Votre classement des 10 meilleurs guitaristes !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Coco l'Asticot
Mon p'tit classement à moi, je trouve sympa de mettre une explication après chaque nom...


1/Slash (guns n roses/velvet revolver) parce qu'il m'a donné l'envie de jouer de la gratte, et qu'il a une classe et un feeling que j'adore...
2/John Petrucci (dream theater) euh... parce que j'aime beaucoup dream theater
3/Kirk Hammett (Metallica) pour ses solos, y en a plein qui les aime pas mais moi je les trouves extras...
4/Angus Young (ACDC) Vous savez faire le solo de back in black en sautillant vous?
5/Stephan Forte (Adagio) Adagio, c'est d'la bonne
6/Steve Vai
7/ James Hetfield (Metallica) pour ses rythmiques, son charisme, son chant en même temps que ses grosses rythmiques...
8/Emppu Vuorinen (nightwish) pour son son absolument énorme
9/Steve Morse (deep purple) il fait sonner Smoke one the water bien à sa façon, je sais pas comment y fait mais un jour j'y arriverai...
10/Yngwie Malmsten fut un temps ou je l'aimais bien lui...
jeffrey06
Vince5 a écrit :

Bon alors j'vais répondre:

1- Tom Morello (RATM, Audioslave )
2- Omar Rodriguez ( At The Drive-In, Mars Volta )
3- Wes Borland ( Limp Bizkit )
4- Jimmy Page ( Led Zeppelin )
5- Elliott Smith
6- Stephen Carpenter ( Deftones )

Ca fait pas 10, tant pis


ok mais je l'ai dit t'étais pas obligé


Vince5 a écrit :

sondage nase... il n'y a pas de bon ou de mauvais guitariste... Il n'y a que de la bonne ou de la mauvaise musique.

Cobain aurait pu remplacer sa guitare par un marteau tant sa rage perçait !

Il n'était pratiquement jamais accordé et pourtant , quel son !

De nombreux solistes, si brillants soient-ils composent des morceaux chiants à mourir...

Il y en a quelques un qui sont des virtuoses et de grands compositeurs.

La plupart jouent mal et composent des daubes. Moi en tête de liste !


A mon avis, ton post était fait express pour m'énerver donc je reste zen, par contre tu dois avoir un gros soucis ! tu dois fonctionner par réaction, genre "on me dis blanc alors je fais noir", le truc infantile
Si un modérateur ou un administrateur pouvait enlever ce post, je lui en serait infiniment reconnaissant si toutefois c'est possible
Koolkat
Ritchie Blackmore
Brian May
Yngwie Malmsteen
Uli Jon Roth
Jimmy Page
Mark Knopfler
David Gilmour
Edward Van Halen

Ca n'en fait pas 10 mais je ne vois pas qui est assez méritatn pour être avec eux bien que j'apprécie plein d'autres guitaristes. Ce n'est pas un classement dans l'ordre technique ou quoi par contre, tous à égalité.
essian
-Jonny Greenwood (Radiohead) parce que c'est un génie quel que soit l'instrument.
-Jeff Buckley parce que Grace me fait toujours pleurer
-Jimi Hendrix parce qu'il a tout simplement la grande classe
-Thom Yorke (Radiohead) parce que c'est un compositeur hors du commun
-Jack White (White Stripes, Raconteurs)parce qu'il est simple, efficace, et terriblement rock
-John Lee Hoocker parce que c'est un grand monsieur et mon bluesman préféré
-Nils Lofgren (E-Street Band entre autres) parce qu'il suffit d'écouter le solo de fin de Youngstown du live in New York de 2001 de Springsteen pourcomprendre...
-Mathieu Chedid parce qu'il a la classe, qu'il est cool, etqu'il a un pur jeu funky
-Bob Marley, parce que meme seul avec sa guitare ça reste un monstre !
-Kurt Cobain parce que c'est pour moi un des tout meilleurs, n'en déplaise à certains.
Youri Ligotmi
-Vernel Fournier
-Stanton Moore
-Warren "baby" Dodds
-Joseph "Zigaboo" Modeliste
-Terence Higgins
-"Big" Sidney Catlett
-Herman Ernest III
-Herlin Riley
-Johnny Vidacovitch
-Earl Palmer

Voilà pour moi !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Pakyie
Youri Ligotmi a écrit :
-Vernel Fournier
-Stanton Moore
-Warren "baby" Dodds
-Joseph "Zigaboo" Modeliste
-Terence Higgins
-"Big" Sidney Catlett
-Herman Ernest III
-Herlin Riley
-Johnny Vidacovitch
-Earl Palmer

Voilà pour moi !


Huuuummm tes 10 meilleurs guitaristes sont très bons, mais pas guitaristes... c'est grave docteur? ou alors tu appelles guitare ces trucs avec de la peau sur lesquels on tape avec des batons?
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
ostrophium
Mon classement à moi, c'est un mélange des plus techniques, des plus charismatiques etc...

1) Jimi Hendrix : grande classe, j'adore ses impros, ses shows ... Il fait vraiment de belle compo pour moi c'est vraiment le meilleur.
2)Tom Morello: Il groove se mec c'est terrible ... -_- J'adore son charisme, son style de jeu, sa passion pour les effets en tout genre ...
3) Petrucci : Dans le genre "je joue des notes à tout vitesse" c'est mon préféré, j'aime son look avec les cheveux court, et ses shows technique complêtement hallucinant !
4) Jimmy Page: Tout simplement parce que j'aime ses compositions mythique, ses solos d'enfer.
5) Kirk Hammet: Outre le fait que je ne sois pas branché du tout metallica (j'aime plus le métal d'aujourd'hui), faut avouer qu'il a composé des classiques du metal et j'aime beaucoup joué ses solos qui peuvent être parfois très mélodique!
6)Herman Li: Un martien -_-
7) Dimebag Darrell: Il suffit de le voir jouer un de ses solos pour comprendre...
Christophe godin: Un petit blagueur, une grande technicité, mon francais préféré tout simplement !
9) Eric Clapton: C'est le meilleur des bluesman, même si je suis pas fan de la musique blues en général lui je l'aime bien !
10) Dave Mustaine: Mise à part sa tête que j'aime pas, faut avouer qu'il envoie vraiment sur scène !

Hors classement:
Daron Malakian: Pour moi ses compositions sont très riches, entrainante et mélodique à écouter. Bien sûr ce n'est pas un guitar hero, mais pour moi c'est un des guitar heroe des Riffs !
Neil young: Super présente sur scène, on ne dira jamais le contraire.
Kurt Kobain: Pourquoi un des meilleurs guitariste ? Parce que j'ai jamais vu un type faire autant de bonne chansons culte avec trois accords.
Doc Loco
Monsieur M a écrit :

2- Dominique Laboulée (ça fait genre je m'y connais)


Enfin, surtout quand on orthographie son nom correctement ("Laboubée" - RIP) .

Monsieur M a écrit :

7- Le guitariste des Damned (va savoir le nom)


Brian James - un bon en effet
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Keith Richards
franckie16 a écrit :
1) Johnny Kid (Johnny kid and the Pirates)
2) Pete Townshend (The Who)
3) Phil May (Small Faces)
4) Eddie Phillips (The Creation)
5) Ray Davies (The Kinks)
6) Eric Clapton (Yardbirds & Cream)
7) Barry Tashian (The Remains)
John Lennon ( The Beatles)
9) Brian Wilson (The Beach Boys)
10) Fast Farinelli (The Norvins)


hum... Phil May faisait partie des Pretty Things man' (ou il était surtout chanteur)
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Youri Ligotmi
Pakyie a écrit :


Huuuummm tes 10 meilleurs guitaristes sont très bons, mais pas guitaristes... c'est grave docteur? ou alors tu appelles guitare ces trucs avec de la peau sur lesquels on tape avec des batons?

Zut !
Demasqué !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Marth91
Friedman, et c'est tout
Teurgoule
wo c'est dur.. les meilleurs suivant moi quoi... donc c'est très subjectif.

1-Hendrix ( parceque... c'est une évidence )
2-Neil Young ( parceque c'est de l'or en barre )
3-Bob Dylan (parceque sa musique est aussi forte que ses mots)
4-Johnny Cash( Hello, my name is Johnny Cash ! parceque San quentin)
5-Pete townshend ( Parceque Naked eye, Who's next etc... l'énergie pure)
6-David Gilmour (le Floyd, ou la grande classe )
7-Rory gallagher ( parceque meme si je n'aime pas tous, Walk on hot coals et la guinness )
8-Roy Buchanan ( master of the telecaster )
9-Frank Black et Joey Santiago (pour moi les deux vont ensemble-Pixies)
10-un pote a ouam.
GS7
  • GS7
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    GS7
    le 02 Jan 07, 15:07
Allé pour moi, c'est plus mes préférés que ce que je considère comme les meuilleurs...je suis bassiste donc les guitaristes branleur de manche j'suis pas fan du tout lol:

1) Stevie Ray Vaughan
2) David Gilmour
3) Rory Gallagher
4) Eddie Hazel (Funkadelic, écouté le morceau Maggot brain c'est impressionant ce feeling )
5) Prince
6) Eric Clapton

J'arrive meme pas à 10
bassiste gaucher et fier de l'etre!! :p

::EHX addict::

Recherche groupe sur strasbourg orienté funk:
https://www.guitariste.com/for(...)40378
Tim.
  • #44
  • Publié par
    Tim.
    le 02 Jan 07, 15:29
Alors pour moi :

1 ) Stevie Ray Vaughan
2 ) Eric Clapton
3 ) Jimi Hendrix
4 ) Jimmy Page
5 ) Rory Gallagher
6 ) David Gilmour ( Pink Floyd )
7 ) Buddy Guy
8 ) Jeff Buckley
9 ) Mark Knopfler
10) Neil young
11 )BB King
12) Slash

voila ce qui me traverse l'esprit mai apres l'ordre ca se trouver demain je changerai d'ordre ca depend de mes humeur tellement c'est serré
secret face
1/ Jimmy Page (hem, besoin de préciser ?) - "how do you say "dieu" in french ?"

2/ Chuck Schuldiner (Death) - Sans lui le petit monde du métal s'emmerderait bien aujourd'hui...

3/ Paul Masvidal & Jason Gobel (Cynic) - Les rois du techno-death, ayant suivi un parcours extraordinaire, des musiciens ayant évolués et évoluant encore, toujours en quete de nouveaux horizons musicaux.

4/ EVH (Van Halen) - l'alien de la guitare, a donné un serieux coup dans les burnes du rock.

5/ Trey Azagthoth (Morbid Angel)- vision très personnelle du death métal, et impliqué dans sa passion, un grand du métal.

6/ Jeff Hanneman & Kerry King (Slayer) - L'un sans l'autre, ce serait comme...

7/ Steve Vai - Je n'ai que "Passion And Warfare", mais ce mec est d'une musicalité et originalité impressionnante, tout en ayant un style certains, quoi qu'il joue. Vraiment interessant comme gratteux.

8/ James Hetfield & Kirk Hammett - PLus pour le prestige... et leur héritage.

9/ Arve Isdal (I)- Son taff sur le "Between Two Worlds" de I m'a impressionné, un feeling impressionant . Des solis gavé de rock 70's, un régal !

10/ Ben Weinman (The Dillinger Escape Plan) - Son jeu completement dingue et déstructuré me fait toujours halluciner.
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...

En ce moment sur bla bla et guitare...