Chanson simple a chanter

Rappel du dernier message de la page précédente :
foular_11
Citation:
HAHAHA ! Ce que ça me fait marrer ce genre de raisonnement...
Un type a 16 ans. Il insulte les vieux, se croit libre et immortel. Fume, boit, se drogue (ou non)... Bref, il fait plein de "conneries" (aux yeux des plus vieux), et on le traite de jeune con.
Ce même type vieillit un peu, se fait rattraper par la vie, les factures, le boulot... Il troque ses aventures avec des jeunes filles dévergondées contre une autre fille, moins jeune et moins dévergondée, et sa gratte prend la poussière dans un coin... Il sait qu'il regrette le temps où il avait 16 ans, et où son futur était plein de possibilités. Et il s'en veut d'avoir stressé pour des exams, ou cru que ses problèmes de l'époque étaient importants... Et du coup il crache sur les jeunes "cons" qui, eux, ont toute la vie devant eux et soit-disant la "gâche" parce qu'ils n'ont pas le recul de l'expérience.
Moi j'aime les jeunes de 16 ans. Ils savent pleins de trucs que les "vieux" ont souvent oubliés. J'aime bien les vieux aussi. Ils connaissent plein de trucs que les jeunes n'ont pas encore vécu.
Ce que je n'aime pas, c'est ceux qui sont en perpétuelle auto-satisfaction dans leur tranche d'âge, critiquant les autres générations à tout-và pour se sentir à l'aise dans la leur.

VdZ.


Ah ca fait plaisir de voir de bonnes paroles pleines de bon sens.
Ca change des éternelles critiques de ceux qui croient tout connaitre, et qui oublie ce qu'on appelle le point de vue objectif.
Yen a qui diront toujours, oh c'est facil de faire la morale comme ça, mais bon, pour information, ça fait pas trop de mal, surtout quand on voit qu'on est dans un post pour proposer de par son experience des chansons a chanter qui peuvent interressé certains d'entre nous.
Si la musique est aussi développé dans le monde c'est parce qu'il yen a pour tous les gouts....

Moi perso, j'ai commencé un peu chanter avec ma guitare, et pour créer une indépendance, et en meme temps travailler ma voix, je m'entraine sur du reggae, et principalement Tryo.Voilou
foular_11
Citation:
HAHAHA ! Ce que ça me fait marrer ce genre de raisonnement...
Un type a 16 ans. Il insulte les vieux, se croit libre et immortel. Fume, boit, se drogue (ou non)... Bref, il fait plein de "conneries" (aux yeux des plus vieux), et on le traite de jeune con.
Ce même type vieillit un peu, se fait rattraper par la vie, les factures, le boulot... Il troque ses aventures avec des jeunes filles dévergondées contre une autre fille, moins jeune et moins dévergondée, et sa gratte prend la poussière dans un coin... Il sait qu'il regrette le temps où il avait 16 ans, et où son futur était plein de possibilités. Et il s'en veut d'avoir stressé pour des exams, ou cru que ses problèmes de l'époque étaient importants... Et du coup il crache sur les jeunes "cons" qui, eux, ont toute la vie devant eux et soit-disant la "gâche" parce qu'ils n'ont pas le recul de l'expérience.
Moi j'aime les jeunes de 16 ans. Ils savent pleins de trucs que les "vieux" ont souvent oubliés. J'aime bien les vieux aussi. Ils connaissent plein de trucs que les jeunes n'ont pas encore vécu.
Ce que je n'aime pas, c'est ceux qui sont en perpétuelle auto-satisfaction dans leur tranche d'âge, critiquant les autres générations à tout-và pour se sentir à l'aise dans la leur.

VdZ.


Ah ca fait plaisir de voir de bonnes paroles pleines de bon sens.
Ca change des éternelles critiques de ceux qui croient tout connaitre, et qui oublie ce qu'on appelle le point de vue objectif, où l'ouverture d'esprit.
Yen a qui diront toujours, oh c'est facil de faire la morale comme ça, mais bon, pour information, ça fait pas trop de mal, surtout quand on voit qu'on est dans un post pour proposer de par son experience des chansons a chanter qui peuvent interressé certains d'entre nous.
Si la musique est aussi développé dans le monde c'est parce qu'il yen a pour tous les gouts....

Moi perso, j'ai commencé un peu chanter avec ma guitare, et pour créer une indépendance, et en meme temps travailler ma voix, je m'entraine sur du reggae, et principalement Tryo.Voilou
Tipouch
foular_11 a écrit :
Citation:
HAHAHA ! Ce que ça me fait marrer ce genre de raisonnement...
Un type a 16 ans. Il insulte les vieux, se croit libre et immortel. Fume, boit, se drogue (ou non)... Bref, il fait plein de "conneries" (aux yeux des plus vieux), et on le traite de jeune con.
Ce même type vieillit un peu, se fait rattraper par la vie, les factures, le boulot... Il troque ses aventures avec des jeunes filles dévergondées contre une autre fille, moins jeune et moins dévergondée, et sa gratte prend la poussière dans un coin... Il sait qu'il regrette le temps où il avait 16 ans, et où son futur était plein de possibilités. Et il s'en veut d'avoir stressé pour des exams, ou cru que ses problèmes de l'époque étaient importants... Et du coup il crache sur les jeunes "cons" qui, eux, ont toute la vie devant eux et soit-disant la "gâche" parce qu'ils n'ont pas le recul de l'expérience.
Moi j'aime les jeunes de 16 ans. Ils savent pleins de trucs que les "vieux" ont souvent oubliés. J'aime bien les vieux aussi. Ils connaissent plein de trucs que les jeunes n'ont pas encore vécu.
Ce que je n'aime pas, c'est ceux qui sont en perpétuelle auto-satisfaction dans leur tranche d'âge, critiquant les autres générations à tout-và pour se sentir à l'aise dans la leur.

VdZ.


Ah ca fait plaisir de voir de bonnes paroles pleines de bon sens.
Ca change des éternelles critiques de ceux qui croient tout connaitre, et qui oublie ce qu'on appelle le point de vue objectif.
Yen a qui diront toujours, oh c'est facil de faire la morale comme ça, mais bon, pour information, ça fait pas trop de mal, surtout quand on voit qu'on est dans un post pour proposer de par son experience des chansons a chanter qui peuvent interressé certains d'entre nous.
Si la musique est aussi développé dans le monde c'est parce qu'il yen a pour tous les gouts....

Moi perso, j'ai commencé un peu chanter avec ma guitare, et pour créer une indépendance, et en meme temps travailler ma voix, je m'entraine sur du reggae, et principalement Tryo.Voilou


Le point de vue objectif...tu crois que ça existe...voyons....
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #93
  • Publié par
    vdz
    le 13 Jun 05, 15:22
Merci.

Rock on,

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
foular_11
Citation:
Le point de vue objectif...tu crois que ça existe...voyons....

Je sais pas, j'en ai entendu parlé une fois....enfin je crois
Tipouch
foular_11 a écrit :
Citation:
Le point de vue objectif...tu crois que ça existe...voyons....

Je sais pas, j'en ai entendu parlé une fois....enfin je crois


En littérature alors, pas en réalité...

blondin
Bon alors je persiste a dire que Come as you are de Nirvana est extremement dur a chanter pour quelqu'un qui n'a pas encore acquis l'independance necessaire car il n'y a quasiment pas de point de repere pour caller son chant.
je conseil knocking on heaven's door version Bob Dylan tres facile.

Pour en revenir a Nirvana, il suffit de regarder l'unplugged et le titre where did you sleep last night pour sentir toute l'emotion et la rage qu'arrive a vous balancer en pleine gueule Cobain pour vous convaincre que c'etait un immense chanteur.
La qualite d'un chanteur ou d'un musicien, mais c'est plus flagrant chez un chanteur, ne se juge pas par ses prouesses techniques mais par les sentiments que celui ci arrive a vous transmettre.
Grubbs
Les petits blues de ben Harper genre waiting on a angel, another lonely day... sont assez facile à chanter, ça monte pas trop.

Par contre Nirvana ça me paraît assez dur contraiment à ce qu'on peut croire.

PS: La qualité de la musique bien souvent, ne correspond pas aux nombres de disques vendus... C'est quoi ces arguments à deux balles?
Nirvana et les Guns sont deux groupes mythiques et respectables sur tous les plans.
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€
Orange in out
ditent, juste une chose, si ya plusieurs style de musique c'est pas pour les pruneaux, c'est pour que tt le monde y trouve son bonheur, dans ce cas on va polemiquer sur n'importquoi genre NTM et mireille mathieu (tout le monde sait que mireille mathieu est plus trash)

"si ton voisin aime pas ske t'ecoute, bas c con pour lui" *proverbe belge*

ok,

ouarf qu'est ce que je fait dans un topic si vieu moi?

dsl les gens out for moi auj
l3lade
Richard Fortus a écrit :
j'ai 23 ans aussi. et tous mes potes autour de moi qui ont entre 20 et 25 ans écoutent énormément les Guns, à la limite ils ne calculent même pas Nirvana pour eux c'est insignifiant, ils trouvent ça médiocre. Je connais quelqu'un qui a bouclé une comédie musicale (sur le livre "belle du seigneur) et qui s'est inspiré de November Rain pour la musique. En tout cas les guns font très clairement partie de ses influences. Nirvana? passé les premiers boutons d'acné tout le monde s'en branle. Je dirais que nirvana ça serait plutôt pour les 12-18 ans, un peu comme sum41 quoi...
et puis faut pas croire, l'age moyen d'un fan des guns se situent probablement autour de 24/25 ans puisque le sumum du groupe s'est déroulé aux débuts des années 90, vers 91/92/93 et la période "Use Your Illusion". C'est relativement "proche". C'est la même période que le black album de Metallica ou Nevermind de Nirvana. C'est pas si loin que ça.


Tu fais pourtant beaucoup plus jeune, c'est marrant...
diablomephisto
Salut!
Je me permets de faire remonter ce topic, car j'essaye à nouveau de me mettre au chant et c'est un vrai massacre.
Donc si vous avez des morceaux à proposer ça serait cool.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
Loann
J'ai pas tout lu mais...

J'arrête pas d'entendre des gens essayer de se faire passer pour le chanteur original quand ils reprennent des morceaux, et je trouve ça un peu... chiant ? D'autant que la plupart du temps, ils se font bouffer par le morceau au lieu de se l'approprier.

Bref, à part ça les morceaux que j'avais appris il y a quelques temps (même si je suis loin d'avoir la prétention d'être chanteur pour de vrai), tous jouables en guitare/voix (ou piano/voix pour No Bravery et Parisienne Moonlight). J'imagine que si j'y arrive à peu près, c'est qu'ils sont faciles.

- Hallelujah (Leo Cohen)
- Killing me softly (euh ?)
- No Bravery (James Blunt)
- Parisienne Moonlight (Anathema)
- Sentimental (Porcupine Tree)
- Open Car (Porcupine Tree toujours, le rythme du couplet - 5+5+7 - est un peu piégeux, mais guitare et voix sont ensemble)
- The Sound of Muzak (Porcupine Tree encore, arpèges en 7/4 du couplet pas évidentes à tenir en chantant)
- Let it be (Beatles)
- Harvest (Opeth)
- Original Fire (Audioslave)
- Innocent (Fuel)
- Isolate (Paradise Lost, fortement réarrangé)

J'adorerais m'attaquer à 3 of a perfect pair (King Crimson) et Ashes (Pain of Salvation) pour le fun, mais je suis trop mauvais à la guitare, quelqu'un me prête ses mains ?
Loann a écrit :

- Killing me softly (euh ?)


Mais mais mais... mais ce sont les Fugees (Lauryn Hill)!! et je trouve pas ça si facile à chanter, m'enfin...

Par contre, jolis échantillons, d'Opeth a porcupine en passant pas le King, ya du bon !

Tu as des tablatures pour Opeth et Porcupine ? Si oui, j'y jetterais bien une oeillade...
Et tiens, tu vois le morceau CLOSURE sur l'album Damnation d'Opeth. Celui là aussi à mon avis il est bien jouable. En fait, y a pas mal de morceaux de ct'album qui peuvent faire de bons exercices pour l'indépendance jeu&chant...


MANKIND IS A PLAGUE
Loann
Je suis relativement certain que les fugees ont repris Killing me softly. Avant ça y'avait Roberta Flack, mais je crois avoir lu que c'était déjà une reprise. Bref, c'est le tout premier morceau que j'avais appris avec mon prof de chant.

Tab de Harvest
Tab de Sound of Muzak (j'ai pas retrouvé de tab juste de Open Car, et Sentimental c'est un arrangement perso inspiré de la version acoustique)

Sinon effectivement, à peu près tout Damnation doit être jouable en guitare/voix. Parait qu'Akerfeldt écrit beaucoup à la 12 cordes d'ailleurs.
juju0169
Pas de chanson facile à chanter, c'est trop subjectif... une chanson sera parfaite pour l'un et même pas envisageable pour un autre.
On a tous un timbre, une tonalité différente... certains seront à très l'aise en saturé, d'autre en clair... certains monteront très haut d'autre descendrons très bas... bref!
Pas de solution miracle, une chanson te plait, tu vois si tu peux la chanter, avec plus ou moins de travail. Point barre

En ce moment sur chant...