), ça ça prend du temps. Je dirais que j'ai mis au moins 7-8 ans pour apprendre à faire sonner ma strat (alors que j'avais 10 ans de guitare avant de me mettre à l'électrique et un certain niveau donc ).
cramhic
Salut.
J'ai aussi commencé la gratte à 42 ans. Ca fait 10 ans...Et j'estime que je suis encore nulle part. De toutes façons il y a et il y aura encore des jours où rien ne passe : tes doigts ne suivent pas, ta tête ne suit pas..bref, rien ne va. Mais il faut insister. Et si un passage d'accords ne passe pas après 1.000 fois, refais le encore 1.000 et encore s'il le faut.
Il n'y a pas de secret : le travail, le travail, le travail.
Mon frère est pianiste professionnel et je l'ai vu pendant des années, 8 heures par jour, répéter et répéter les mêmes morceaux, les mêmes doigtés.
Mais comme dit plus haut, le principal est de te faire plaisir. Tu n'as rien à prouver à personne.
Bonne bourre à toi.
Flying Tiger
gregoryhouse a écrit :
salut a tous les gratteux ,d abord je voudrai remercier tout le monde pour vos réponse sur mon post sur l open tuning,
voila mon probleme je précise j aicommencé la guitare a 42 ans j ai il y a 18 mois maintenant en autodidacte au début ,heureusement je prends des cours depuis un an avec un super prof;musicien,ingénieur du son,tres bon musiciens et guitariste je vous raconte pas ,15 guitare en stock de quoi faire ,alors je commence avec
ma folk washbuirn pur acoustic ,fatigué mais volontaire.Et la le choc enorme difficulté mais je m accroche me met a la guitare electrique ,un pote
me prete une strato japan 1986,je craque m achete une US SUNBURST NEUVE 1400 EUROS
Depuis j occille entre ma vielle folk raide a t arracher les mains d un bucheron
et ma stato neuve(ampli fender deluxe ,pocket pod) sur laquelle je n ose pas travailler oui, car jouer apres 18 mois ca nexiste pas.
(je la travaille au corp beaucoup mais je me sent pas a la hauteur ,intimidé?)

Donc je bosse entre 4 et 9 heures par jour quand mon emploi du temps me le permet et bein je sort pas grand chose de valable ;je bosse au metronome
rigoureux technique et placement c est tres long a venir j arrette pas ca me passionne ,le bilan apres ce dur labeur je passe un peu de flatpick, du picking aussi ,mais c est tres brouillon beaucoup de mal a enchainer les accords rapidement malgres mon dur labeur pour le tempo cest ok mais
la fluidite c est pas ca apres avoir fait des milliers de fois un accords je lutte pour le passer genre open do puis sibemol , la coordination se fait, mais tres lentement alors je me dit c est ca apprendre la guitare whaou ca fait
mal a la tete ,je suis en plein doute ne sais plus que faire je bouffe aussi de la theorie etude du rythme pour commencer,
pour finir il y a t il quelqu un pour me dire oui c est normal il faut des annees pour maitriser un temps soit peu l instrument ausquel cas je m incline et continue sinon ,bas je sais pas trop je vais continué dans dix ans je pourrai peu etre jouer un morceau en entier sans fausse note ni de pouic qui sait
merci et force et honneur

a te lire, on dirait que tu te prepares aux JO ou que tu bosses au fond de la mine. tu n'aurais pas un peu oublié que ca doit egalement etre un plaisir? entre les punk des 80's qui montaient sur scene sans meme savoir dans quel sens tenir leur gratte, et les tacherons qui font 5 h de gamme au metronome tous les jours, en pensant que sans ça, pas de salut, y a un milieu. le milieu ce sont des mecs qui jouent, qui s'amusent , seuls ou en groupe, et qui progressent chacun à leur rythme en apprenant ce dont ils ont besoin pour jouer ce qu'ils aiment. et en general, ils font des progres sans meme s'en rendre compte.
la guitare c'est pas de la muscu: tiens, aujourd'hui je vais me faire une heure d'abdos, demain je travaillerai les deltoids pendant 4 heures, et apres demain, le pec droit..on apprends, on travaille ce dont on a besoin pour jouer ce qu'on a envie. ca prends qq heures regulierement, mais le but c'est de jouer. avec ou sans pains on s'en fout, tu joues pas pour faire le FGC si?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Merci pour les conseil ,je continue a travailler d arrache pied,meme si connais quelques morceaux basic ,je bosse la technique ,la theorie,car si je joue ce que je connais cela me fait plaisir mais j ai pas l impression de progresser .

je me filme aussi ca ma aidé a voir beaucoup de défaut ,se réécouter c est la sanction ,toutefois je le conseille vivement car on prend de très mauvaise habitude impossible a défaire par la suite .

Pour ce qui est d faire sonner la bete je commence a entendre de joli claquement quand je joue au doigt,je suis tres content de mon achat,j aime
le blues ;la pop ,evidement ca n a pas la caisse d une gibson,je la trouve plus polyvalente meme si elle est un peu mois brute

la route est longue pleine d heures avec ma pelle ,je commence a comprendre certains guitariste quand il disent développer une relation avec leur instrument,au fil du temps et de millier d heures accumulée il ne peut en etre autrement quelque soit son niveau .
Une passion qui parfois peu vous isoler mais on s en fout c est que du bon
ET COMME DISAIT JIMMY

WELCOME TO ELECTRIQUE LADYLAND !!!!!!!!!!!
l annulaire le pire ennemi de l homme
Flying Tiger
Citation:
Merci pour les conseil ,je continue a travailler d arrache pied,meme si connais quelques morceaux basic ,je bosse la technique ,la theorie,car si je joue ce que je connais cela me fait plaisir mais j ai pas l impression de progresser
t'as pas du bien lire ce que j'ai ecris...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
BreadWine
Ça dépend aussi, tu peux jouer ce que tu aimes, c'est même fortement recommandé, mais ce cantonner à un et unique style c'est dommage.

Parfois, travailler des gammes, de la théorie, tout ça, ça peut te forcer à tenter des choses que tu n'aurais pas pu/penser tenter, à t'ouvrir musicalement, donc je pense que le travail plus "scolaire", ça peut avoir du bon. Le truc c'est de ne pas rester coller bêtement à ce que tu as appris sur le papier, mais d'essayer de l'utiliser, que ça devienne un outil dans ta création musicale.
Desolé j ai poste avant de te lire
pour info je ne prepare pas les jo ,je veux juste jouer ce que j aime ,donc je
travail en consequence ,pour l instant je ne voit pas le temps passer ,ca ne me gene pas chacun fait ce qu il veut ,je ne cherche a epater personne ,ca me fait du bien surtout a moi et quand j arrive a surmonter une difficultté le bonheur est complet j avance pierre par pierre .
Et puis mon apprentissage me permet de decouvrir plein de style different
donc merci ca va ,pour info ce proverbe et toujours d actuallité

no pain no gain!!
l annulaire le pire ennemi de l homme
Mr Nobody
gregoryhouse a écrit :
ET COMME DISAIT JIMMY

WELCOME TO ELECTRIQUE LADYLAND !!!!!!!!!!!


Ah non, ça c'est du JIMI.

En ce moment sur bla bla et guitare et Fender...