Qu aimeriez trouver dans votre magasin d instruments ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
OK, tu te fous de nous , j'avais pas compris.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Blow Up
Merde un troll, avec un pseudo comme ça, il fallait s'y attendre, on s'est encore fait avoir
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao Tseu a écrit :
OK, tu te fous de nous , j'avais pas compris.


Pourquoi tu dit nous ?



Vous êtes sur un forum qui fait de la pub pour Thomann en permanence
Lao Tseu
C'était pourtant visible, j'ai un peu honte d'être tombé dans le panneau.

PS: on est au moins deux apparemment, et puis j'vais pas tomber tout seul quand même, j'suis pas mère Thérésa
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu a écrit :
C'était pourtant visible, j'ai un peu honte d'être tombé dans le panneau.

PS: on est au moins deux apparemment, et puis j'vais pas tomber tout seul quand même, j'suis pas mère Thérésa


Vous êtes sur un forum qui fait de la pub pour Thomann en permanence (bandeaux, banieres etc )

Merci thomann de faire vivre ce forum
Blow Up
Désolé mais avec AdBlock je ne vois rien.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao Tseu
Pareil. Mais je vois ce que tu veux dire...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Blow Up a écrit :
Désolé mais avec AdBlock je ne vois rien.




Ah oui c'est vrai
Kandide
J'ai peut-être trouvé la vendeuse pour le magasin ?

Voici un premier casting.



Vous pouvez me remercier, j'ai dépenser de mon temps personnel...

Vous êtes d'accord ?
PEACE & LOVE
vigier60
Curieux de connaître un petit mag qui arrive à gonfler les prix sur les pelles ! Vu que tt le monde s aligne... Apres, acheter un ampli ou une guitare, faire une petite marge, le vendre mais le reprendre apres pour ensuite le re revendre en tant que stock b et donc la, le vendre moins cher alors oû est l intérêt d un mag? Eux non plus ne sont pas mère Thérèsa !

Pour la garantie, ce sont aux distributeurs et aux marques de faire cet effort. Tout le monde n est pas kia lol après, je pense que 2 ans serait bien pour un mag

Qd vous achetez sur thomann et que la gratte par exemple n est pas réglée, vous la revoyez ?! Lol faudrait peut être que la grande majorité des gratteux se bougent le derche et apprennent le minimum niveau réglage lol car beaucoup ne sont pas capable de monter correctement les cordes ou régler 3pauvres pontets vintage sur un vibrato... Pour le Floyd, j n en parle même pas, on friserait l indécence lol

Bref, on est d accord que beaucoup de guitaristes fuient les petits mags car les vendeurs sont des burnes...

Par contre beaucoup de ces guitaristes arrivent souvent devant les vendeurs en se prenant pour malmsteen ou slash lol donc apres, faut pas s étonner de se faire envoyer chier lol

Moi si dans un mag, je peux tester, avoir un prix similaire ou un peu plus cher que thotho (souvent on a le petit paquet de cordes offert), un choix sympa, de l okaz, un vendeur cool avec qui on peut parler tranquille et des marques autres que Fender ibanez et Marshall, jsuis content et je reste fidèle à ce mag
Invité
vigier60 a écrit :

Par contre beaucoup de ces guitaristes arrivent souvent devant les vendeurs en se prenant pour malmsteen ou slash lol donc apres, faut pas s étonner de se faire envoyer chier lol


Bah si faut s'en étonner, ça fait parti du boulot de s'adapter au client...

Le problème est là aussi je pense, et ça ne concerne pas que la vente d'instruments: les vendeurs n'en ont rien à foutre des clients, ne sont même peut être plus formés à la vente.

Dans certains mag j'ai l'impression que leur journée se résume à taper la discute avec quelques clients "privilégiés" et bien montrer leur agacement si on vient les "déranger".

De mon côté je procède toujours de la même manière dans un mag que je ne connais pas: je fais le client pas très au fait et qui tâtonne, alors que les 3/4 du temps je sais très bien ce que je veux. Généralement en 5 min je peux dire si je reviendrais.

ça me fait vraiment marrer cette victimisation, genre c'est de la faute des clients! Le client a le choix, mais je pense que 95% d'entre nous sommes prêts à privilégier le mag du coin si l'accueil est là, rien que pour ne pas avoir de délai de livraison suite à l'achat par exemple.
caribou71
"Thomann" ( qui n'a rien à faire avec le site de VPC du même nom) est écarté du forum.

Ne prenez pas en compte ses provocations, c'est du troll de bas niveau.
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    Jef.
    le 26 Sep 16, 10:59
vigier60 a écrit :
Apres, acheter un ampli ou une guitare, faire une petite marge, le vendre mais le reprendre apres pour ensuite le re revendre en tant que stock b et donc la, le vendre moins cher alors oû est l intérêt d un mag?


Ca s'appelle satisfaire la clientele et donc faire du commerce.
Faudra revoir les bases cher ami.

vigier60 a écrit :

Moi si dans un mag, je peux tester, avoir un prix similaire ou un peu plus cher que thotho (souvent on a le petit paquet de cordes offert), un choix sympa, de l okaz, un vendeur cool avec qui on peut parler tranquille et des marques autres que Fender ibanez et Marshall, jsuis content et je reste fidèle à ce mag

Tu en connais beaucoup des magasins comme ça ?

En ce moment sur bla bla et guitare...