Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Brésil, Cap-Vert, Angola, Portugal, la Luso-musique

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Sybelle a écrit :

Sinon un petit avertissement : ces guitares périssent par leurs piezos (il y en a 6) et j'ai déjà du en changer 2 (au bout de 5 ans) commandés par 4* aux Amériques pour le prix de la peau de mes fesses (de la peau d'une grande beauté, donc). Les soudures hyper dures à faire mais le luthier me demandait une fortune pour le travail que j'ai donc fait réaliser sous mes directives par une vieil électronicien réformé comme on en trouve plus (j'ai joué de mes charmes).
Peut-être que c'est moins cher en France (parce qu'ils auraient des piezo de rechange disponibles)

* par 4 : en fait j'ai commandé des piezo pour ukulélé qui sont rigoureusement identiques !


Merci de l’avertissement ! Je joue sur une Godin electro vieillissante, aux cordes métal, qui reste excellente par contre, c’est au niveau des contacts que ça commence à pêcher.

Donc, cette histoire de piezzo est bonne à connaître.

(j'ai joué de mes charmes). Des connaissances en électronique peuvent donc être fort utiles
Bonjour les trolls
Sybelle
Lao, la Bretagne je la connais un peu par un souffleur de talent, le commandant Pierre Gémin, du temps qu'il était en poste à l'OTAN à côté de chez moi (Carcavelos).
Je l'avais rencontré en hiver sur la plage déserte où il poussait ses mélopées à l'adresse de l'Océan furieux dans lequel je me baignais comme la fille de la chanson de Brassens «Dans l'eau de la Claire-Fontaine».
On est devenus amis (entre fous...) et il a entrepris de m'apprendre à jouer de la cornemuse... J'en ai acquis une et après de longues heures d'époumonage laborieux, elle a enfin trouvé sa place... en déco au-dessus la cheminée... Mais je reste conquise par cet instrument délicat aux trilles langoureuses et je regarde tous les ans le défilé du Festival Interceltique de Lorient (avec Pierre dans son Bagad) qui est diffusé chez nous, vu que le Portugal et aussi un pays Celtique (Portu-gal = Port-galus) et que la cornemuse sous le nom de gaita de fole est jouée ici.
J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #62
  • Publié par
    Lao
    le 30 Oct 23, 19:43
Ah ouais ! je savais que la Galice avait pas mal d’origine celtique mais pas le Portugal.
J'ai souvent entendu ces instruments quand j'étais jeune mais je vois maintenant pas mal de gens assez "insensibles" voire ne les supportant pas. C'est vraiment une question d'accoutumance et de comprendre qu'ils sont fait pour être joués à l'extérieur.

Allez une belle collections de sonneurs fous ....
Sybelle
La Galice nous a été volée par les Rois d'Espagne... (en... 1095) On y parle encore par endroit un Portugais antique et il y a même un mouvement de libération qui revendique le retour à la Mère Lusitane...
Sympa le lien !
J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos

En ce moment sur chant et autres instruments...