Vintage Guitare, nouvelle parution printanière !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Loar a écrit :
Doc Loco, si tu avais fait l'effort de regarder à l'intérieur, tu aurais constaté qu'on a fait tout sauf prendre les guitaristes pour des crétins, et que ce fut même un de nos leitmotiv durant la rédaction de ce journal. Pas de simplification à outrance, pas de langage texto, pas de tutoiement du lecteur. Si tu avais regardé le texte en question, tu aurais constaté qu'il s'agissait simplement d'opposer la vision de deux hommes (Fender et McCarty), deux cultures très différentes, l'une plus portée vers l'ancien monde, l'autre baignée de l'esprit "frontière" américain, de guitares jouées d'un côté par des amateurs de jazz et de musique sérieuse, de l'autre par des country boys mal dégrossis, de conception de la lutherie totalement opposée (les belles essences, la taille dans la masse, les filets multiples, contre les guitares en kit). Bref, ce titre, s'il était bien sûr un peu provocateur, était parfaitement justifié par le contenu de l'article. Je comprends parfaitement qu'il te dérange, je regrette simplement que tu n'aies pas été voir plus loin.
Christian Séguret


Et bien voilà, par un intitulé au minimum maladroit (mais soyons honnête le fond de ma pensée est qu'il est révélateur d'une mentalité de rivalité, qu'il s'agisse de marques ou d'hommes, notion qui m'est personellement étrangère et même détestée - je n'ai pas cité par hasard le vieux débat Beatles/Stones qui est emblématique du genre) et au pire racoleur, vous vous êtes privé d'un lecteur . C'est pas ça qui va couler le journal hein .

Il n'est même pas impossible que ce très mauvais premier contact oublié (c'est ça l'avantage des vieux, ils oublient vite ) je me plonge dans un de vos prochains numéros - pour peu que son accroche ne donne pas dans le cliché et la facilité . Car il y'a tellement de choses intéressantes à dire dans le domaine de la guitare vintage pour peu qu'on cherche à élever le débat (il y'a aussi beaucoup de mythes à relativiser et de préjugés à revoir - que de matière!).

lalimacefolle a écrit :
Doc Loco, c'est clair que je pense que tu prendrais ton pied avec ce magazine... C'est dommage que tu t'en sois arreté là...


Ben oui mais comme pour les guitares et les filles, la première impression (celle des 10 premières secondes) est essentielle pour moi. Et là c'était le désastre en trois mots alors que le principe même du mag a effectivement tout pour m'intéresser. On ne peut pas à la fois sortir un mag destiné clairement à une "niche" et utiliser des titres racoleurs sans se griller instantanément. Mais bon, ça c'est moi, je suis très "entier" dans ce domaine .

PS: promis, quand je repasse dans ma librairie, je jette un coup d'oeil à l'intérieur, mais j'espère qu'il y'a d'autres sujets que celui-là - ou alors je vous balance dans les pattes Paul Bigsby histoire de mettre tout le monde d'accord
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doctor Robert
lucagena a écrit :
Petersham a écrit :
Des rubriques amplis et effets vintage seraient également top...

+1000!!!!!

+10000000.... y a-t-il d'ailleurs un magazine qui traite essentiellement de ce sujet? Ce serait quand même merveilleux, même si ça m'étonnerait !
  • #94
  • Publié par
    Loar
    le 07 Jan 10, 07:39
Doctor Robert a écrit :
lucagena a écrit :
Petersham a écrit :
Des rubriques amplis et effets vintage seraient également top...

+1000!!!!!

+10000000....


Message reçu
Invité
Doc Loco a écrit :
Loar a écrit :
Parti en courant sans regarder ce qu'il y a à l'intérieur?? C'est dommage, pour une fois qu'un canard de guitare est présenté dans les kiosques sans être cellophané, ça aurait mérité un coup d'oeil...


Non. Pour moi, un nouveau magazine qui d'emblée pose le postulat le plus crétin de la planète guitare (après Beatles vs Stones quand même) annonce la couleur. Ca indique un état d'esprit auquel je ne souscris définitivement pas et qui pourrit le milieu guitaristique depuis des décennies. Sans moi, merci, au revoir.

Ca peut paraître excessif mais ça me fait littéralement enrager qu'un nouveau mag se tire une balle dans le pied dès son premier numéro. Mais qu'est-ce qu'ils ont dans la tête? Ils prennent VRAIMENT les guitaristes pour des crétins, ou bien c'est réellement leur mentalité?
Ca fait longtemps que t'as pas fais crac crac ?
Il est très bien ce mag
lalimacefolle
Doc Loco a écrit :
On ne peut pas à la fois sortir un mag destiné clairement à une "niche" et utiliser des titres racoleurs sans se griller instantanément. Mais bon, ça c'est moi, je suis très "entier" dans ce domaine .

En fait, si tu lis mes premiers posts, tu pourras voir que j'émets les mêmes reserves que toi.
Cependant, et c'est ça qui est vraiment chouette, c'est que le redac chef du canard est venu répondre à ces reserves que j'émettais, et sans la langue de bois dont avait fait preuve Olivier Roubin de GP à l'époque ou je leur avast reproché justement d'avoir inventé le "jeune et jolie du guitariste".

Et ensuite, y'a le contenu du mag: il parle pour lui même. On a clairement affaire à des gars passionnés, avide de connaissances, qui en ont eux même à revendre.
Aubertignac
lalimacefolle a écrit :
de GP à l'époque ou je leur avast reproché justement d'avoir inventé le "jeune et jolie du guitariste".


L'image est juste. A un moment on a eu Docteur Bouste aussi qui est venu sur ce forum en agressant tout le monde, y compris ceux qui donnaient des critiques courtoises et sensées au sujet de GP...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
AnGeL_Of_SiN
lalimacefolle a écrit :
Doc Loco a écrit :
On ne peut pas à la fois sortir un mag destiné clairement à une "niche" et utiliser des titres racoleurs sans se griller instantanément. Mais bon, ça c'est moi, je suis très "entier" dans ce domaine .

En fait, si tu lis mes premiers posts, tu pourras voir que j'émets les mêmes reserves que toi.
Cependant, et c'est ça qui est vraiment chouette, c'est que le redac chef du canard est venu répondre à ces reserves que j'émettais, et sans la langue de bois dont avait fait preuve Olivier Roubin de GP à l'époque ou je leur avast reproché justement d'avoir inventé le "jeune et jolie du guitariste".

Et ensuite, y'a le contenu du mag: il parle pour lui même. On a clairement affaire à des gars passionnés, avide de connaissances, qui en ont eux même à revendre.


"la base de signature de virus, a été mise à jour"
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Doc Loco
lalimacefolle a écrit :
Doc Loco a écrit :
On ne peut pas à la fois sortir un mag destiné clairement à une "niche" et utiliser des titres racoleurs sans se griller instantanément. Mais bon, ça c'est moi, je suis très "entier" dans ce domaine .

En fait, si tu lis mes premiers posts, tu pourras voir que j'émets les mêmes reserves que toi.
Cependant, et c'est ça qui est vraiment chouette, c'est que le redac chef du canard est venu répondre à ces reserves que j'émettais, et sans la langue de bois dont avait fait preuve Olivier Roubin de GP à l'époque ou je leur avast reproché justement d'avoir inventé le "jeune et jolie du guitariste".

Et ensuite, y'a le contenu du mag: il parle pour lui même. On a clairement affaire à des gars passionnés, avide de connaissances, qui en ont eux même à revendre.


Allez, tu m'as convaincu (et c'est vrai que l'attitude de l'équipe est classe aussi). Je passerai au-dessus de ma première impression.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sarssipius
Putain c'est l'Arlésienne ce magazine!!! Je ne l'ai trouvé dans aucune librairie de mon coin!! Merdum!! Va falloir que je change d'arrondissement!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Starfucker Inc.
Loar a écrit :
Doctor Robert a écrit :
lucagena a écrit :
Petersham a écrit :
Des rubriques amplis et effets vintage seraient également top...

+1000!!!!!

+10000000....


Message reçu


Les pédales vintage sont déjà largement traité dans ce bouquin:

http://www.formusiciansonly.co(...).html

ça va être dur de faire aussi exhaustif.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Aubertignac
Oui mais comme tu le soulignes, c'est un bouquin, pas un magasine.

Un peu comme si tu disais au sujet d'une proposition d'article sur les Les Paul 58-60 : "il existe déjà Beauty Of The Burst"
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
lalimacefolle
sarssipius a écrit :
Putain c'est l'Arlésienne ce magazine!!! Je ne l'ai trouvé dans aucune librairie de mon coin!! Merdum!! Va falloir que je change d'arrondissement!!

Je revends le mien, tout d'origine, état mint, 15 euros

Cool Doc, tu m'en diras des nouvelles
sarssipius
lalimacefolle a écrit :
sarssipius a écrit :
Putain c'est l'Arlésienne ce magazine!!! Je ne l'ai trouvé dans aucune librairie de mon coin!! Merdum!! Va falloir que je change d'arrondissement!!

Je revends le mien, tout d'origine, état mint, 15 euros


Pas assez vintage, vieux!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur bla bla et guitare...