Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Chanson simple a chanter

diablomephisto
enfin merde quoi

jme vois pas chanter a la clair fontaineeu jai bu l eua cristaline elle etait si pur et fraiche....


mais sa existe des chanson par quoi comencer et tout?
ou jmentraine sur toute les chansons que j aime et aprés jprogresserai tout seul
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
jashugan
ça dépend de ta voix, mais c'est vrai que nirvana c'est pas trop dur.
Trouves un chanteur qui a une voix proche de la tienne et puis +
tu progresseras, plus tu pourras chanter dans des tessitures éloignées.
Don't damn me when I speak a piece of mind cos silence isn't golden when I'm holding it inside...
Nancy boy
jashugan a écrit :
ça dépend de ta voix, mais c'est vrai que nirvana c'est pas trop dur.
Trouves un chanteur qui a une voix proche de la tienne et puis +
tu progresseras, plus tu pourras chanter dans des tessitures éloignées.


alors la je defis qui que se soit de chanter du nirvana avec autant de passion et avec un meme style de voix,genre about a girl,vas y fait le!
je demande a voir !
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Richard Fortus
Rien n'est facile à chanter, mettez-vous bien ça dans la tête.
Par contre y'a des trucs plus dures que d'autres. C'est souvennt une différence de technique vocale qui fait la différence, pour le Rock c'est par exemple le cas entre chanter du Nirvana et chanter du Guns N' Roses: Axl Rose étant un chanteur très nettement supérieur à Kurt Cobain (technique vocale, montée dans les aigus, puissance vocale, variété du chant, maitrise de la voix bref le pauvre cobain se fait MASSACRER sur tous les plans), chanter correctement "welcome to the jungle" des Guns relève du quasi-impossible. Je sais parce que j'ai essayer moi même de le faire et j'ai été subjugué par la difficulté à laquelle j'ai du faire face. Parce qu'en plus Axl Rose casse sa voix quand il fait tout ça. comme Janis Joplin, c'est d'une difficulté extrême. Pareil pour queen (freddy mercury), bruce springsteen ou Led Zeppelin (robert plant), ce sont vraiment des chanteurs hors normes avec une technique de malade.
Nancy boy
Richard Fortus a écrit :
Rien n'est facile à chanter, mettez-vous bien ça dans la tête.
Par contre y'a des trucs plus dures que d'autres. C'est souvennt une différence de technique vocale qui fait la différence, pour le Rock c'est par exemple le cas entre chanter du Nirvana et chanter du Guns N' Roses: Axl Rose étant un chanteur très nettement supérieur à Kurt Cobain (technique vocale, montée dans les aigus, puissance vocale, variété du chant, maitrise de la voix bref le pauvre cobain se fait MASSACRER sur tous les plans), chanter correctement "welcome to the jungle" des Guns relève du quasi-impossible. Je sais parce que j'ai essayer moi même de le faire et j'ai été subjugué par la difficulté à laquelle j'ai du faire face. Parce qu'en plus Axl Rose casse sa voix quand il fait tout ça. comme Janis Joplin, c'est d'une difficulté extrême. Pareil pour queen (freddy mercury), bruce springsteen ou Led Zeppelin (robert plant), ce sont vraiment des chanteurs hors normes avec une technique de malade.


ouai en meme temps j'ai plus entendu des mecs avec une voix "hard" a la guns qu'une voix comme cobain reconaissable entre mille.....
Axl rose n'aurait jamis pu chanter du nirvana ossi bine que cobain,aussi grande soit sa technike....
tout ça pour dire que dans un chanteur comme pour la gratte il n'y a a pas ke la bete technike qui joue un role, car si le mec a la technike mais qu'il chante "plat" ben je trouverai sa moins bien qu'un mec avec moins de technike mais ou il y a quelque chose....

ps: je ne dit pas pour autant qu'il ne faut pas de technike bien sur...
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
psychobret
pour avoir essayé de chanter du nirvana je peux te dire que c'est loin d'être aussi simple qu'on peut le croire. Je te souhaite bon courage!
Richard Fortus
Citation:
ouai en meme temps j'ai plus entendu des mecs avec une voix "hard" a la guns qu'une voix comme cobain reconaissable entre mille.....

Ax Rose a une voix aussi reconnaissabe que celle de cobain, ce n'est pas la question. Ensuite la voix d'Axl Rose ne peux pas être défini comme "hard" puisqu'il est capable de chanter très doucement et très bas aussi (genre "so fine" ou même Mr Brownstone ou une bonne partie de it's so easy) puis de monter dans les très aigu en cassant sa voix en 1/2 seconde. il a un champ vocale qui se prete à tout. en plus il fait toutes les double et triple voix, voir "knocking on heaven's door" version studio. Axl fait 3 ou 4 voix différentes c'est impressionnant. Axl Rose a, à l'origine, une voix très similaire à celle de Janis Joplin pour les voix féminines.
Nancy boy
Richard Fortus a écrit :
Citation:
ouai en meme temps j'ai plus entendu des mecs avec une voix "hard" a la guns qu'une voix comme cobain reconaissable entre mille.....

Ax Rose a une voix aussi reconnaissabe que celle de cobain, ce n'est pas la question. Ensuite la voix d'Axl Rose ne peux pas être défini comme "hard" puisqu'il est capable de chanter très doucement et très bas aussi (genre "so fine" ou même Mr Brownstone ou une bonne partie de it's so easy) puis de monter dans les très aigu en cassant sa voix en 1/2 seconde. il a un champ vocales beaucoup plus étendu que Cobain. Axl Rose a, à l'origine, une voix très similaire à celle de Janis Joplin pour les voix féminines.


je ne pourrai jamais considérer Janis comme Axl !!!

je disai tout ça pour dire que chancun avait leur caracteristike et meme si cobain n'aurait pas chanter du guns comme Axl ( il aurait pas voulu de tte !) , ben a l'inverse Axl ne pourra jamais chanter du nirvana comme Cobain...
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Richard Fortus
Peu importe? en tant que chanteur/leader/Rockstar/frontman tout ce que vous voulez Axl Rose est bien supérieur. Rien qu'en présence scénique, avec la patate qu'il a, il arrache le plafond. Kurt Cobain et Axl Rose sont diamétralement opposés:
- le premier est introverti, le second est explosif
- le premier criait son désespoir, le second sa rage...ou son amour passionel
- le premier était nonchalent sur scène, le second hors de controle
- le premier n'a jamais recherché les grandes compositions, le second a composé des chansons grandioses, épiques proche de la perfection.
- le premier ne voulait pas être une Rockstar, le second était la pour devenir "la plus grande Rockstar de la planète"
- le premier se contenta de petits concerts, le second a rempli quasiment tous les stades de la planète
- le premier a vendu 35 millions d'albums, le second 85 millions...
- le premier était prévidible, le second imprévisible
- le premier était un dépréssif nonchalent, le second un depressif hors de contrôle, surexité
- le premier était poli avec les journalistes, le second leur envoyait des droites
- le premier était chouchouté par les médias, le second était hait par ces même médias
- le premier a atteint la gloire après sa mort, le second en pleine carrière.
- le premier était l'anti-rockstar, la seconde la méga-Rockstar
- le premier est mort et ne sortira plus jamais d'albums, le second se cache mais est en vie, et dispose de probablement plusieurs albums en réserve.

point commun: les deux disposent de plusieurs millions de fans aujourd'hui dans le monde.

Mais moi mon choix est vite fait, j'ai toujours préféré les Rockstars, Axl Rose est tout simplement beaucoup plus puissant.
Nancy boy
arrete ça meme si il etait la pour le devenir il a moins fait explosé les charts que l'anti rockstar et le carisme d'axl roses avec c pantalon moule bite ! c ça le carisme ???
Kurt etait un homme comme les autre et c ça ki le rendait si attachant si proche de tout le monde.
Et Axl pendant ce temps trainer avec 1O gorille autour de lui pour montrer qu'il etait la....j'apelle pas ça du carisme...
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Richard Fortus
tu te fou de moi j'espère: les guns ont BEAUCOUP plus cartonné les charts que Nirvana, d'ailleurs ça se voit sur les ventes d'albums. tu sais nirvana a part smell like teen spirit, come as you are et the man who sold the world en unplugged ils ont rien fait.
Sinon le charisme est quelque chose de naturel, on l'a ou on l'a pas. Sur Axl Rose j'ai 3 citations:
- Lars Ulrich (Metallica): "Axl Rose est la seule personne que j'ai vu dans ma vie, à l'exeption de Bill Clinton, qui, quand il franchissait le pas d'une porte mettait immédiatement les gens qui étaient dans la pièce à ses pieds"
- Tom Petty (chanteur Américain) "J'ai chanté avec Axl en duo au MTV Awards. C'est sans doute le plus grand leader que j'ai jamais vu"
- Matt Sorum (ex-guns, pourtant en froid avec Axl): "je dirais que c'est probablement le plus grand frontman de tous les temps"

En ce moment sur chant...