Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

On peut JOUER de la GUITARE SANS être MUSICIEN - P. Rondat

Rappel du dernier message de la page précédente :
lamakinacovid
C'est marrant les différentes façons d'aborder l'instrument... Perso après les 3 accords cités plus haut j'ai jamais rien bossé... Par contre ça fait presque 40 ans que je "joue" littéralement dans le sens ludique du terme avec mes grattes à peu près tous les jours ou presque selon mes autres occupations et j'en ai pas mal... Mais je bidouille plein des ruses pour m'amuser encore plus : effets, accordages divers et variés, guitare préparée etc... Bon, je joue du Wock'n'Woll : 3 accords et 2 conneries a chanter gueuler et woule ma poule on se retrouve au tas de sable etc... Je ne fais pas grand chose de plus mais je le fais super bien et dans tous les états possibles...
Le fait de "jouer" avec plein de gens différents aussi ça aide (à base de musique improvisée/free jazz etc...)
Des heures et des heures,… Fais lever le derrière à un paquet de gens avec 3 pauvres accords… Après tu es considéré comme le guitare héro du coin. Scènes un peu balaises… Maintenant suis un vieux c… Et puis m'en fout, 17 grattes au compteur et viens de me commander un petit KELT. Keep On Rocking…
lamakinacovid
Bah en vrai le concept de guitar hero m'a toujours gonflé gravement.. C'est Dylan et puis après les punk et les Cramps, Neubauten, Sonic Youth etc... qui m'ont donné envie de "jouer" avec une gratte certainement pas les débouleurs de manche... Et puis à la base quand j'étais petit padawan une gratte c'etait un instrument/outil pour ecrire des chansons... Bon maintenant c'est plus une machine à faire tout les bruits que je veux faire...Mais on est tous différent et c'est ça qui est cool (bon je sais pas faire l'emoji peace &love)
Guitar hero faut pas charrier non plus… Ma star c'était Alvin Lee. Jouer vite, et puis après j'ai appris. la note là où il faut et va bien. Commencé à jouer dans des fest noz à 16 ans.
Zoob
  • #49
  • Publié par
    Zoob
    le 08 Dec 22, 19:15
laboga a écrit :
Guitar hero faut pas charrier non plus… Ma star c'était Alvin Lee. Jouer vite, et puis après j'ai appris. la note là où il faut et va bien. Commencé à jouer dans des fest noz à 16 ans.
merci, très constructif ....
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur bla bla et guitare...