Pseudo-pétition pour les PRS SingleCut! [Important]

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tranber
Sur le site de PRS y a un questionnaire, et a la fin ils demandent ce qu'ils devraient faire pour ameliorer leur ligne de produits, j'ai repondu le retour des singlecut
Arnu
  • #16
  • Publié par
    Arnu
    le 11 Sep 05, 16:14
Tranber a écrit :
Sur le site de PRS y a un questionnaire, et a la fin ils demandent ce qu'ils devraient faire pour ameliorer leur ligne de produits, j'ai repondu le retour des singlecut


je vais aller remplir ca de suite
Arnu
  • #17
  • Publié par
    Arnu
    le 11 Sep 05, 16:17
Ce que j'ai trouvé sur le site:
Citation:

What has happened -

In 2000 PRS guitars introduced the Singlecut model at the NAMM show in Los Angeles. This instrument received numerous awards world-wide and is well accepted in the market place.
In our opinion the PRS Singlecut was, and is, a design that shows every aspect and detail of what we believe a PRS instrument to be.

One of our competitors filed a lawsuit against us contesting the design of the Singlecut based on the competitorÕs registered trademark. In this still pending litigation, the trial court issued an injunction, preventing us from manufacturing, distributing, selling, promoting or offering PRS Singlecut designs in the United States of America.

What we are doing -

After receiving the above notice, we immediately ceased our production, our distribution and marketing of all Singlecut designs manufactured in the United States. We have also stopped sales and distribution of SE model Singlecuts in the US.
Immediately and until further notice we are removing all references and photographs pertaining to Singlecut type products from our website and printed material. We will not be shipping catalogs, pricelists, DVD’s and accessory brochures until revised literature is available.

Thank You -

We appreciate your patience, understanding and support as we go through this process.
Arnu
  • #18
  • Publié par
    Arnu
    le 11 Sep 05, 20:32
Il y a des gens qui votent mais ne postent pas... le topic plonge alors...

Donnez votre avis sur les Singlecut et/ou la politique Gibson
CŸD
  • #20
  • Publié par
    CŸD
    le 11 Sep 05, 22:02
Perso j'en ai une ( Une Tremonti Se ), et je suis très partagé quant à mon vote.

Si je réclame leur retour, d'autres gratteux pourront en profiter ; mais si je dis non, elle prendra de la valeur
GS7
  • GS7
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    GS7
    le 11 Sep 05, 23:02
Je vote pour rien que pour faire chier Gibson
bassiste gaucher et fier de l'etre!! :p

::EHX addict::

Recherche groupe sur strasbourg orienté funk:
https://www.guitariste.com/for(...)40378
gravityrem
ceux qui ont voté "non" ne s'expriment pas, qu'on t'ils à reprocher à ces grattes ?

personellement je trouve ca limite honteux que gibson se lance dans des proces du genre...
plutot que de claquer de la thune la dedans, ils feraient mieux de payer de bon luthiers et en pofiter pour sortir enfin une serie de guitare de reve...
parceque bon, le coup du corps acajou et de la table erable toute simple, faut pas deconner, ca fait 50 ans que ca dure, et meme si ca reste de la guitare agreable, ca vaut absolument pas la finition d'une prs( tant au niveau du choix des bois, que de l'originalité des finitions.......)
qu'ils aillent au moins changer leur recette de vernissage... je sais pas vous, mais moi j'ai jamais entendu parler d'un mec qui se plagnait car le vernis de sa PRS partait en sucette au bout de 6 mois...
fifdefif
Je le fait surtout contre Gibson
Mais les PRS ne sont pas non plus bon marché
en tout cas heureusement que Fender n'a pas eu la même politique pour la forme strat
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    ori
    le 12 Sep 05, 10:36
fifdefif a écrit :
Je le fait surtout contre Gibson
Mais les PRS ne sont pas non plus bon marché
en tout cas heureusement que Fender n'a pas eu la même politique pour la forme strat


Fender est juste soucieux de la forme de sa tete, c'est ca qui est important tu peux refaire toutes les formes fender que tu veux au millimetre pres sauf la tête!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
flomarceau
L'action est conne

Mais la single cut PRS... Je la trouve moche... Ca n'engage que moi hein

Bof, honnètement, que PRS laisse Gibson faire son ptit caca, et continue à faire de bonnes grattes... (comme gibson au demeurant...).
"she said I'll throw myself away..."
Sn00ze
j'ai voté oui...meme si je pense pas pouvoir m'en payer une avant...longtemps

je trouve ca normal que Gibson attaque Prs, sachant que la lp c'est un peu la figure de proue de la marque, ils ont tout interet a ce qu'il y ait le moins de concurrence sur le marché... ca leur permet de conserver des prix exorbitants et d'entretenir la legende...
maintenant je dis pas que c'est une bonne chose, c'est juste... la loi du marché
fifdefif
ori a écrit :
fifdefif a écrit :
Je le fait surtout contre Gibson
Mais les PRS ne sont pas non plus bon marché
en tout cas heureusement que Fender n'a pas eu la même politique pour la forme strat


Fender est juste soucieux de la forme de sa tete, c'est ca qui est important tu peux refaire toutes les formes fender que tu veux au millimetre pres sauf la tête!


Precisions: tu as le droit ,mais seulement en europe ,de reproduire les têtes
en clair,si tu es luthier et que tu fais des "strat - like" si tu dois presenter au Naam de Los angeles fais gaffe à ta tête
J'en ai eu confirmation avec l'ex luthier de chez Lag à qui je demandais pourquoi il y'avait des The Beast strathead et des pas strathead
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    ori
    le 12 Sep 05, 11:16
fifdefif a écrit :
ori a écrit :
fifdefif a écrit :
Je le fait surtout contre Gibson
Mais les PRS ne sont pas non plus bon marché
en tout cas heureusement que Fender n'a pas eu la même politique pour la forme strat


Fender est juste soucieux de la forme de sa tete, c'est ca qui est important tu peux refaire toutes les formes fender que tu veux au millimetre pres sauf la tête!


Precisions: tu as le droit ,mais seulement en europe ,de reproduire les têtes
en clair,si tu es luthier et que tu fais des "strat - like" si tu dois presenter au Naam de Los angeles fais gaffe à ta tête
J'en ai eu confirmation avec l'ex luthier de chez Lag à qui je demandais pourquoi il y'avait des The Beast strathead et des pas strathead


je tiens quand meme a insister parce que Stagg a vu son premier container de "strat" totalement "détruites" (d'un commun accord pour eviter un proces) apres avis de Fender à cause des tetes trop ressemblantes...
et ca concernait l'Europe.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
CŸD
  • #29
  • Publié par
    CŸD
    le 12 Sep 05, 11:23
C'est vrai que Gibson a été chien, mais ce genre d'action est monnaie courante dans l'industrie, et je pense pas que PRS soit tout blanc de ce côté-là
_thom yorke
Heu, y'a un truc que j'ai pas compris: pourquoi est-ce qu'il y a pleins de marques autres que Gibson ou Epiphone qui font des copies de LP, comme Tokai, ESP, des marques comme Harley Benton, etc, sans que ca ne pose apparemment de problèmes à Gibson ,et que là, PRS se mange un procès? Est-ce qu'il faudrait payer des "droits" pour faire des répliques de guitares ayant une forme "caractéristique"? Ou alors, c'est par pure "jalousie" et acessoirement pour essayer de démolir sa concurrence (et faire réfléchir les autres marques? ) que Gibson fait ca?
Donc, même si les PRS ne me branchent pas trop (ne parlons même pas de mon budget ), je vote pour... (en plus, si ca marche, ca fera plus de guitare donc moins de prix :lol

En ce moment sur bla bla et guitare et PRS...