Un concert de Chuck Berry

jabadaho
Demain, jeudi 1 juillet, sur arte,, il y a un concert de Chuck Berry. A vos magnéto !!
Doc Loco
jabadaho a écrit :
Demain, jeudi 1 juillet, sur arte,, il y a un concert de Chuck Berry. A vos magnéto !!


Mouais. De la bande-annonce, il ressort clairement que c'est un concert du Chuck "très mûr" (je reste poli ) et Johnny B goode à 2 à l'heure (et 3 de tension), ça donne pas vraiment envie. Ca fait quand même 50 ans qu'il tourne uniquement pour le pognon, avec des musicos souvent nazes pêchés le jour-même sur place (et pas de répèts bien sûr).

Qu'on ne s'y trompe pas, j'adore le Chuck mais si tout le concert est à l'aune de la bande-annonce, c'est moisi. Et quitte à prendre le Chuck moisi, ils auraient au moins pu se fendre de Hail hail rock'n roll qui ressemble à quelque chose lui. Mais bon, avec Manoeuvre aux commandes ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
owiowi
  • #3
  • Publié par
    owiowi
    le 01 Jul 10, 00:03
Mon prof de guitare à été le voir à Amiens et il m'a dit que c'était vraiment pourri, que limite il jouait johnny be good sur les mauvaises cases parce que la première qu'il a faite personne ne l'a reconnue^^
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
blez
  • #4
  • Publié par
    blez
    le 01 Jul 10, 00:06
oui, c'est vrai....

... mais bon, quand même, c'est Chuck Berry;

indulgence!
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
benj09
  • #5
  • Publié par
    benj09
    le 01 Jul 10, 00:23
Ouai c'est un pti concert de blues bien calme, de "Bluuouuse" comme il le dit au début ^^.
"Only a Givson is good enough"
Blueonces
Doc Loco a écrit :
jabadaho a écrit :
Demain, jeudi 1 juillet, sur arte,, il y a un concert de Chuck Berry. A vos magnéto !!


Mouais. De la bande-annonce, il ressort clairement que c'est un concert du Chuck "très mûr" (je reste poli ) et Johnny B goode à 2 à l'heure (et 3 de tension), ça donne pas vraiment envie. Ca fait quand même 50 ans qu'il tourne uniquement pour le pognon, avec des musicos souvent nazes pêchés le jour-même sur place (et pas de répèts bien sûr).

Qu'on ne s'y trompe pas, j'adore le Chuck mais si tout le concert est à l'aune de la bande-annonce, c'est moisi. Et quitte à prendre le Chuck moisi, ils auraient au moins pu se fendre de Hail hail rock'n roll qui ressemble à quelque chose lui. Mais bon, avec Manoeuvre aux commandes ...


des musiciens nazes??? Ce sont des pros qui en font leur métier. Si un jour tu arrives à la cheville de ces gars là ...
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Doc Loco
Blueonces a écrit :
Doc Loco a écrit :
jabadaho a écrit :
Demain, jeudi 1 juillet, sur arte,, il y a un concert de Chuck Berry. A vos magnéto !!


Mouais. De la bande-annonce, il ressort clairement que c'est un concert du Chuck "très mûr" (je reste poli ) et Johnny B goode à 2 à l'heure (et 3 de tension), ça donne pas vraiment envie. Ca fait quand même 50 ans qu'il tourne uniquement pour le pognon, avec des musicos souvent nazes pêchés le jour-même sur place (et pas de répèts bien sûr).

Qu'on ne s'y trompe pas, j'adore le Chuck mais si tout le concert est à l'aune de la bande-annonce, c'est moisi. Et quitte à prendre le Chuck moisi, ils auraient au moins pu se fendre de Hail hail rock'n roll qui ressemble à quelque chose lui. Mais bon, avec Manoeuvre aux commandes ...


des musiciens nazes??? Ce sont des pros qui en font leur métier. Si un jour tu arrives à la cheville de ces gars là ...


Tu n'as pas l'air d'être très au courant des habitudes de Chuck: il est malheureusement connu, en tournée, pour engager absolument tout ce qui se présente (en fait, il ne s'en occupe pas, c'est l'organisateur local qui exécute le contrat) comme musiciens locaux (rarement des pros justement), avec concert le jour même sans répétition. Ce qui a par ailleurs permis à pas mal de musiciens amateurs de revendiquer le fait d'avoir accompagné Chuck Berry . Parfois pour le meilleur (si l'organisateur a de la conscience professionelle, il cherche des bons), le plus souvent pour le pire - tous ceux qui se sont fait escroqué en allant voir la légende et en ressortant d'un concert pourri peuvent en témoigner.

C'est quoi cette agressivité hors de propos, c'est la chaleur?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sarssipius
Un peu d'espoir Doc... C'est un concert de 1972 apparemment. Il n'était déjà plus à l'apogée depuis longtemps et seulement in it for the money mais qui sait!! A tout hasard je brancherai la tv demain soir!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
M.Twirly
Doc Loco a écrit :

Tu n'as pas l'air d'être très au courant des habitudes de Chuck: il est malheureusement connu, en tournée, pour engager absolument tout ce qui se présente (en fait, il ne s'en occupe pas, c'est l'organisateur local qui exécute le contrat) comme musiciens locaux (rarement des pros justement), avec concert le jour même sans répétition. Ce qui a par ailleurs permis à pas mal de musiciens amateurs de revendiquer le fait d'avoir accompagné Chuck Berry . Parfois pour le meilleur (si l'organisateur a de la conscience professionelle, il cherche des bons), le plus souvent pour le pire - tous ceux qui se sont fait escroqué en allant voir la légende et en ressortant d'un concert pourri peuvent en témoigner.

C'est quoi cette agressivité hors de propos, c'est la chaleur?


oui ca doit etre la chaleur

moi je l'ai vu...
55€, 55min.
musiciens que tu sais pas ce qu'ils font là en effet : batteur de gros rock
et ca s'est vu comment il avoinait sa tama, il a pas mis de double mais c'est pas passé loin ! le bassiste aux doigts limite reggae...
dans le lot le seul cohérent était le pianiste (très très bon d'ailleurs)
le chuck a du jouer 20 min, une chanson sur deux, à coté et trop fort, le dos au public, sans solo, pour le reste yavait un autre guitariste (de la famille de ce que je me souviens) et une fille (pareil) qui chantait...
ajoute a ca un son reglé pdt le concert sans balances (balance sur roll over beethoven sans la batterie pendant 1 minute )


un moment au top
Lutinvolant
Pour continuer à brûler l'idole, il a aussi la fâcheuse habitude de demander une rallonge de soussous en liquide quelques minutes avant de monter sur scène.
Les organisateurs habitués prévoit en négociant plus dur le cachet officiel et prépare la fraiche en liquide.

J'avoue, je ne peux plus citer mes sources mais ça devrait pas être très dur à retrouver.

On devrait pas vieillir...

Le Lutin "I hope I died before I get old..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
IgnatiusR
J'y étais à Amiens,

Quelle grosse blague. Mais ça permet de briller en société " J'ai vu Chuck B. en concert".

Etre vieux ne signifie pas pourrir, des amis sont allés voir les Seeds en concert à la Cigalle il y a environ 2 ans, c'était (selon les témoignages) absolument FABULEUX.
LucasH
sarssipius a écrit :
Un peu d'espoir Doc... C'est un concert de 1972 apparemment. Il n'était déjà plus à l'apogée depuis longtemps et seulement in it for the money mais qui sait!! A tout hasard je brancherai la tv demain soir!


Sur Youtube il y a des concerts (sans public je crois, seulement live) de lui en 1972, c'est vraiment bien.
poluxsalvaterra
IgnatiusR a écrit :
J'y étais à Amiens,

Quelle grosse blague. Mais ça permet de briller en société " J'ai vu Chuck B. en concert".

Etre vieux ne signifie pas pourrir, des amis sont allés voir les Seeds en concert à la Cigalle il y a environ 2 ans, c'était (selon les témoignages) absolument FABULEUX.


Idem , un ami est allé l voir à l'Olympia , je ne sais quand , et il m'a dit que c'était vraiment exceptionnel.
Doc Loco
LucasH a écrit :
sarssipius a écrit :
Un peu d'espoir Doc... C'est un concert de 1972 apparemment. Il n'était déjà plus à l'apogée depuis longtemps et seulement in it for the money mais qui sait!! A tout hasard je brancherai la tv demain soir!


Sur Youtube il y a des concerts (sans public je crois, seulement live) de lui en 1972, c'est vraiment bien.


Croisons les doigts alors
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
owiowi
Apparemment il était mal accordé et il engueulait les autres musiciens qui eux été accordés avec un accordeur^^

Bluesonces, t'as accompagné Chuck Berry en concert pour partir au quart de tour comme ça?^^
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...