Boss VE-20: Vocal Processor, Boss à la poursuite de TC Helic

Forum Boss
Forums
GuitarBot
Jusqu'à présent, peu de marques d'effets s'étaient engouffrées avec succès et suivi sur le chemin des multi-effets pour chanteur. Boss rentre donc sur la chasse gardée de TC Helicon, et propose le VE-20, pédale d'effets uniquement réservée aux chanteurs.




Boss VE-20: Vocal Processor, Boss à la poursuite de TC Helicon

Qu'en pensez-vous ?
Narci
  • #3
  • Publié par
    Narci
    le 02 Mar 10, 11:19
Ma chanteuse l'a desormais, et c'est vraiment sympa d'ajouter des effets et de la profondeur au chant (disons que c'est ce qui nous manquait). L'effet harmony est vraiment bien foutu et passe très bien en contexte de groupe. Par contre à utiliser avec parcimonie, car ça peut vite devenir lourd.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
jodje
  • #4
  • Publié par
    jodje
    le 02 Mar 10, 11:42
Narci a écrit :
Ma chanteuse l'a desormais, et c'est vraiment sympa d'ajouter des effets et de la profondeur au chant (disons que c'est ce qui nous manquait). L'effet harmony est vraiment bien foutu et passe très bien en contexte de groupe. Par contre à utiliser avec parcimonie, car ça peut vite devenir lourd.


Vous avez des extraits sonores ou de la vidéo pour qu'on se fasse une idée du son en utilisation live ?
Narci
  • #5
  • Publié par
    Narci
    le 02 Mar 10, 13:13
Non désolé, on l'a utilisé uniquement à une repète pour l'instant.
Pour le son, certains presets nécessitent un petit réglage au niveau du volume, reglage qui peut être sauvegardé bien entendu. Sinon c'est très convaincant, que ce soit les reverb ou les harmonies. L'effet radio aussi, les autres sont plus superflus je trouve (strobe, une sorte de tremolo, flanger, robot...).
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Narci
  • #9
  • Publié par
    Narci
    le 16 Sep 10, 23:11
Oui !

Ma chanteuse l'utilise depuis le début de l'année en concert. Ca marche très bien, assez intuitif. On a refait pas mal de preset et les avons sauvegardé sur des emplacements vides, de même pour les effets que nous n'avons pas touché mais "déplacé" (par exemple le preset n°4 a été placé en n°62 pour être plus accessible durant l'utilisation du 61).
Par contre une chose à faire imperativement avant chaque concert durant la balance : tester les effets. L'effet radio notamment, ainsi que la disto, peuvent créer un énorme larsen si on ne règle pas le volume au préalable.
Les harmonies sont franchement convaincantes
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
archtop
J'aimerais savoir si certains ont eu l'occasion de comparer avec du TC Helicon Create (qui est pas cher a 155€) ou autre ?
y a un mix dry/wet ?
J'ai cru comprendre qu'il y a avait beaucoup moins de preset sur le Boss.

Ensuite j'ai un Tascam PS5 4 pistes qui offre des effets voix, j'en utilise un en particulier le "Quiverin", c'est une sorte de vibrato rapide qui ajoute du rrrrrrrrr dans la voix pour sonner Cobain C'est dispo sur VE20 ou TC Create ?
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
simipi
Bonjour.

j'ai acheté cette pédale pour faire les chœurs derrière le chanteur. J'avoue que c'est assez stressant en utilisation. j'ai crée plusieurs présets dont j'ai harmonisé les niveaux de réverb de volume et de gain. Malgré ça, et après avoir vérifié et tester le gain micro, certains effets provoquent des larsens monstrueux, et j'avoue, que ça me gave. On n'est jamais tranquille quand en concert on allume cette pédale
J'avais ouvert un thread sur un autre forum pour connaitre les différents réglages des utilisateurs, mais il y a très peu de réponses, à croire que tout est fait au hasard.Avec un shure, et le niveau général aux environs de 40 (sur la pédale), j'ai encore un gain monstrueux sur la console. J'ai tout mis à 0, mais c'est à peine suffisant.
Pour les harmonies, cela dépend de la façon dont on les utilises, sachant que l'on peut monter artificiellement sa voix d'une octave, pour des chœurs féminins, par exemple. c'est plutôt très synthétique comme résultat, mais noyé dans l'ensemble, ça peut passer.
Pour que les harmonies soient juste, on intègre la tonalité du morceau. mais quand les chœurs changent, on est coincé. Une harmonie en mineure au lieu d'être majeure est difficile à gérer.
gloupitch
Petit déterrage de topic car je m'en suis procuré un d'occaz pour une utilisation studio et, surtout pour l'instant, live.
je trouve les effets dits "classique" de bonne facture (reverbes, délays, compresseur) avec les réglages utiles qui vont avec.
En ce qui me concerne (formation trio accoustique :guitare/chant - guitare - percus) ça le fait bien et pas de larsen à signaler si on reste sur des presets classiques (donc pas de disto ou robot).
Le sytème d'échange de preset est bien pratique en live pour pouvoir permuter entre plusieurs presets et la fonction loop, dont je n'ai pas l'utilité, est bien fichue.
Bonne ergonomie, j'avais un jaman par le passé, c'est vraiment le même principe.
Bref, un matos correct pour un prix correct. 140€ pour moi d'occaz.

En ce moment sur chant et autres instruments et Boss...