Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qu aimeriez trouver dans votre magasin d instruments ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Plus proche de nous, et sans vouloir paraître insistant sur ce magasin , Guitare Village a déjà fait venir quelques pointures aussi. Comme quoi c'est possible, mais faut quand même que la boutique ait un minimum de renom je pense...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    Jef.
    le 24 Sep 16, 20:44
Kandide a écrit :
vigier60 a écrit :
Hello les gars, je mène une petite enquête pour un projet. Qu aimeriez vous justement trouver dans votre mag de gratte?


Moi j'aimerais bien voir une vendeuse super canon.

Ouaip !
Et topless !

Jef. a écrit :
Kandide a écrit :
vigier60 a écrit :
Hello les gars, je mène une petite enquête pour un projet. Qu aimeriez vous justement trouver dans votre mag de gratte?


Moi j'aimerais bien voir une vendeuse super canon.

Ouaip !
Et topless !



Moi j'aimerais bien avoir un magasin pour acheter tout ce que je souhaite et si je me trompe, si je change d'avis ou si je ne suis pas satisfait que je puisse le rapporter si je le souhaite et être remboursé intégralement.

Disons pendant une période de 30 jours : comme çà j'ai largement le temps de me rendre compte (chez moi) et si la guitare ou l'ampli ne me convient pas, je le rapporte et le vendeur ne me demande aucune explication et ne me pose pas de questions!

dingue non ?

mince ça existe déjà :

https://www.thomann.de/fr/help(...).html

mais pourquoi pas en France ?

On peut pas etre aussi bon en France ?

dommage
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    Jef.
    le 25 Sep 16, 10:17
Disons que Thomann est "obligé" de faire ça ... car la vente par correspondance prévoit un droit de rétractation (14 joutrs je crois).

Thomann a transformé une contrainte en opportunité ! Et les consommateurs s'y sont engoufrés.
bjeje
  • #49
  • Publié par
    bjeje
    le 25 Sep 16, 10:26
Lao Tseu a écrit :
Plus proche de nous, et sans vouloir paraître insistant sur ce magasin , Guitare Village a déjà fait venir quelques pointures aussi. Comme quoi c'est possible, mais faut quand même que la boutique ait un minimum de renom je pense...


Tu peux...il n'existe pas de meilleur magasin !!!
Les pointures continuent à y venir...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
bjeje
  • #50
  • Publié par
    bjeje
    le 25 Sep 16, 10:29
Colonel Blues a écrit :
Un distributeur à café et soda, avec un guéridon et 3 tabourets ça suffit amplement.


On en revient toujours à Guitare Village
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Jef. a écrit :


Et les consommateurs s'y sont engoufrés.



ben tu m’étonne

C'est la sécurité maximum

Si le magasin du coin me propose 30 jours d'essais (chez moi) satisfait ou remboursé sans discutions aucunes, j’arrête d'acheter chez les allemands et on risque d’être nombreux
vigier60
Thomann a écrit :
Jef. a écrit :
Kandide a écrit :
vigier60 a écrit :
Hello les gars, je mène une petite enquête pour un projet. Qu aimeriez vous justement trouver dans votre mag de gratte?


Moi j'aimerais bien voir une vendeuse super canon.

Ouaip !
Et topless !



Moi j'aimerais bien avoir un magasin pour acheter tout ce que je souhaite et si je me trompe, si je change d'avis ou si je ne suis pas satisfait que je puisse le rapporter si je le souhaite et être remboursé intégralement.

Disons pendant une période de 30 jours : comme çà j'ai largement le temps de me rendre compte (chez moi) et si la guitare ou l'ampli ne me convient pas, je le rapporte et le vendeur ne me demande aucune explication et ne me pose pas de questions!

dingue non ?


mince ça existe déjà :

https://www.thomann.de/fr/help(...).html

mais pourquoi pas en France ?

On peut pas etre aussi bon en France ?

dommage


Et comment un mag francais peut il faire ca ? Impossible car apres, le matos qui revient est du stock 2, donc de l okaz et le magasin perd du fric. Déjà que thomann fait vendre du carton avec une marge ridicule pour les petits magasins, la c est impossible. Apres, si les clients peuvent tester en magasin même une heure si il le faut, c est largement suffisant pour savoir si ca convient ou pas. Thomann fout la merde partout, et même qd les magasins pratiquent les prix thomann, les clients continuent d aller sur thomann ! Et apres, ces personnes, viennent pleurer en disant qu il n y a plus de mag en France....pitoyable... Ca achete à tour de bras, des pelles ou amplis a des prix plus que gros, mais vs ne les avez jamais vu ni même essayer lol c est dingue. En gros vous payez un mesa boogie 4000e, c est débité, il arrive, vs jouez dessus et apres retour chez les doriphores car au final il ne vous plait pas... Mouais... Apres si cela vous amuse de faire des renvois, des démarches de banque etc...chacun sa passion lol

Je trouve qu il existe une hypocrisie concernant ce sujet....

Bref, on va arrêter de parler de thomann, ils n ont pas besoin de nous pour fonctionner. Trouvons des solutions pour leur mettre une carotte plutôt lol
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    Jef.
    le 25 Sep 16, 14:23
vigier60 a écrit :

Et comment un mag francais peut il faire ca ? Impossible car apres, le matos qui revient est du stock 2, donc de l okaz et le magasin perd du fric.

Mais c'est tout a fait faux ce que tu racontes. Tu penses que Thomann perd de l'argent sur les stock B ? Jamais. Il diminue certainement sa marge mais ne perd pas d'argent.

Le probleme avec les magasins belges et français notamment (mais c'est de moins en moins le cas), c'est qu'ils veulent prendre des marges énormes sur les guitares. C'est une erreur monumentale et tout le monde est occupé à corriger ça. Qu'ils prennent de la marge sur le SERVICE et diminuent leur marge sur les guitares ... et ils en vendront plus.

Je vais meme ajouter quelque chose qui ne te fera pas plaisir. C'est que les magasins veulent, c'est vendre plus cher que Thomann, considérant le service qu'ils offrent ... mais ils ne se rendent même pas compte que Thomann offre un service au moins similaire si pas meilleur !

Ca fait 6 ans que je fais de la guitare et j'ai visité pas mal de magasin. Il n'y en pas un où je me suis dit : "ben ici ils savent de quoi ils parlent et j'ai été bien accueilli".

Soit ils n'ont pas le sens du commerce, soit le gars n'y connait pas grand chose, soit tu ne peux pas toucher les guitares, soit c'est ultra cher, soit ils ne savent pas regler une guitare, soit ils sont malhonnêtes et te prennent pour un con, soit ils veulent absolument te vendre le matos sur lequel ils ont la plus grosse marge, ... et parfois c'est le tout cumulé.

Chez THOMANN, tu as tous les conseils que tu veux, les prix son corrects, le service est rapide. Le seul désavantage, c'est que tu achetes sans toucher, mais tu remballes si ca ne te plait pas. Que demander de plus ?
vigier60 a écrit :


Thomann fout la merde partout, et même qd les magasins pratiquent les prix thomann, les clients continuent d aller sur thomann !



Faites les mêmes prix et les mêmes services (satisfait ou remboursé 30 jours) et on arrête d'aller chez Thomann

(Et les garanties 5 ans également)

promis

PS : En plus vous aurez du stock B moins cher pour les petits jeunes qui veulent s'equiper

vigier60 a écrit :


Et apres, ces personnes, viennent pleurer en disant qu il n y a plus de mag en France
pitoyable..


Ben moi je m'en tape du magasin français que n'est pas foutu de s'aligner sur les mêmes prix et les mêmes services

De toute façon on ne leur achete déjà plus actuellement

Ils s'adaptent ou ils ferment

Je suis acheteur je ne suis pas mère Thérésa

Et je suis un bon acheteur : 86 commandes à ce jour ( j'ai pudeur de ne pas te donner le montant en euros)

vigier60 a écrit :
. Apres si cela vous amuse de faire des renvois, des démarches de banque etc...chacun sa passion lol


Bof
Ce n'est toujours moins chiant que de devoir revendre le matos sur le bon coin le mois suivant et de ne récupérer que 60 % de l'argent qu'il t'a couté
Blow Up
Le capitalisme mondialisé dans toute sa splendeur (ou sa laideur). Des grands entrepôts de vente par correspondances comme Thomann ou Musictore en périphérie urbaine, avec des magasiniers payés au lance pierre (et une pression sur les transporteurs et les services postaux pour des livraisons rapides et économiques, ce qui implique aussi un paquet de personnes payées au lance pierre)
A coté de ça des petits magasins qui ferment, je me souviens du Pigalle vivant dans les années 90, ou on croisait plein de musiciens (souvent des pros), ou il y avait luthiers, des petits studios, des locaux de répétitions dans le même secteur, des bars cools et pas chers pour discuter entre guitaristes, un vrai tissu social pour les zicos etc... Tout ça n'existe plus.
Bref, le consommateur est content, mais qu'est-ce qu'on s'emmerde.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Blow Up a écrit :
Le capitalisme mondialisé dans toute sa splendeur (ou sa laideur). Des grands entrepôts de vente par correspondances comme Thomann ou Musictore en périphérie urbaine, avec des magasiniers payés au lance pierre (et une pression sur les transporteurs et les services postaux pour des livraisons rapides et économiques, ce qui implique aussi un paquet de personnes payées au lance pierre)


https://www.thomann.de/fr/compinfo.html

1200 employés

7.800.000 clients

https://www.thomann.de/fr/comp(...)ne_91

Sept bonnes raisons de travailler chez nous

Un environnement de travail multiculturel
Un salaire au dessus de la moyenne
Des conditions de travail stables et conviviales
Un accompagnement et une assistance financière pour un éventuel déménagement en Allemagne
Des avantages sociaux
Des opportunités de carrière
Une position appréciable, vous permettant de développer votre connaissance de la logistique et du service client
rapideyemove
Thomann a écrit :
(...)

https://www.thomann.de/fr/compinfo.html

1200 employés

7.800.000 clients

https://www.thomann.de/fr/comp(...)ne_91

Sept bonnes raisons de travailler chez nous

Un environnement de travail multiculturel
Un salaire au dessus de la moyenne
Des conditions de travail stables et conviviales
Un accompagnement et une assistance financière pour un éventuel déménagement en Allemagne
Des avantages sociaux
Des opportunités de carrière
Une position appréciable, vous permettant de développer votre connaissance de la logistique et du service client






«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Blow Up
Ouais, la communication d'entreprise c'est toujours merveilleux sur le papier, dans le réel c'est toujours autre chose. Et puis ça ne change rien pour les centres villes qui se vident de leurs petits commerces et du lien social que ça entretient, au détriment de grands hangars logistiques comme Thomann dans des zones péri-urbaines ou il ne se passe rien.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao Tseu
Tu veux bien arrêter s'il te plait? En vrai je peux pas dire si tu dis vrai ou non, mais un gars dont le pseudo est Thomman et qui parle au nom de cette boutique a peu de chances d'être objectif à mes yeux, et je pense pas être le seul... Donc évites de te rendre ridicule.

Le truc vraiment pertinent dans les derniers messages, c'est qu'effectivement bien trop souvent dans les magasins on a l'impression de parler à un vendeur qui en sait pas plus, voire moins que nous si on a un tant soi peu de connaissances en matos, ou même avoir la sensation que le gars veut nous pigeonner. Donc vraiment, faire un effort sur la relation humaine et s'assurer que les gars connaissent ce qu'ils vendent. Encore une fois, si je suis un habitué et un grand amateur de guitare village, c'est en bonne partie pour ça, au delà de leur boutique bien foutu et du bon matos qu'on y trouve.

Pour les marges etc., je laisse parler les copains, je m'y connais pas assez.


PS: Cf Blow Up, t'as bien résumé le truc.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur bla bla et guitare...