Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Puis-je jouer de la guitare avec un problème aux mains?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SUPERLAPIN
Puis surtout vous oubliez Kad Merad
qui lui ne joue absolument pas avec les mains:
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
SUPERLAPIN
Earthworm Jim a écrit :
j'ai vu un mexicain jouer du flamenco avec ses pieds, des types aveugle egalement s'en sortir très bien, une nana possédant 4 doigts au total jouer du chopin de manière admirable, et dans les exemples connu, django reinhart jouait de la gratte avec 2 doigts valide, comme j'ai vu des gens normalement constitué incapable d'enchainer 3 notes correctement avec leur 10 doigts, donc je pense que la volontée est le meilleur moteur qui soit. ça risque de demander énormément d'effort, et je ne dis pas que ce sera facile, mais si ton medecin ne te donne pas de contre-indication, lance toi. (et même si il y'en a, si ça te fais plaisir et que ça te procure du bonheur, ba on s'en fou, on ne vit qu'une fois... )

y'aura toujours des gens pour te dire que tu ne peus pas faire ci ou ça, ou que tel chose est impossible, mais si on les écoutait a chaque fois, on croirai encore que le soleil tourne autour de la terre, que la terre est plate, que marcher sur la lune c'est n'importe quoi etc...


ronde tu veux dire?
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Steb.
  • #33
  • Publié par
    Steb.
    le 18 Jul 08, 00:39
SUPERLAPIN a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
j'ai vu un mexicain jouer du flamenco avec ses pieds, des types aveugle egalement s'en sortir très bien, une nana possédant 4 doigts au total jouer du chopin de manière admirable, et dans les exemples connu, django reinhart jouait de la gratte avec 2 doigts valide, comme j'ai vu des gens normalement constitué incapable d'enchainer 3 notes correctement avec leur 10 doigts, donc je pense que la volontée est le meilleur moteur qui soit. ça risque de demander énormément d'effort, et je ne dis pas que ce sera facile, mais si ton medecin ne te donne pas de contre-indication, lance toi. (et même si il y'en a, si ça te fais plaisir et que ça te procure du bonheur, ba on s'en fou, on ne vit qu'une fois... )

y'aura toujours des gens pour te dire que tu ne peus pas faire ci ou ça, ou que tel chose est impossible, mais si on les écoutait a chaque fois, on croirai encore que le soleil tourne autour de la terre, que la terre est plate, que marcher sur la lune c'est n'importe quoi etc...


ronde tu veux dire?


non, il veut montrer que c'est faux, comme le soleil qui tourne autour de la terre, c'est faux, c'est le contraire qui est vrai
SUPERLAPIN
Steb. a écrit :
SUPERLAPIN a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
j'ai vu un mexicain jouer du flamenco avec ses pieds, des types aveugle egalement s'en sortir très bien, une nana possédant 4 doigts au total jouer du chopin de manière admirable, et dans les exemples connu, django reinhart jouait de la gratte avec 2 doigts valide, comme j'ai vu des gens normalement constitué incapable d'enchainer 3 notes correctement avec leur 10 doigts, donc je pense que la volontée est le meilleur moteur qui soit. ça risque de demander énormément d'effort, et je ne dis pas que ce sera facile, mais si ton medecin ne te donne pas de contre-indication, lance toi. (et même si il y'en a, si ça te fais plaisir et que ça te procure du bonheur, ba on s'en fou, on ne vit qu'une fois... )

y'aura toujours des gens pour te dire que tu ne peus pas faire ci ou ça, ou que tel chose est impossible, mais si on les écoutait a chaque fois, on croirai encore que le soleil tourne autour de la terre, que la terre est plate, que marcher sur la lune c'est n'importe quoi etc...


ronde tu veux dire?


non, il veut montrer que c'est faux, comme le soleil qui tourne autour de la terre, c'est faux, c'est le contraire qui est vrai


Arreteuuhh ,la terre est plate !!!!!!!
non?
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Invité
wouaouw

Citation:


y'aura toujours des gens pour te dire que tu ne peus pas faire ci ou ça, ou que tel chose est impossible, mais si on les écoutait a chaque fois, on croirai encore que le soleil tourne autour de la terre, que la terre est plate, que marcher sur la lune c'est n'importe quoi etc...

bah oui moi j'ai compris le truc , la terre tourne autour du soleil , elle est ronde et marcher sur la lune c'est possible ^-^ mais des gens racontaient que la terre était le centre de l'univers , qu'elle était plate et que marcher sur la lune c'était n'imp . mais on les a pas écoutés et on a avancé si on écoutais tout ceux qui disent "ouais c'est pas possible" on ferait rien du tout

genre moi c'est pas possible d'avoir mon bac L après 2 ans de S , a 3 mois du bac les lettres pour me forcer a démissionner les "avec ton 4 de moyenne t'es a des ANNEES LUMIERE du rattrapage" qu'on m'a sorti au "conseil de vie scolaire" (non mais c'est des teigneux)

ils regardent trop la télé avec les procès aux states et les séries "le redresseur de torts"

bon euh bref . "il aura pas son bac" (ma CPE) "vous êtes a des années lumières du rattrapage" "en venant de S on peut pas réussir en L vous réalisez pas monsieur vous êtes fou il faudra faire un entretien en anglais vous vous rendez compte parler 20 minutes anglais ? vous en serez possible ? *me regarde de haut* "mais parfaitement monsieur" *le regarde de haut* "
que des trucs comme ca quoi .

et bah , c'est n'imp , je l'ai pas écouté et je l'ai fait (au passage l'épreuve orale d'anglais renforcé était vraiment la mieux , j'étais super a l'aise et j'ai eu 12 ) ^^ un de ces 4 je viendrai lui demander de démissionner quand on se gourre comme ca et qu'on harcèle a ce point un élève LA c'est grave on est a des années lumières de l'attitude d'un proviseur ...
tu vois si je les avais écoutés j'aurais démissionné et la ...

"on leur avait tous dit que c'était impossible , un con est arrivé et l'a fait"

tout ca pour illustrer la parole sacrée de earthworm jim avec un exemple provenant de ma vie . la lecon ? dire merde aux cons et faire ce que j'ai décidé de faire meme si personne m'en crois capable ... ^^
SUPERLAPIN
Moi ,personnellement,
quand parfois on me déconseille un truc et que j'en ais envie je me dis "Je m'en fou je fais ce que je veux"

C'est tres adolescent de ce dire sa, mais parfois il faut savoir épurer son systeme de réflexion pour en revenir a des affirmation du genre " on n'a qu'une vie".

Moi ce que je voie autour de moi ,c'est que les gens ne font rien, parce que quoique tu fasse malgrer tout le potentiel et avantage et motivation qu'on peut avoir ,il y aura toujours un truc qui te fera chier dans un projet et que si tu t'accroche a ces petits rien t'avancera pas dans la vie .C'est peut etre pour sa qu'il y a des gens qui passe leur vie a decouper de la viande en abatoir.Et que d'autre parte de rien pour arriver a beaucoup .

Voila c'etait un peu n'importe quoi mon texte mais j'etais lancer, dans mon monologue.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Invité
Earthworm Jim a écrit :
j'ai vu un mexicain jouer du flamenco avec ses pieds, des types aveugle egalement s'en sortir très bien, une nana possédant 4 doigts au total jouer du chopin de manière admirable, et dans les exemples connu, django reinhart jouait de la gratte avec 2 doigts valide, comme j'ai vu des gens normalement constitué incapable d'enchainer 3 notes correctement avec leur 10 doigts, donc je pense que la volontée est le meilleur moteur qui soit. ça risque de demander énormément d'effort, et je ne dis pas que ce sera facile, mais si ton medecin ne te donne pas de contre-indication, lance toi. (et même si il y'en a, si ça te fais plaisir et que ça te procure du bonheur, ba on s'en fou, on ne vit qu'une fois... )

y'aura toujours des gens pour te dire que tu ne peus pas faire ci ou ça, ou que tel chose est impossible, mais si on les écoutait a chaque fois, on croirai encore que le soleil tourne autour de la terre, que la terre est plate, que marcher sur la lune c'est n'importe quoi etc...


Tout est dit!
Bonjour a tous

j'ai une petite question (et ce topic me semblait le plus adapté)

ca fais quelque chose comme 1mois que j'ai commencée la gratte et j'ai du mal a déplacé mon auriculaire (main gauche)

pas un probleme de pas pouvoir appuyé sur la corde , mais juste que mon auriculaire est plus lent a bouger que mes 4autre doigt , pensez vous que c'est parce que je suis nouveau a la guitare et que cela viendra avec le temp et l'entrainement?

ou juste un probleme lié a mon doigt un point c'est tout?

voila , merci a ceux qui me répondront
Startouffe
Lud1309 a écrit :
http://youtube.com/watch?v=bvYA4TbdNUs

rien n'est impossible


Génial. Finie la glandage sur la guitare, maintenant c'est travail tous les jours. Je peux bien arriver à ça avec mes deux mains (je me demandais comment il allait faire pour le tapping, éh ben, c'est ce qu'on appelle avoir de la précision )

Citation:
Bonjour a tous

j'ai une petite question (et ce topic me semblait le plus adapté)

ca fais quelque chose comme 1mois que j'ai commencée la gratte et j'ai du mal a déplacé mon auriculaire (main gauche)

pas un probleme de pas pouvoir appuyé sur la corde , mais juste que mon auriculaire est plus lent a bouger que mes 4autre doigt , pensez vous que c'est parce que je suis nouveau a la guitare et que cela viendra avec le temp et l'entrainement?

ou juste un probleme lié a mon doigt un point c'est tout?

voila , merci a ceux qui me répondront


C'est normal, c'est le doigt le plus inutile dans la vie de tous les jours et ça fait qu'un mois que tu joues. Ca viendra, y a rien de grave.
je te remercie pour ta réponse

tu me rassure un peux
tu sais, quoi, je me suis rompu deux tendons, le majeur de la main droite et lannulaire de la main gauche (je joue en droitier et je fasi électrique et classique). Mes deux doigts ont été mal réparés et aucun d'eux ne plie. Je suppose que je pourrais mieux jouer sans ces accidents mais j'y arrive sans soucis. Bon en même temps c'est carrément moins embêtant que toi... mais bon, je ne désespère pas pour toi, peut-être même que ça te donnera des avantages qui sait?...
Sinus x , alors la terre est ronde et les petits pois sont rouges...
Guitar Angel
Bonne chance à toi! Même avec 2 phalanges en moins je suis sûre que tu peux y arriver!

Citation:
ca fais quelque chose comme 1mois que j'ai commencée la gratte et j'ai du mal a déplacé mon auriculaire (main gauche)

pas un probleme de pas pouvoir appuyé sur la corde , mais juste que mon auriculaire est plus lent a bouger que mes 4autre doigt , pensez vous que c'est parce que je suis nouveau a la guitare et que cela viendra avec le temp et l'entrainement?


Là dessus je rejoins Startouffe. Pour t'entraîner le plus cruel serait de faire subir à ton auriculaire quelques riff et solos de Jimi Hendrix

Bonne gratte à tous!
Que le rock soit avec vous.
imotep1975
mais oui, tu peux jouer de la gratte...le guitariste de black sabbath, il lui manquait 2 phalanges il me semble, comme quoi...

En ce moment sur bla bla et guitare...