Chanson simple a chanter

Rappel du dernier message de la page précédente :
jashugan
Et il y a le Rage Against the Machine qui est pas
trop dur. Généralement le Offspring est assez
facile mais il faut pousser un peu la voix (en puissance).

Sinon y a un truc si t'arrives pas à monter assez
haut sur une chanson tu transposes les accords
de guitare plus bas...et tu chantes + bas.
ça demande qq notions de solfège mais c pas
du tout insurmontable. Mais de toute façon sur
le Rage et Nirvana y même pas besoin de faire
ça (remarque pour les suscebtibles: ceci est
une considération purement technique et ne
tiens pas compte de l'expressivité, la passion
que dégages les chanteurs originaux puisque
ces qualités sont personnelles et incopiables)
Don't damn me when I speak a piece of mind cos silence isn't golden when I'm holding it inside...
Lightbulb Sun
Je tiens seulement à signaler au maitre-ès musique qui affirme que Nirvana ne subsiste que dans le coeur des "12/14 ans" (argument facile très très développé de nos jours pour balayer les doutes) qu'il a tout faux.
Je tiens également à lui conseiller de faire preuve de moins d'élitisme et arrogance.
Quand on commence à parler "bonne musique", faut être sur de son sujet, et, si prôner la tolérance à tout va dans la musique est une absurdité à mon sens, dénigrer un groupe sur quelques carences techniques en est une autre, et une grosse.
Par ailleurs, on s'en tape pas mal que Slash soit plus reconnu dans ce forum ou ailleurs que Cobain, en tant que guitariste. Kurt Cobain était plus un compositeur qu'un guitariste dans l'absolu, difficile donc de juger de son potentiel guitaristique puisqu'il n'a jamais cherché à épater qui que ce soit.
Pour en revenir à Nirvana, même si cela ne tient qu'à moi, je prends plus de plaisir à écouter, par exemple, le concert unplugged de la bande à Cobain, que Apetite for Destruction, pourtant mon album favoris des Guns.
Pour ce qui est de la renommée des 2 groupes, que ce soit justifié ou pas, je crois qu'on peut dire aujourdhui que Nirvana, bien que plus en activité, sont globalement plus populaire que les Guns.
Tout le monde connait les Guns de nom mais qui, dans le grand public (je précise, puisqu'on parle de popularité) peut chantonner autrechose que Sweet Child O Mine ou Knockin on Heaven's door ?
A l'inverse, rares sont ceux que qui ne connaissent pas les célèbres riffs de Smells Like Teen Spirit, Come as you are ou encore Rape Me...
Par contre, que personne ne s'y trompe, je ne suis pas en train d'assimiler la popularité d'un groupe à ses qualités, mais c'est juste une précision puisqu'il était plus ou moins question de ça.
  • #47
  • Publié par
    Yin
    le 15 Jan 05, 13:34
je suis d'accord que kobain n'a pas la technique d'un robert plant, mais je suis aussi d'accord que la technique on s'en branle. En plus de ça, même si kurt cobain ne maitirisais pas à 100% sa voix, y a quand même des moments où dans les aigus, il montait le saligaud (cf fin de my girl, fin de rape me...)! De toute façon, si on considère qu'il faut juger la valeur d'un artiste sur sa technique, alors nous n'avons tous plus qu'à écouter du satriani et du bach. Kurt Cobain avait son univers, c'est là la plus grand qualité d'un artiste.
Patchuko
J'en remet une petite couche en ajoutant que Nevermind s'était vendu à des millions d'exemplaires avant la mort de Kurt. Alors dites que c'est parce que la populations américaine est composée de millions de boutonneux de moins de 18 ans si ça vous fait plaisir, mais dites pas que si Kurt Cobain était encore en vie personne n'en aurait rien à péter de Nirvana.

Pour ce qui est chant je m'y mets un peu aussi mais bon je galère, je maîtrise pas tellement ma voix... De Tryo comme chanson facile à chanter y'a Apocalypticodramatik, mais le reste dans l'ensemble ça monte souvent dans les aigus donc c'est pas évident (pour moi en tout cas).
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    dsy
    le 16 Jan 05, 10:38
On peut revenir au sujet ???!!

Attention, les remarques qui suivent ne sont que des généralités et une "chanson simple" ne veut pas dire qu'elle est nulle
J'ai classé par ordre de difficulté croissant mais c'est tout à fait subjectif.

- "Sundy Bloody Sunday" de U2 : entrainant, facile (si on se limite au niveau de la voix) et jubilatoire. Il est évident que l'interprétation n'est pas la même que celle de U2...

- "Sympathy for the devil" des Rolling Stones : le débit du chant n'est pas toujours évident mais on peut faire illusion.

- Cure : il y a des vieilles chansons assez faciles à chanter avec un accompagnement à la guitare plutôt simple. Exemple : "Boy Dont Cry".

- Manu Chao : le chant est facile (si l'espagnol ne te pose pas de pb) et les parties guitare peuvent être simplifiées au niveau des rythmes.

- M (Mathieu Chedid) : moins évident à chanter à cause de la tessiture mais plutôt sympa. Evidemment, je ne joue pas exactement la partie guitare originale.

etc...etc...
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    dsy
    le 16 Jan 05, 10:45
J'ajoute :

- Guns&Roses : "knockin on heavens door" (Dylan), "One in a million" (heu je ne la conseille par pour les paroles...), "Patience" sont des chansons sympa à la gratte acoustique et assez facile.

- Red Hot : les chansons calmes en simplifiant les parties guitare.
couscousman
Ba , y aura toujours les ramones , paroles faciles a apprendre , guitare simpliste , et technique vocale minime
Et puis aussi les chansons de chuck berry genre johny be goode sont assez faciles a chanter et a jouer si on excepte l'intro qui est un peu plus dure
eh franchement, vous croyez que s'ils etaient tellement mauvais vous en parleriez autant des guns et de nirvana ?

ils sont tous bons les deux et pourtant ce n'est pas ce que je prefère. Mais se prendre un bon pied a jouer de la gratte simple avec nirvana, ça sonne faut avouer ou faire des gammes avec le chapeau claque c'est tjrs mieux que rien faire !!

ça fait plaisir à écouter et à jouer, même et surtout si c'est simple !!

quand à rory gallagher, il m'a fallu 25 ans pour comprendre, mais c'est vraiment encore plus fort (je commence à peine à comprendre ce que me disait le disquaire (ça existait encore !) )
Heille Salut a vous tous...
Par un pur hasard, je surfait sur le web, pis je suis tombée sur votre site..

Je me suis dit, ouais pas mal le site. J'ai lue quelque topic et celui-la a retenu mon attention...

Moi j'écoute Tous ce que ce fait comme metal. Y compris le Death, Neo, Black, Trash , etc...

J'ai lue aussi que vous parlier au début de chanter... Moi mon groupe préférer c'est Korn, l;e chanteur est mon idol aussi... Alors puisque vous parlier au début de chanter, et que quelqu'un a mis au défie de chanter du Nirvana... let's make some suicide... Anyway... Moi je met au défi de Chanter la toune ''Twist'' de Korn de l'album ''life is peachy'' BOnne chance... Cela m'as pris 1 semaine a la faire au complet... C'est assez compliquer, mais si vous êtes capable de chanter du Cannibal Corpse, Korn n'as plus de secret....

Écriver moi des mails
Dillandau_Albatou@hotmail.com
homme des bois
franchement oubli le chanteur de korn , c'est une daube, d'ailleur la plupart des chanteurs de métal sont des daubes, ils travaillent a peine leur voix,et meme si ils l'ont travaillé le résultat n'est pas top , a par du systeme et encore, le must c'est l'opéra , et la tu prends une claque car les ténors c'est autre chose qu'une chansonette de kurt cobain en train de muer
une bière , une basse et ça repart.
diablomephisto
homme des bois a écrit :
franchement oubli le chanteur de korn , c'est une daube, d'ailleur la plupart des chanteurs de métal sont des daubes, ils travaillent a peine leur voix,et meme si ils l'ont travaillé le résultat n'est pas top , a par du systeme et encore, le must c'est l'opéra , et la tu prends une claque car les ténors c'est autre chose qu'une chansonette de kurt cobain en train de muer



tu parle pas de heavy metal la
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
CathySmouf
Tout dépend de ta voix , mais par exemple "7%" de Sunna est assez simple à jouer, en acoustique, les paroles sont faciles et la voix est pas difficile (par contre il vaut mieux avoir une voix grave, mais sinon on peut toujours se débrouiller)
God loves his children et il éternue après.
warrior10
homme des bois a écrit :
franchement oubli le chanteur de korn , c'est une daube, d'ailleur la plupart des chanteurs de métal sont des daubes, ils travaillent a peine leur voix,et meme si ils l'ont travaillé le résultat n'est pas top , a par du systeme et encore, le must c'est l'opéra , et la tu prends une claque car les ténors c'est autre chose qu'une chansonette de kurt cobain en train de muer

VOUS AVEZ PAS FINI OUI!!!!!! vous avez pas encore pigé que c'est pas la technique qui fait le talent, et que personne ne pronne la "vérité" en disant que tel artiste est bon ou non, çà dépend de soi même par rapport à qu'est-ce qu'on aime dans la musique, alors arrêtez de vous cassé le cul pour çà, si t'aime tant mieux, mais si t'aimes pas tu fais pas chier ceux qui aime, on aime pas tous la musique pour les mêmes raison!!!!
foular_11
Citation:
franchement oubli le chanteur de korn , c'est une daube, d'ailleur la plupart des chanteurs de métal sont des daubes, ils travaillent a peine leur voix,et meme si ils l'ont travaillé le résultat n'est pas top , a par du systeme et encore, le must c'est l'opéra , et la tu prends une claque car les ténors c'est autre chose qu'une chansonette de kurt cobain en train de muer


Sincèrement, faut arrêter de parler pour critiquer, la on parle de chanson a reprendre, chacun apporte sa culture et ses préférences a chanter et ça n'engage que lui et ceux qui aiment, alors on s'en fout de savoir que toi t'aimes pas si ou ça, surtout si en plus pour toi, il n'ya que les chanteurs techniques qui comptent, parce que même avec toute la technique du monde, tu pourras pas refaire toutes les voix, et même celles des chanteurs qui ont peu de technique mais de la personnalité.
Alors va demander à tes Tenors d'opéra de reprendre twist de korn ou bien tourette 's de nirvana.
Moi perso, comme chanson a reprendre comme je débute au chant, j'aime bien tryo, et en plus ça me permet de travailler l'indépendance avec la gratte.
homme des bois
foular_11 a écrit :
Citation:
franchement oubli le chanteur de korn , c'est une daube, d'ailleur la plupart des chanteurs de métal sont des daubes, ils travaillent a peine leur voix,et meme si ils l'ont travaillé le résultat n'est pas top , a par du systeme et encore, le must c'est l'opéra , et la tu prends une claque car les ténors c'est autre chose qu'une chansonette de kurt cobain en train de muer


Sincèrement, faut arrêter de parler pour critiquer, la on parle de chanson a reprendre, chacun apporte sa culture et ses préférences a chanter et ça n'engage que lui et ceux qui aiment, alors on s'en fout de savoir que toi t'aimes pas si ou ça, surtout si en plus pour toi, il n'ya que les chanteurs techniques qui comptent, parce que même avec toute la technique du monde, tu pourras pas refaire toutes les voix, et même celles des chanteurs qui ont peu de technique mais de la personnalité.
Alors va demander à tes Tenors d'opéra de reprendre twist de korn ou bien tourette 's de nirvana.
Moi perso, comme chanson a reprendre comme je débute au chant, j'aime bien tryo, et en plus ça me permet de travailler l'indépendance avec la gratte.

la chose que tu n'as pas compris c'est que ces ténors ,peuvent s'adapter a n'importe quel musique car leur voix est parfaite, il ne soupsonne meme pas l'existance de musique dites populaire.
une bière , une basse et ça repart.

En ce moment sur chant...