Récéption Guitare Custom77

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
hey !!! j'ai le droit de faire mon caliméro si je veux !!!

tiens salut ricky
Flying Tiger
je t'accorde ça , mais t'inquiète y a rien de méchant ou d'agressif dans ce que j'ai dis.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Pakyie
Flying Tiger a écrit :
calme toi mon gars. et en passant Shamalmc, je trouve ce topic plutot courtois
sinon pakyie, on va dire que ma formule est pas tout a fait juste. il est normal d'etre dythirambique dans ses commentaires avec ce qu'on aime.

d'ailleurs c'est pas facile a expliquer, mais franchement, toi et Gab vous etes un peu les Duponts de c77! on vous voit sur tous les posts c77, vous etes a la fois, la voix de son maitre, le relais clientele, le service technique, le journaliste attitré, le relation publique, et quand un mec command une c77, vous jouez meme le role de mail de confirmation, et j'en passe... un type a un pb, son micro est mort au deballage, sa guitare est tombé du 15eme etage, elle arrive pas: "pas de soucis" les boss sont la, service apres vente est d'enfer, les boss sont grands, les boss sont forts, les boss sont attentionnés, les boss vont te regler ça en 2 temps 3 mouvements, les voss ont beaucoup de travail, les boss sont en vacance, mais ils pensent a toi...etc..ils ont meme plus besoin de parler eux meme ..c'est ça qui est un peu lassant pour certains.. vous arrivez tels superdupont sur le moindre post c77 et c'est parti .
Moi perso ca me fait rire, je vous aime bien tous les deux et j'aime bien les c77, sans ironie aucune. mais vous avez tellement le nez dans le guidon que vous ne voyez pas le comique de la chose et simplement je comprends que ca puisse en agacer certains. c'est pour ça que je persiste à dire que ca n'a pas vraiment a voir avec les guitares c77 elles meme, leurs defauts ou leur qualités..
mais bon, mon post est plutot dans l'idée de prendre ca a la rigolade peut etre justement pour relacher la pression qui se cree sur le moindre c77 topic..


Hum...

Tu m'excuseras de te retourner le "calme toi mon gars"...

Quant à avoir "le nez dans le guidon", "sympathique mais un peu lourdingue"... je ne sais pas trop... Le manque cruel de distanciation n'est pas spécialement un truc qu'on peut nous reprocher, ni à Gab, ni je crois, à moi même... par contre pour certains autres...

Le cynisme aigrelet ne fait pas l'objectivité, la critique gratuite non plus. Ceci étant, relis mon poste, et tu comprendras peut-être mieux... Ou alors non, ça ne dépend que de toi.

Et en matière de causer cool, j'ai souvenir que les une ou deux fois ou ton objectivité et ta grande sagacité d'artisan de luxe ont été (un micro poil) mise en doute, tu n'es pas resté cool plus que ça. Accorde donc aux autres le droit d'être comme toi , d'autant que t'es loin d'être la cible de ce qui a pu être écrit ici... et que tu es très sympa aussi, sauf quand tu te sens l'obligation de t'aligner avec la meute...





Little Wing 78
fort bien résumé
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #93
  • Publié par
    ano
    le 30 Jul 08, 12:29
Little Wing 78 a écrit :

Non sérieusement, on en revient toujours au même problème, peu de monde est capable sur ce forum d'apprécier et de juger une guitare par rapport à son prix et le plaisir équivalent qu'elle doit procurer .
Tant que certains ne se mettrons pas dans le crâne que les C77 sont des copies de Gibs sans vouloir être meilleures pour 3 à 4 fois moins chers, on avancera pas. Je m'étais déjà battut à une époque pour que l'on arrête de ch... sur les Mex standard à 560€ toujours comparées à leur homologue US à 1300€.
Ben oui mon bon m'sieur une 206 sera jamais une A3...



Non, c'est caricatural... Perso j'ai une Strat L et une Vintage Player 60 (Mexico made) que je sais apprécier tout autant, sans aucun complexe. Je suis certain que beaucoup sont dans le même cas.
Je réfute les discours trop élitistes et inversement.
Dans le cas présent je trouve simplement qu'a l'image de Jim Reed, ça tourne au prosélytisme, et les interventions récurrentes de certains ont tendance à saouler.
Moi l'avis d'un gars qui compare un Super Reverb avec un DR en se basant sur un Vamp et cie, et qui crois tout connaitre ainsi, ça ne m'intéresse pas. C'est la même chose pour les guitares.
A un moment j'étais très intéressé par une C77 Jr, mais bozo et sa clique par leur manque d'objectivité, parfois de crédibilité et leurs posts "réponse à tout" m'ont barbé au point que j'ai complètement zappé la marque en question... Tant pis.

ps: Battu sans t à la fin
Little Wing 78
ano a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Non sérieusement, on en revient toujours au même problème, peu de monde est capable sur ce forum d'apprécier et de juger une guitare par rapport à son prix et le plaisir équivalent qu'elle doit procurer .
Tant que certains ne se mettrons pas dans le crâne que les C77 sont des copies de Gibs sans vouloir être meilleures pour 3 à 4 fois moins chers, on avancera pas. Je m'étais déjà battut à une époque pour que l'on arrête de ch... sur les Mex standard à 560€ toujours comparées à leur homologue US à 1300€.
Ben oui mon bon m'sieur une 206 sera jamais une A3...



Non, c'est caricatural... Perso j'ai une Strat L et une Vintage Player 60 (Mexico made) que je sais apprécier tout autant, sans aucun complexe. Je suis certain que beaucoup sont dans le même cas.
Je réfute les discours trop élitistes et inversement.
Dans le cas présent je trouve simplement qu'a l'image de Jim Reed, ça tourne au prosélytisme, et les interventions récurrentes de certains ont tendance à saouler.
Moi l'avis d'un gars qui compare un Super Reverb avec un DR en se basant sur un Vamp et cie, et qui crois tout connaitre ainsi, ça ne m'intéresse pas. C'est la même chose pour les guitares.
A un moment j'étais très intéressé par une C77 Jr, mais bozo et sa clique par leur manque d'objectivité, parfois de crédibilité et leurs posts "réponse à tout" m'ont barbé au point que j'ai complètement zappé la marque en question... Tant pis.

ps: Battu sans t à la fin



Bien vu! 1 partout, balle au centre
Je me disais qu'un topic avait dérapé autrefois, Jim Reed, merci de m'avoir rafraichi la mémoire
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Flying Tiger
Citation:
Hum...

Tu m'excuseras de te retourner le "calme toi mon gars"...

par calme je voulais dire, "ne te sent pas agressé".
Citation:
Accorde donc aux autres le droit d'être comme toi ,

sincerement j'accore j'accorde...

Tu sais dans le fond, mon inter sur ce sujet n'est la que parce que justement, je trouve comme l'a dit ano avec ses mots, qu'on perd un peu de vue parfois le produit en lui meme , ce que qq part je regrette, a cause de ce qu'il y a autour, et comme je me met a y penser tout seul devant mon ecran, je vous livre ce que j'en pense, a tort ou a raison. ..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Little Wing 78
Moi, je salue l'ambiance sympathique qui anime les posseseurs de C77

Pas de prise de tête, ambiance conviviale et, si débordement il y a, hop recadrage immédiat toujours dans le même esprit. Il me rappelle le Classic Player User Club que j'ai initié.

Des topics dans cette veine, le forum en a besoin
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Gab777
ano a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Non sérieusement, on en revient toujours au même problème, peu de monde est capable sur ce forum d'apprécier et de juger une guitare par rapport à son prix et le plaisir équivalent qu'elle doit procurer .
Tant que certains ne se mettrons pas dans le crâne que les C77 sont des copies de Gibs sans vouloir être meilleures pour 3 à 4 fois moins chers, on avancera pas. Je m'étais déjà battut à une époque pour que l'on arrête de ch... sur les Mex standard à 560€ toujours comparées à leur homologue US à 1300€.
Ben oui mon bon m'sieur une 206 sera jamais une A3...



Non, c'est caricatural... Perso j'ai une Strat L et une Vintage Player 60 (Mexico made) que je sais apprécier tout autant, sans aucun complexe. Je suis certain que beaucoup sont dans le même cas.
Je réfute les discours trop élitistes et inversement.
Dans le cas présent je trouve simplement qu'a l'image de Jim Reed, ça tourne au prosélytisme, et les interventions récurrentes de certains ont tendance à saouler.
Moi l'avis d'un gars qui compare un Super Reverb avec un DR en se basant sur un Vamp et cie, et qui crois tout connaitre ainsi, ça ne m'intéresse pas. C'est la même chose pour les guitares.
A un moment j'étais très intéressé par une C77 Jr, mais bozo et sa clique par leur manque d'objectivité, parfois de crédibilité et leurs posts "réponse à tout" m'ont barbé au point que j'ai complètement zappé la marque en question... Tant pis.

ps: Battu sans t à la fin


c'est dommage, elle est bien sympatoche la CG JR !!!
mais je recherche où ça a pu se passer ainsi, je trouve plus.... désolé...
ericzemour
ano a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Non sérieusement, on en revient toujours au même problème, peu de monde est capable sur ce forum d'apprécier et de juger une guitare par rapport à son prix et le plaisir équivalent qu'elle doit procurer .
Tant que certains ne se mettrons pas dans le crâne que les C77 sont des copies de Gibs sans vouloir être meilleures pour 3 à 4 fois moins chers, on avancera pas. Je m'étais déjà battut à une époque pour que l'on arrête de ch... sur les Mex standard à 560€ toujours comparées à leur homologue US à 1300€.
Ben oui mon bon m'sieur une 206 sera jamais une A3...



Non, c'est caricatural... Perso j'ai une Strat L et une Vintage Player 60 (Mexico made) que je sais apprécier tout autant, sans aucun complexe. Je suis certain que beaucoup sont dans le même cas.
Je réfute les discours trop élitistes et inversement.
Dans le cas présent je trouve simplement qu'a l'image de Jim Reed, ça tourne au prosélytisme, et les interventions récurrentes de certains ont tendance à saouler.
Moi l'avis d'un gars qui compare un Super Reverb avec un DR en se basant sur un Vamp et cie, et qui crois tout connaitre ainsi, ça ne m'intéresse pas. C'est la même chose pour les guitares.
A un moment j'étais très intéressé par une C77 Jr, mais bozo et sa clique par leur manque d'objectivité, parfois de crédibilité et leurs posts "réponse à tout" m'ont barbé au point que j'ai complètement zappé la marque en question... Tant pis.

ps: Battu sans t à la fin


+1 même si on s'aime pas

y aussi ceux qui pensnet que c 'est une marque française comme vigier et ceux qui pensent que les c77 sont bien meilleures que les concurrents alors qu'ils utilisent la même usine pour plusieurs marques ...
jb_Custom77
Little Wing 78 a écrit :
Moi, je salue l'ambiance sympathique qui anime les posseseurs de C77

Pas de prise de tête, ambiance conviviale et, si débordement il y a, hop recadrage immédiat toujours dans le même esprit. Il me rappelle le Classic Player User Club que j'ai initié.

Des topics dans cette veine, le forum en a besoin


Je crois que depuis le début de notre marque, on en a pas mal prit dans la mouille et il me semble qu'on a toujours essayer de répondre de façon posé. On a toujours essayé de dire aux gens qui n'aimaient pas que c'était pas très grave. Qu'on comprenait et qu'on ne les forcait pas à venir lire des trucs qui les interessaient pas.

Mais c'est toujours les mêmes trucs qui reviennent inlassablement.

Moi y a des tas de produits et de marque que je n'aime pas du tout mais je ne viens pas passer mes journées sur les forums qui en parlent pour traiter les mecs qui aiment bien d'abrutis.

On a tous débuté, on a tous essayé une metal zone et on s'est dit "oualou ça sonne aussi bien qu'un dual rectifier!" et puis on a grandit (ou du moins nos oreilles se sont éduqués).
Alors après ça fait toujours rire de lire des trucs comme ça mais finalement je ne vois pas pourquoi je devrais venire déballer mon savoir pour essayer de convaincre un mec que je m'y connais plus que lui, et donc qu'il doit me croire quand je lui dit que sa metal zone c'est de la merde.
De toute façon il ne m'écoutera pas et autant qu'il aprenne par lui même.

Et si au final il ne se rend jamais compte que sa metal zone est moins bien qu'un gros ampli, où sera réellement le problème?

Cela ne m'empéchera pas d'être content en jouant sur mon matos le soir.

Mais de toute façon c'est toujours la même chose.

Ca va peut-être s'envenimer encore plus puis un modo va dire à tout le monde de se calmer, puis dans 1 mois et demi quelqu'un va remettre sa couche et ce sera reparti et ainsi de suite. Comme ça dure déjà depuis 1 an et demi.

Bref....
ericzemour
en même temps raoul tu es créateur de la marque donc pas objectif , franchement j'ai rien contre toi ( en plus tu es pote avec bill bokey ) ou la marque , mais l'image de la marque a bien évolué ...

y a un peu une secte de fans qui racontent n'importe quoi , les comparaisons avec gibson etc çà vient de là , plus le tout debut avec le gibson à la française , des marques de copies de gibson y en a plein , après ce qui change c'est le service après vente et l'image de marque ...

WSL et C77 font le même genre de grattes , et j'ai jamais vu de debat aussi animé pour WSL mais avec les nouveaux modèles peut être que çà changera , en tout cas bonne idée de sortir vos propres modèles
jb_Custom77
Julgus01 a écrit :
raoul d. a écrit :
jugejackson a écrit :
Le concept est pas mal mais c'est juste le principe d'exploiter du savoir faire ailleurs.


Je comprends ton point de vue.

Après si le fait de faire fabriquer à l'étranger pour baisser les coûts ne te plait pas, c'est le cas de beaucoup de choses dans notre société de consommation et c'est surtout un débat qui va bien eu delà d'une petite marque française que nous sommes.

Enfin je suppose que l'ordinateur que tu utilise pour écrire sur ce forum n'a pas dû être fabriqué en france non plus

Faire fabriquer ses guitares en france et faire bosser des luthier français serait super mais à la base on veut faire des instruments pas cher donc c'est très difficile en france.

Mais c'est comme dans toute la société actuelle, soit on cherche un truc pas très cher pour faire son boulot et ça nous suffit, soit on cherche de la très bonne qualité et à ce moment on cherche dans des marques faisant fabriqué aux US, en europe, au japon etc etc

Mais comme je te disais, c'est peut-être un autre débat.



C'est surtout pour faire un max de thunes... A la mentalité Française, c'est beau ?

Je préfère acheter à des tchèque, et savoir que la gratte est fabriqué dans leur pays, dans leur main, alors que les autres c'est fabriqué par des gamin de 10 ans qui crève la faim...

Et y'a aucun rapport avec un pc ... La on a le CHOIX !
C'est les gens comme toi, tellement cupide, qui font partir notre pays en couille, au lieu de penser qu'a ta gueule, tu ferais mieux de faire travailler des personnes en France, faire des instruments de QUALITÉ et te faire moins de bénéfice.

Pour finir, et en toute subjectivité, qu'est ce qu elles sont moches les C77 ...


Tu as raisons.
L'important c'est de faire bosser des entreprises occidentales et pas des usines chinoises.

D'ailleurs dans ton profil materiel, on voit bien que tu soutiens les entreprises qui font fabriquer dans leurs pays:
Line6 Spider III 15, ton Line6 POD Pocket Pod, ton Fender Vintage Modified Champion 600, ton Roland Cube Microcube, ton Orange Tiny Terror et ton Ibanez RG/GRG GRG170DX



Mais là tu n'avais pas le choix tu vas me dire?

Comme au niveau du magasin: j'espère que tout ton materiel à été acheté au magasin du coin et que tu n'oserais pas nous donner des leçons alors qu'en plus tu aurais acheté tout ça chez thomann?

Julgus01 a écrit :
http://www.thomann.de/fr/gretsch_g5120_electromatic_ltd.htm

Sur beaucoup de choses (hors guitares), les prix sont souvent toujours inférieurs aux USA.

En France, on arrive dans la plupart des cas et sur pas mal de produit sur cette conversion: 1€=1$.

Et oui on se fait toujours enc****.

Sans compter les taxes ...

Quel beau pays la France ...

Au fait, les jeunes ils connaissent plus BONJOUR MERCI AU REVOIR ou quoi ?


Et puis on dirait que tu défends la france quand ça t'arrange.

Bref, sans rancune
jb_Custom77
ericzemour a écrit :
en même temps raoul tu es créateur de la marque donc pas objectif , franchement j'ai rien contre toi ( en plus tu es pote avec bill bokey ) ou la marque , mais l'image de la marque a bien évolué ...

y a un peu une secte de fans qui racontent n'importe quoi , les comparaisons avec gibson etc çà vient de là , plus le tout debut avec le gibson à la française , des marques de copies de gibson y en a plein , après ce qui change c'est le service après vente et l'image de marque ...

WSL et C77 font le même genre de grattes , et j'ai jamais vu de debat aussi animé pour WSL mais avec les nouveaux modèles peut être que çà changera , en tout cas bonne idée de sortir vos propres modèles


Ca a toujours été un objectif de faire des modèles perso mais commencer avec une marque inconne et en plus avec des mdoèles persos, cela aurait été beaucoup plus dur.

Mais effectivement, on aura moins de problèmes avec la comparaison.

Et pour le "gibson à la française" c'était écrit dans l'article de g.com lors de notre lancement.
Ce n'état pas de nous et ça nous a plus attiré des critiques derrière qu'autre chose. Donc sur ça, on n'est pas vraiment fautif.

EDIT: et oui je ne suis pas objectif bien entendu. Mais c'ets d'ailleurs pour ça que je ne donne jamais mon avis sur d'autres guitares et que je n'ai jamais écrit de trucs du genre "nos grattes sont super etc".
Je sais très bien que ce n'est surtout pas à moi de donner un avis. Il n'aurait bien entendu aucune valeur.
ericzemour
raoul d. a écrit :
ericzemour a écrit :
en même temps raoul tu es créateur de la marque donc pas objectif , franchement j'ai rien contre toi ( en plus tu es pote avec bill bokey ) ou la marque , mais l'image de la marque a bien évolué ...

y a un peu une secte de fans qui racontent n'importe quoi , les comparaisons avec gibson etc çà vient de là , plus le tout debut avec le gibson à la française , des marques de copies de gibson y en a plein , après ce qui change c'est le service après vente et l'image de marque ...

WSL et C77 font le même genre de grattes , et j'ai jamais vu de debat aussi animé pour WSL mais avec les nouveaux modèles peut être que çà changera , en tout cas bonne idée de sortir vos propres modèles


Ca a toujours été un objectif de faire des modèles perso mais commencer avec une marque inconne et en plus avec des mdoèles persos, cela aurait été beaucoup plus dur.

Mais effectivement, on aura moins de problèmes avec la comparaison.

Et pour le "gibson à la française" c'était écrit dans l'article de g.com lors de notre lancement.
Ce n'état pas de nous et ça nous a plus attiré des critiques derrière qu'autre chose. Donc sur ça, on n'est pas vraiment fautif.


EDIT: et oui je ne suis pas objectif bien entendu. Mais c'ets d'ailleurs pour ça que je ne donne jamais mon avis sur d'autres guitares et que je n'ai jamais écrit de trucs du genre "nos grattes sont super etc".
Je sais très bien que ce n'est surtout pas à moi de donner un avis. Il n'aurait bien entendu aucune valeur.



on est d'accord vous jouez au prochain beaujolais hills festival ?
syle 7
ericzemour a écrit :
et ceux qui pensent que les c77 sont bien meilleures que les concurrents alors qu'ils utilisent la même usine pour plusieurs marques ...

En même temps, tous les constructeurs qui sous-traitent avec des usines basées à l'étranger, qu'elles soient Coréennes, Chinoises ou autres, fixent leur propre cahier des charges, ce qui a une influence directe sur la qualité et le coût de la production.
Les ouvriers coréens ne sont pas manchots.
Il y a l'exemple de Samick... Ils ont bossé en sous-traitance avec pas mal de marques, et ils ont produit de la grose daube, de la gratte honnête et des vrais petits bijoux... Tout dépend de ce qu'on leur demande de faire...

Après, je ne sais pas dans quelle usine sont fabriquées les C77...

Toujours est-il que j'ai du mal à comprendre les engueulades à répétition sur les topics qui traitent de la marque...
OK, on lit parfois quelques excès, notamment des comparaisons osées avec des Gibson 5 fois plus chères... Mais je me souviens, sur un autre topic, que Raoul était intervenu lui-même pour rappeler que C77 ne jouait pas dans la même catégorie que Gibby et qu'ils n'avaient pas vocation à les concurrencer, mais simplement à proposer des copies au meilleur rapport qualité/prix possible. Au moins, les choses sont claires !
Et là, sans être un expert de C77 (loin de là, vu que je n'en ai essayé qu'une seule, la China Girl d'un pote) j'ai l'impression que l'objectif est atteint...

Et quand une nouvelle marque arrive sur le marché en proposant des guitares de qualité à un prix intéressant, je trouve que c'est plutôt franchement positif, et pour deux raisons :
- si on aime ces guitares, on achète et on est heureux.
- si on n'aime pas, on n'achète pas... mais la concurrence va chercher à s'aligner autant que possible en termes de qualité/prix, et quoi qu'il en soit, c'est bon pour les guitaristes que nous sommes.

En tout cas, ça offre une alternative intéressante dans ce créneau de prix...

Alors pourquoi tant de prises de tête

D'ailleurs, il est amusant de voir que pas mal de possesseurs de C77 sont aussi des possesseurs de Gibson.
Sans commettre l'erreur de comparer les unes aux autres, ça montre tout de même que ces grattes sont dignes d'intérêt.
On peut bien posséder des guitares de très haut de gamme et s'éclater à jouer une Danelectro !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
leuzozo
syle 7 a écrit :
D'ailleurs, il est amusant de voir que pas mal de possesseurs de C77 sont aussi des possesseurs de Gibson.
Sans commettre l'erreur de comparer les unes aux autres, ça montre tout de même que ces grattes sont dignes d'intérêt.
On peut bien posséder des guitares de très haut de gamme et s'éclater à jouer une Danelectro !


au risque de paraître sectaire complètement d'accord

En ce moment sur bla bla et guitare et Custom77...