Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Brésil, Cap-Vert, Angola, Portugal, la Luso-musique

Sybelle
Bonjour,
Encore un fois, je sais pas si je suis dans la bonne case ! Merci de me propulser gentiment là où je serai plus à la bonne place le cas échéant...
Idem si ce fil fait doublon ! Merci de m'en prévenir !


Je propose un fil dédié à la musique du Brésil, Cap-Vert, Angola, Portugal, la Luso-musique, en fait qui va de la Bossa au Fado en passant par la Morna et autres Semba ou M'Funana !

Je souhaiterais des créations ou des reprises et non pas l'invasion de Youtube des artistes hyper connus du genre, que j'aime bien sûr, mais qui ne sont pas trop difficile à trouver ! (sauf perles rarissimes ou argumentaire)

Pour ma part j'y posterai le travail du «Cocotte Clube de Lisboa», une roda comme on fait chez nous, c'est à dire une groupe sans membres fixes, juste un socle, une sorte de tabouret à 3 pieds (Ambar aux Claviers et Accordéon, Dione aux Drums et Percus et moi aux diverses Cordophones).
Un tabouret donc, sur lequel chacun peut venir poser son derrière pour participer à notre bonheur de pondre de la musique (hé oui, «Cocottes» oblige !)

J'attends aussi avec appétit votre travail, quel que soit le niveau, dans le style !
On peut également prévoir des collaborations !!!

Et surtout, surtout, surtout, vos commentaires aussi bien élogieux (glouglou) que critiques pourvus qu'ils soient un tant soit peu argumentés !

Allez ! On débute avec une compo de Naidy et Batista qui m'ont beaucoup appris et aidé et avec qui on a fait une petite tournée en France (avant le confinement...).
Ici c'est Naidy qui chante.

J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Masha
  • #3
  • Publié par
    Masha
    le 27 Jun 23, 19:57



"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Sybelle
T'es sympa Masha, mais c'est un peu ce que je voudrais éviter : des compils de musiciens hyper connus, (enfin... je parle pour moi !) même si ceux-là le sont un peu moins.

Ce que j'aimerais, c'est peut-être un voeux pieux, je l'admets, ce sont, comme indiqué dans la prez, des reprises perso ou des compo dans le style, de musiciens inscrits ici avec qui on pourra échanger nos idées ou même nos collaborations ou nos bons plans pour jouer quelque part !

Si cela es trop restreint, et si ça n'existe pas ailleurs, on peut étendre à toutes les musiques latines, mais toujours en création ou en reprise !

Maintenant, si ça doit pas fonctionner, j'en ferais pas une maladie !
Voilà !

Bonne soirée !
J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
El Phaco
Topic sympa, à suivre. Le morceau est très chouette, et bien mixé je trouve
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Masha
  • #6
  • Publié par
    Masha
    le 27 Jun 23, 23:50
Pardon, j'avais pas tout lu
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Sybelle
Pardon, j'avais pas tout lu

Non, Masha c'est moi qui m'excuse, j'y ai pensé toute la nuit tellement j'avais des remords (oh la menteuse !).

En fait les chanteuses qui sont hyper connues chez nous ne le sont pas chez vous et c'est assez normal dans les genres de musique un peu «marginaux» !

Donc, merci pour ces pépites, c'est plus ou moins dans l'idée de mon sujet !
Mais pas que...

Voilà....

Bon, et sinon, pour qu'on soit quittes et à jamais bons amis, t'en penses quoi de notre création ?

Le morceau est interprété en créole Cap-Verdien (basé sur le Portugais, selon plus ou moins le même principe que les créoles issus du Français)
Comme souvent avec les chansons du Cap-Vert, il aborde des thèmes de la vie courante avec simplicité.
Ici c'est le monde qui est «déglingué» et désespérant, car le travail est épuisant, les souliers sont usés, l'argent domine tout, et à cause de tout ça, ma tête aussi est déglinguée.

Merci El Phaco j'espère que cela motivera d'autres «Latinos» à venir partager leur passion.
Pour le mixage, hum... je suis une peu une quiche dans le domaine, alors je demande beaucoup de conseils et j'en trouverais j'espère ici aussi.
Faut pas hésiter à critiquer en argumentant !
J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
AethelBridd
Dususpêro : belle compo, des basses un peu plus poussées rendrait le titre encore plus dansant, des cuivres un peu plus flottants (i.e. un jeu moins carré) rendrait leurs parties plus vivantes. C'est en tout cas très réussi.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Sybelle
Merci pour tes remarques.
Pour les cuivres je suis d'accord et je peux expliquer : en fait ne connaissant pas de trombone celui-ci est fait au synthétiseur sans trop de nuances.
(Depuis je connais 2 filles qui jouent de cet instrument dont une juste à côté de chez moi !)

Le trompettiste est un jeune débutant de 14 ans très émotif, alors avec le trombone dans les oreilles il a joué hyper carré et pour la note final on a du bidouiller pendant une demi-heure, il en pouvait plus.

Le saxo est une fille très bonne (cf nos titres «I'm just a Gigolette» et «La mauvaise réputation» ), mais elle avait pas trop le temps on a fait une seule prise.

Dès qu'on a le temps on va donc reprendre les cuivres.

Pour la basse, c'est moi, tu veux juste dire remonter le niveau sonore ou le niveau... technique ?
(Je suis pas une virtuose !)
J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
El Phaco
Faudrait que je reecoute, mais hier j'ai trouvé qu'on entendait bien la basse, mais qu'elle sonnait un peu sec, manque de rondeur.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
AethelBridd
Étant très émotif moi-même, je comprends la situation du jeune trompettiste. Pour compenser le côté "carré" une petite réverbération pourrait peut-être aider ?

Pour la basse, je parlais plutôt de l'égalisation générale. Les basses (et encore plus les infras) sont ce qui font danser. Bref, je parlais des fréquences basses et non de la guitare basse. Désolé pour l'imprécision de ma remarque.

Mon avis n'est que celui d'un amateur pas très doué, hein, votre morceau est très bien ainsi !
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Lao
    le 28 Jun 23, 17:15
Bravo ! comme disait Redstein, bienvenue au sang neuf . Surtout qu'Astrud vient de nous quitter.

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Masha
  • #13
  • Publié par
    Masha
    le 28 Jun 23, 17:40
Sybelle a écrit :
Pardon, j'avais pas tout lu

Non, Masha c'est moi qui m'excuse, j'y ai pensé toute la nuit tellement j'avais des remords (oh la menteuse !).

En fait les chanteuses qui sont hyper connues chez nous ne le sont pas chez vous et c'est assez normal dans les genres de musique un peu «marginaux» !

Donc, merci pour ces pépites, c'est plus ou moins dans l'idée de mon sujet !
Mais pas que...

Voilà....

Bon, et sinon, pour qu'on soit quittes et à jamais bons amis, t'en penses quoi de notre création ?


Le clip :




Par contre, j'y connais pas grand chose mais la chanson me semble pas mal du tout dans le style
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur chant et autres instruments...