Un concert de Chuck Berry

Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
Ça fait pas de lui quelqu'un d'orgueilleux .


(Et même si je connais doc loco uniquement via ses interventions sur le forum, il m'a pas l'air orgueilleux du tout)
Blueonces
il fait de nombreuses interventions judicieuses mais certaines sont inutiles et orgueilleuse
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Pete O'Dirty
On s'en fout.


Merci.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Redstein
Blueonces a écrit :
il fait de nombreuses interventions judicieuses mais certaines sont inutiles et orgueilleuse


Ouais, bon, en même temps, il a inventé le rock'n'roll, on peut bien lui passer ça
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Blueonces a écrit :
Doc Loco a écrit :
Blueonces a écrit :
C'est pas la chaleur mais j'aime pas les dires de certains. Doc loco pense tu faire mieux qu'un mec qui a 50 ans de scène???


Cher Necmaster (ou SRV13, Gibsek13, Flying UFO ... j'en oublie certainement, tu as été banni sous tellement de différents nicks): apprend à lire. J'ai une réelle admiration pour Chuck Berry, qui a été une de mes bases quand j'apprenais à jouer. Mais comme qui aime bien châtie bien, je me permets aussi de prévenir qu'il n'est pas toujours au top.
En fait, ma vraie crainte, c'est que ceux qui ne connaissent pas Chuck Berry se basent sur un concert médiocre pour se dire "ah bon, ce n'est que ça? et on me dit que c'est une légende?" . Ca ça me désolerait vu l'admiration que je lui porte.
Ceci dit, tu n'es ici que pour te livrer à des attaques ad hominem comme d'hab', je pensais que tu avais perdu tes mauvaises habitudes en grandissant, je déplore qu'il n'en soit rien.


ca fait deux fois que tu m'appele comme ca et je le repète ce n'est pas moi je n'ai pas été banni !!!! tu à l'air assez orgueilleux comme personnage. Quand au concert ben verdict ce soir
on verra ça. Au passage je commence vraiment à croire que tous les belges sont des emmerdeurs


erratum: attaques "ad hominibus" alors. C'est bien, tu élargis ton coeur de cible (ouh que ça fait orgueilleux tout ça ).
Tu auras beau faire l'innocent aussi longtemps que tu le veux, ton style est inmanquable Necmaster, et n'a pas progressé depuis le pitoyable topic consacré au décès de Teddy111 https://www.guitariste.com/for(...)html. Une vraie signature.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MrClean
Effectivement le Chuck de nos jours c'est plus ça.....

Mais j'ai bien aimé (concert ya 1an 1/2 pres de Nancy)
Il jouait faux,à fond les gamelles(bassman vintage blackface)le bassiste lui donnait les notes,mais il n'entendait rien........mais c'est wak and raul!!!!!
yavait son fils aussi,un peu plus "frais"

A noter sa Gibi tenu avec du scotch à la sangle

Blueonces
Ca devient n'importe quoi! Teddy !! ahaha
je le connaissais même pas ce type.
tu commence a te faire vieux et ca se sent.
Vois du monde, joue un peu moins de la gratte et ca ira mieu
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
sarssipius
Tiens pour rebondir sur le côté slacker-je-viens-les-mains-dans-les-poches de Chuck Berry... Anecdote relatée par Yarol Poupaud (FFF, Mud, Heartbreak Hotel) dans un article du nouveau magazine Saga Guitares et Guitaristes Rock

Yarol Poupaud a écrit :

Ma Première Les Paul...
Nous jouions à Bratislava dans un festival improbable où il y avait La Souris Déglinguée, FFF et Chuck Berry. Joue Chuck Berry, qui arrive comme d'habitude les mains dans les poches, avec un groupe de location (sic) et du matériel de location, et au bout de 7 ou 8 morceau sa guitare rend l'âme.
Pas de guitare de rechange. Du coup, on a filé dans le camion chercher ma guitare et il a fini le concert avec. Je n'en pouvais plus: Chuck Berry était en train de jouer avec ma guitare Roll Over Beethoven, Little Queenie et Come On!
C'était en 1994. La guitare est de 1980 je pense. Bon j'avoue, j'ai changé les cordes depuis et je l'ai rejouée. Mais j'aurais pu la mettre au mur avec la sueur de Chuck Berry!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
microwAves
En 2006 au transbordeur à lyon, il était de bonne humeur, souriant et tout.

Par contre il était completement bourré... A un moment il pète une corde, il la file à un backliner pour la changer(évidement il avait pas de gratte de rechange), pendant ce temps il prend la basse, et commence à jouer du Police (every breath si je me souvien bien)

Quand sa guitare revien(parfaitement accordée), il essay de la réacorder... une catastrophe, il demande le MI au clavier, il etait juste, il l'a monté de plus d'un quart de ton, il accorde le reste, tout etait faux, aucune quarte juste sur sa gratte... il a fini le concert comme ça(20 minutes à saigner des oreilles)
LucasH
En plus, il diminue toutes les hautes fréquences dans ses derniers concerts filmés, c'est assez affreux.
blez
  • #57
  • Publié par
    blez
    le 01 Jul 10, 23:41
je suis "dessus", too much monkey business apres sweet little 16, c'est pas ambiance rock endiablé, ça fait un peu mou, on dirait sting!
je m'attendais à plus nerveux.

'suis tet pas dans l'ambiance. on dirait un "piano bar"!

pour l'instant, chui déçu!
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Redstein
Chop chop chop chop... Ça a son charme, mais c'est un peu casse-bonbon sur la longueur... J'ai décroché après Memphis Tennessee...

(L'image n'est pas synchro avec le son - c'est pour que la génération Youtoob ne se sente pas trop dépaysée ?)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein


Oui, cabotinage est le mot juste... Il vit sur sa légende, et il a bien raison...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur bla bla et guitare...